Tarif croquettes?

Futuremaitre

Bonjour, je compte adopter et je voulais savoir, combien dois-je compter pour l’alimentation d’un chien de taille moyen à grand, plutôt actif? Et j’aimerais pouvoir lui offrir une alimentation de qualité. Merci beaucoup

8 réponses
Emla

Entre 50 et 70€.

Futuremaitre

Entre 50 et 70€.

Par mois ou par paquet de croquettes ? Et si c’est la 2 ème réponse, combien pensez vous qu’il en faudra par mois?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Un paquet de 12 ou 14kg selon marque sera entre 50 et 70€ (plus ou moins) et cela peut durer un mois (plus ou moins aussi selon race, poids, dépenses d'énergie, type sportif etc...)

Que mange t il pour le moment ? Il serait mieux de rester aux mêmes croquettes au début car l'adoption entraîne de nouveaux repères, autant qu'il ait la même alimentation les premières semaines, selon moi, ça fait déjà un répère rassurant pr le chien.

S'il a moins de 7-8 ans, vous pouvez aussi vous renseigner sur une assurance santé... J'en parle car vous soulevez la question du prix pour les croquettes et non d'une marque... Sans vous jugez hein, car faut bien budgeter pr que ce soit viable à long terme... Dans le budget, les frais liés aux soins de prévention, aux accidents, maladies représentent la part la plus "cher" quand cela arrive malheureusement.

Lacurieuse

@Nordic Attitude: il me semble que les josera musher Dream ne sont dispo que l'hiver sur le site nourrir comme la nature

Jador

Nordi, tu as aussi les Nutragold diamond athlet en 32/25. Un écart de 7 points entre le ratio protéines/lipides d'où produit pour l'effort. Les autres produits que tu cites ont un écart proche de 20 points et ils sont plus préconisés pour de l'entretien sur des chiens ayant tendance à profiter sur des produits plus riches en glucides.

Caroline-Eg

Tout dépend des croquettes j'en avais parlé sur un autre sujet. On peut se retrouver avec des croquettes à plus de 50 euros le paquet mais qui dureront 1 mois et demi car très riches et d'autres qui reviendront plus chères alors que le prix du paquet est moindre. Perso je suis aux carnilove ce sont pas les Premium excellentes mais mes chiens les digèrent parfaitement et elles ont moins de 25% de glucides et plus de 50% de viande donc cela me convient perso. Et elle me dure 1 mois et demi pour 2 chiens de 11 et 15 kilos. J'en ai pour environ 35 euros par mois en croquettes pour mes 2 chiens. Qui à eux 2 font un chien de 26 kilos quand même sachant que la quantité n'est pas tjrs proportionnelle.

Clacla57

Bonjour, je compte adopter et je voulais savoir, combien dois-je compter pour l’alimentation d’un chien de taille moyen à grand, plutôt actif? Et j’aimerais pouvoir lui offrir une alimentation de qualité. Merci beaucoup

Bonjour a tous,

Je n'est pas lu toutes vos réponses alors je vais peut être répéter se que certains ont deja dit ! desolé d'avance!

j'ai une staff LOF agée de 1 et 2 mois, je l'ai adopté il y a 4 mois de ca et elle était nourris avec des croquettes de très très basses qualité et adultes dès son plus jeune âge.

j'ai opté plus tard pour des Wolf Of Wilderness, des croquettes premium riches en prot.qui me coutait quand même 55e par mois.

En achetant des croquettes d'une 50aine d'euro , je me disais que vu le prix la nourriture était forcement de bonne qualité pour ma fifille. En réalité, le taux de glucides est trop élevé, tout n'est pas notés sur le paquets a l’arrière et si vous faites de trois calcules, vous verrez que les apports sont trop importants pour votre animale.

Résultats ma fifille a attraper une mycose de la peau, trous dans le poil, pertes de poils , comme des brûlures au niveau du museau...conclusion : alimentation trop riche, en plus de cela je lui donne beaucoup de protéines en plus , je lui prépare des gamelles par mes soins.

Maintenant je lui donne des Ultima, acheté en grande surface pour 16e !! comment vous dire que deja niveau budget c'est beaucoup plus abordable et ma chienne vas beaucoup mieux , digère très bien et elle est très sportif et ne perds pas sa masse musculaire !

J'en reviens au faites que rien ne sert de dépenser 70e dans un paquet de croquettes surtout que l'as plupart d'entre eux , d'une marque a l'autre , se sont exactement les mêmes! Sauf que l'emballage n'est pas le même , il y a 40e de différence, et vous payez surtout la pub et la déco du paquet !! Après alimentation vétérinaire c'est autre choses !

J'ai eu des mauvaise expérience avec Royal canin, purina etc..je dit pas que les croquettes superieur comme eukanuba ou carnilove sont mauvaises mais juste que vous pouvez trouver les mêmes croquettes , dans un autre emballage , d'une autre marque , avec les même apports pour votre toutou et surtout a un pris beaucoup plus abordable !

voila voila 😋

Clacla57

Bonjour, je compte adopter et je voulais savoir, combien dois-je compter pour l’alimentation d’un chien de taille moyen à grand, plutôt actif? Et j’aimerais pouvoir lui offrir une alimentation de qualité. Merci beaucoup

Bonjour a tous,

Je n'est pas lu toutes vos réponses alors je vais peut être répéter se que certains ont deja dit ! desolé d'avance!

j'ai une staff LOF agée de 1 et 2 mois, je l'ai adopté il y a 4 mois de ca et elle était nourris avec des croquettes de très très basses qualité et adultes dès son plus jeune âge.

j'ai opté plus tard pour des Wolf Of Wilderness, des croquettes premium riches en prot.qui me coutait quand même 55e par mois.

En achetant des croquettes d'une 50aine d'euro , je me disais que vu le prix la nourriture était forcement de bonne qualité pour ma fifille. En réalité, le taux de glucides est trop élevé, tout n'est pas notés sur le paquets a l’arrière et si vous faites de trois calcules, vous verrez que les apports sont trop importants pour votre animale.

Résultats ma fifille a attraper une mycose de la peau, trous dans le poil, pertes de poils , comme des brûlures au niveau du museau...conclusion : alimentation trop riche, en plus de cela je lui donne beaucoup de protéines en plus , je lui prépare des gamelles par mes soins.

Maintenant je lui donne des Ultima, acheté en grande surface pour 16e !! comment vous dire que deja niveau budget c'est beaucoup plus abordable et ma chienne vas beaucoup mieux , digère très bien et elle est très sportif et ne perds pas sa masse musculaire !

J'en reviens au faites que rien ne sert de dépenser 70e dans un paquet de croquettes surtout que l'as plupart d'entre eux , d'une marque a l'autre , se sont exactement les mêmes! Sauf que l'emballage n'est pas le même , il y a 40e de différence, et vous payez surtout la pub et la déco du paquet !! Après alimentation vétérinaire c'est autre choses !

J'ai eu des mauvaise expérience avec Royal canin, purina etc..je dit pas que les croquettes superieur comme eukanuba ou carnilove sont mauvaises mais juste que vous pouvez trouver les mêmes croquettes , dans un autre emballage , d'une autre marque , avec les même apports pour votre toutou et surtout a un prix beaucoup plus abordable !

voila voila 😋