Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tarif croquettes?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, je compte adopter et je voulais savoir, combien dois-je compter pour l’alimentation d’un chien de taille moyen à grand, plutôt actif? Et j’aimerais pouvoir lui offrir une alimentation de qualité. Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Entre 50 et 70€.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Emla a écrit:
« Entre 50 et 70€. »

Par mois ou par paquet de croquettes ? Et si c’est la 2 ème réponse, combien pensez vous qu’il en faudra par mois?
Merci :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Un paquet de 12 ou 14kg selon marque sera entre 50 et 70€ (plus ou moins) et cela peut durer un mois (plus ou moins aussi selon race, poids, dépenses d'énergie, type sportif etc...)

Que mange t il pour le moment ? Il serait mieux de rester aux mêmes croquettes au début car l'adoption entraîne de nouveaux repères, autant qu'il ait la même alimentation les premières semaines, selon moi, ça fait déjà un répère rassurant pr le chien.

S'il a moins de 7-8 ans, vous pouvez aussi vous renseigner sur une assurance santé... J'en parle car vous soulevez la question du prix pour les croquettes et non d'une marque... Sans vous jugez hein, car faut bien budgeter pr que ce soit viable à long terme... Dans le budget, les frais liés aux soins de prévention, aux accidents, maladies représentent la part la plus "cher" quand cela arrive malheureusement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Clairement, le prix au kg des croquettes n'apporte aucune information fiable.
Vous avez des croquettes réputées excellentes à 7 euros du kg qui sont du point de vue énergétique nettement plus mauvaises que d'autres à 3 euros du kg.

Nourrir un chien, c'est lui apporter la quantité de kcal dont il a besoin chaque jour.

Si vous entrez dans le jeu du marketting sans céréales, aux alentours de 1.50 /1.75 euros par tranche de 1000 kcal voir plus.
Pour des chiens très actifs, vous avez les gammes "muscher" chez plusieurs fabriquants avec des taux élevés en protéines et glucides et de plus une qualité énergétique plus appropriée et moins chère, 0.70/0.80 euros par tranche de 1000 kcal.

Un chien de 45 kg moyennement actif aura les même besoins qu'un border de 25 kg qui fait du troupeau de manière peu intensive ou qu'une chienne de 15 kg en lactation, environ 2000 kcal / jour.
Un husky de 30 kg en course, entre 4000 et 6000 kcal / jour.

Un gros chien actif, cela reste un peu vague.
Certaines races ont des besoins accrus, d'autres doivent être bridées.
Un chiot de 5 kg en pleine croissance aura les mêmes besoins qu'un adulte de 15 kg.
En réalité, on utilise 5 facteurs de correction pour déterminer une ration. La température en fait partie, trop chaud ou trop froid, les besoins augmentent.

Exemple de prix de repas en euros d'un chien d'environ 50 kg moyennement actif, en bonne santé et à son poid de forme :
orijen, 3.55, wolfood canard saumon, 2.25, true instinct, 2.82, carnilove, 2.45,
bewidog h energy, 1.48, ultra premium geant poulet, 2.13, rc poulet, 1.70, taste of the wild, 2.56, proplan, 1.96.
Un regret, josera musher dream mais je n'en trouve plus
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Nordic Attitude: il me semble que les josera musher Dream ne sont dispo que l'hiver sur le site nourrir comme la nature
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci ! J'en prends note, rdv à l'automne sur leur site.
J'ai découvert cette recette il y a peu et non encore testée.
Cela semble logique car c'est vraiment les plus énergétiques (36/26) que j'ai trouvé donc moins d'intérêt pour la période de repos.
Il y en a d'autres, cela varie suivant les recettes, nutrivet inne (42/21), ultra premium geant (40/20), maxima pro (31/25). Nettement plus abordables que orijen (38/18) ou carnilove (38/20).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Nordi, tu as aussi les Nutragold diamond athlet en 32/25. Un écart de 7 points entre le ratio protéines/lipides d'où produit pour l'effort. Les autres produits que tu cites ont un écart proche de 20 points et ils sont plus préconisés pour de l'entretien sur des chiens ayant tendance à profiter sur des produits plus riches en glucides.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Tout dépend des croquettes j'en avais parlé sur un autre sujet. On peut se retrouver avec des croquettes à plus de 50 euros le paquet mais qui dureront 1 mois et demi car très riches et d'autres qui reviendront plus chères alors que le prix du paquet est moindre. Perso je suis aux carnilove ce sont pas les Premium excellentes mais mes chiens les digèrent parfaitement et elles ont moins de 25% de glucides et plus de 50% de viande donc cela me convient perso. Et elle me dure 1 mois et demi pour 2 chiens de 11 et 15 kilos. J'en ai pour environ 35 euros par mois en croquettes pour mes 2 chiens. Qui à eux 2 font un chien de 26 kilos quand même sachant que la quantité n'est pas tjrs proportionnelle.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Il n'y a pas que ça.
Un fort % en protéines apporte plus de briques pour la reconstruction en début de reprise. Le chien doit reconstruire sa musculature sans pour autant manquer d'énergie. C'est la même chose que pour un chiot en plein développement.
Les josera me tentent justement en raison de cette combinaison fort taux de protéine et apport énergétique important. Equivalentes aux wolfood high meat perfo et presque moitié prix. Je testerai c'est certain.

Au coeur de l'hivers, les bewidog vont bien pour un chien à activité normale qui a repris son poid de forme, voir les maxima pro pour plus d'activité.

Je n'ai pas cité les Nutragold diamond extrème athlète qui sont également à fort apport énergétique, j'aurai pu, elles sont dans mon tableau, 1.91 euros par jour pour le chien de 50 kg donné en exemple, puisque sur ce post il est entre autre question de prix, un peu plus chère que les maxima pro. Il y a encore moins cher pour un chien n'ayant pas une grosse activité, les dynamic plus en 30/18, 0.91 euro par jour pour le chien de 50 kg donné en exemple suffisent amplement.

Il y a tellement à dire en réalité mais sans entrer dans les détails, des 30/20 pour un chien adulte en pleine maturité, en région tempéré comme chez nous, en bonne santé, ayant une activité normale font très bien l'affaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)