"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

La bombe poivre / bombe sonore / couteau / etc... C'est une bonne solution n'en déplaise à certains.

Mais il faut l'avoir à porter de main en permanence ! Pas dans le sac à dos, non, dans la poche avec la main dessus dès qu'il y a un mouvement. J'ai eu ma période parano lol et j'avais toujours une "arme" dans la poche. On sort "l'arme" de sa poche aussi vite que sa main.

J'ai déjà eu une attaque de chien "surprise" et oui on a le temps de sortir l'arsenal. Alors oui pendant ce temps là les chiens se battent, mais ça évite que ça n'aille trop loin. Donc ce n'est pas inutile d'avoir de quoi se défendre au cas où. À condition d'avoir les bons réflexes le moment venu parce que ça va vite.

Il n'y a pas qu'en France que les lois ne sont pas appliquées pour les chiens.

Quand j'étais maître chien j'ai rencontré un mec belge qui avait été maître chien lui aussi.

Un jour il s'est fait agressé, dans le cadre du boulot, par 4 mecs. Faisant des arts martiaux il s'est défendu seul. Mais son chien a réussi à sortir de la voiture voyant son maître agressé, l'agresseur a pris peur et a poignardé (et tué) le chien. Devinez qui a été condamné...

Le maître chien car les arts martiaux ont été considéré comme une arme. Et peu importe qu'il se défendait contre 4 types...

il a pas su trouver le bon avocat pourtant c'est bien de la légitime défense en plus les agresseur avais un couteau "la légitime défense dois être proportionnel a l'attaque sauf en cas de danger de mort d’autrui" et la il y avais couteau et en plus agression en bande organisé et port illégale d'arme. il ta pas tout dit je pense après en Belgique je connais pas.

edit: j'ai eu pas mal de cours sur la légitime défense et c'est vrai que c'est particulier comme si on te cherche des noises quoi qu'il arrive même si on t'insulte ne tape jamais le 1er

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

@Loupblanc

C'est vrai que c'est un peu étonnant, mais a mon humble avis, la justice c'est pas celui qui a raison, mais celui qui peu le prouvé.

Un mec t'agresse dans la rue tu te défend, tu es seul, va prouvé que ce n'est pas toi qui a commencé l'agression...

C'est comme avec un chien, Un gamin prend par surprise ton chien ,le gamin se fait mordre légalement c'est la faute du gamin... Faut juste le prouvé...

Bon après, soyons optimiste le monde n'est pas complètement pourri, il y'a des gens bien :)

Bonne journée,

Yo

Bobkat
Bobkat

Il va arriver un jour ou a chaque fois qu'on sortira de chez nous on enfilera notre petite caméra embarquée, génial non?

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Chez Coyotte le célèbre anti radar, il intègre dans certain modèle un enregistrement vidéo de la route...

Mais une vidéo ca se traffic :)

Bobkat
Bobkat

Pour les voitures effectivement, sur une citroen y a ca aussi, la C3 je crois

Bref je pensais aux caméras type comme celles que les policiers doivent porter tu sais, lors des contrôles

Si on en arrive la...

Ca prouvera a quel point la société va mal, bref

On dérive on dérive ....

Gabyn
Gabyn

On dérive, on dérive, oui, aujourd'hui la caméra embarquée sur toi, puis ce sera une caméra incrustée dans ton oeil et après ce sera Minority report.

C'est vrai qu'il faut tout le temps être vigilant, et quand bien même ça te tombe dessus. J'ai beau faire attention en traversant je me fais encore parfois avoir par le cycliste le soir sans feu et qui ne respecte pas le feu rouge, en tant que femme ben tu te fais pratiquement agresser chaque jour et quand t'as ton chien c'est encore mode vigilance à 200%...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais faire comme aux états-unis, je n'ai qu'une détention d'arme mais je vais finir par sortir avec le "flingue"! De toute façon aujourd'hui on n'est plus puni...........du moins l’agresseur!

Yoyolut
Yoyolut

L'injustice et la violence on toujours existait, mais bon je crois qu'elle est moins grande dans nos temps a nous que précédemment et encore plus dans notre pays que dans d'autre (Un peu d'optimisme que diable, j'ai assez du boulot pour la morosité ! )

Bobkat
Bobkat

Tu as raison, désolée pour la dérive

On va attendre le verdict de Misanthrope pour cette histoire et ensuite on ira lancer des bombes de punaises de lit chez ce type HIHIHIHIHI

Energiesolaire
Energiesolaire

J'aimerais que vous goutiez à notre système de justice. Je pense sans être un expert, que le nôtre est inspiré du modèle anglo saxon.

La notion de nécessité est omni présente. On appelle ça une défense de nécessité. C'est très simple, en gros ça dit que t'as le droit d'enfreindre la loi, si on peut démontrer la nécessité à ce moment là. La seule chose, c'est que cette "nécessité" est de faible rayon. Dès que le danger est écarté, on doit cesser d'enfreindre la loi.

Donc au Québec, tu marches tu te fais attaquer. T'es expert en arts martiaux. Tu balance un coup de pied sur la gueule de l'assaillant, lui déboitant ainsi la mâchoire. En claire, il repart bcp plus amoché que toi. Il devient la victime... Non pas du tout. Car il est impossible de savoir ce qu'il en serait advenu, si tu n'avais pas pu te défendre.

Par contre. Si il tombe au sol, et que tu continue à frapper. La nécessité a disparu. Ce n'est plus nécessaire de frapper, donc là tu deviens l'assaillant.

https://www.nji-inm.ca/nji/inm/progs-res/jury/fr/Content/CJC%20FRENCH%20Jury%20Instruction/N%C3%A9cessit%C3%A9.htm

Pour les chiens, les affaires canines. Il serait impossible d'ouvrir une telle plainte ici, sans que le dossier soit traité de façon serrée jusqu'à l'audience devant un juge de paix. Et on cherche alors vraiment à comprendre. C'st fascinant je trouve. Le chien d'un pote a mordu un homme hémophile (imaginez la scène). L'homme a porté plainte. Il s'est retrouvé à l'hosto et tout.

le chien de mon pote et mon pote, ont été blanchis entièrement. On a reconnu que l'homme avait posé un geste risqué, après que *son* chien ait débuté la bagarre. Donc des policiers ont monté une excellente preuve, ils ont pris le temps. Cette preuve a été analysée par un juge, qui a pris le temps. Justice a été faite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?