"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Mel1

Exactement Yoyolut, pour ce maître chien le problème n'était pas la légitime défense (justifiée dans ce cas) mais aucun témoin car sur un site la nuit.

Avec des témoins et tout l'issue aurait été différente pour lui.

Dans le cadre du boulot j'ai eu plusieurs collègues qui ont ramasser alors que de base c'est les crétins qui passent qui cherchent la mer** !

Et c'est bien pour ça que je ne laissait pas partir mon chien. Sauf une fois, mais le mec avait vraiment insisté lol sans ça je m'en serais jamais débarrassé.

Utilisateur anonyme

Bonne nuit à tous!

Docline

Je vous résume tout demain! Oui il y aura sanction!
YESSSS !
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😌 bonne nouvelle

bonne nuitée

A demain

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Compte rendu de visite chez l’avocat.

Je lui ai remis le dossier complet. De toute façon pour l’instant elle ne peut agir. Il faut attendre le verdict du Procureur et voir les charges retenues. Cela peut demander maximum six mois suivant le jour de l’agression. Il retiendra c’est certain les 8 jours d’ITT pour coups et blessures et possession d’un chien de catégorie 1 sans être en règle. Ensuite à son bon vouloir il retiendra ou pas l’agression de Moumouth. Mais de toute façon il est passible du tribunal avec une forte amende et obligation de verser des dommages et intérêts. Bien entendu mon avocat(e) sera là pour charger un maximum et si le dommage causé à Moumouth n’est pas retenu, elle ne se privera pas de le rajouter aux charges retenues plaidant même avec papiers à l’appui que Moumouth fait des concours de beauté, qu’il est toujours premier et classé excellent au niveau comportemental et morphologie ! Elle plaidera que j’ai subis également un préjudice puisque mon chien à été blessé à la tête et que cela peut nuire à ses classements. (entre nous je n’en ai rien à cirer du pognon mais plus on peut lui en mettre sur la tronche mieux se sera !) Voilà il me reste donc à attendre le verdict du Procureur, sachant déjà qu’en ce moment les tribunaux sont fermés, et direction Tribunal en espérant tomber sur une juge ou quelqu’un qui porte les animaux dans son cœur ! Cela y fera beaucoup pour le jugement final. Voilà je vous tiens au courant des suites de l’affaire. On va croiser les doigts ! J'oubliais que l'assureur de Moumouth et le mien étant au courant vont également se retourner sur l'assureur de ce "Gentil Monsieur"! ET PAF!

Utilisateur anonyme

J'ajoute que si je perçois quelque chose de cette affaire, le montant ira directement à la Clinique de Frégis afin d'améliorer en permanence la qualité de soins de nos compagnons!

Emma1975

Oh mais que je suis à la fois contente et triste de te lire ...

Contente parce que tu lâches rien et que la justice l'air de prendre le sujet au sérieux. On croise les doigts !

Triste parce que malheureusement je sais que des centaines de cas similaires ont lieu tous les jours et que les gens hésitent à "monter au créneau", peuvent avoir peur de représailles, ou simplement ont un caractère qui ne leur permet pas de se mettre dans la même optique que toi.

J'espère qu'il va prendre cher ce dégénéré !

Et ses potes qui l'ont regardé te mollester, ils vont rien avoir ?

Complicité de violence ?

Ca ferait un peu les pieds à toute la bande ...

Loup Blanc

pour l'instant ils dort sur ces 2 oreilles mais après .... 😏

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec le procureur , tu vas savoir vers quelle "sanction" ..

c'est certain que c'est long ..

Moi aussi j'espère que tu vas avoir un juge qui aime les animaux .

et que pour les autres de sa bande (il en tiendra compte pour l'agression) ..

catégorie 1 pas muselé avec incitation à attaquer .. coups et blessures ..

il faudrait qu'il prenne cher ce sale type .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/123lxp4bmTU]

Comme quoi c'est pas parce qu'on possède un Rottweiler ou un Staff que ça empêche de l'éduquer correctement... Ce mec n'est qu'un abruti qui ne mérite même pas de posséder un poisson rouge !!

J'espère que tes démarches ont abouti...