Super urgent !!!

Anneann

Bonjour tout le monde

Voilà jeudi soir mon cousin m'a appelé en catastrophe car il devait partir dans la nuit même rejoindre son régiment militaire.

Il possède une chienne croisée berger allemand Labrador staff.

Je suis donc venu le lendemain matin afin de lui faire sa promenade. Elle me connaît un peu donc tout s'est bien passé quand je suis arrivé dans la maison le problème c'est que quand je l'ai promené et qu'elle a croisé un chien elle l'a d'abord regardé longuement puis a commencé à tirer sur sa laisse elle n'a pas grogner mais le chien d'en face un cocker s'est mise à aboyer et a voulu l'attaquer.

La même chose se reproduit à chaque fois que nous avons croisé un chien. Et mon cousin m'a appelé pour me confirmer son comportement.

C'est une chienne très imposante que j'ai beaucoup de mal à contrôler. Pour éviter tout accident j'ai dû l'attacher autour de ma taille comme ça si ma main lache la laisse au moins elle sera toujours attaché à moi. ( elle n'arrive pas à me traîner) mais elle m'a tout de même fait tomber.

Mais les balades me stresse un peu et c'est une chienne qui a besoin de se défouler...

comment faire pour que tout se passe bien ? sachant que je ne suis pas sa maîtresse ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Lui mettre une muselière serait déjà une bonne idée.

Ensuite quelques séances avec un éducateur pour apprendre à la gérer.

Gabyn

Vous allez le garder combien de temps ? Votre cousin le sachant a-t-il travaillé sur ce comportement, ainsi que sur la marche en laisse, le rappel etc ? Parce que que ce soit votre cousin ou vous, la laisse peut vous échapper, ou bien le chien est lâché dans un endroit se croyant seul mais vous tombez tout à coup sur un autre chien, ça risque de dégénérer (bagarre, morsure, morsure sur des gens qui veulent intervenir) et là c'est le chien qui va trinquer.

Il faut travailler sur la sociabilisation du chien, at-il l'habitude de voir et jouer avec d'autres chiens, et s'il faut la défouler cela veut dire trouver des endroits où elle peut courir en liberté tous les jours mais elle doit parfaitement connaître le rappel et encore une fois être éduquée en cas de rencontres avec d'autres chiens, quelle est son attitude avec des joggers, des vélos, des enfants qui courent, qui crient etc? car on ne lâche pas un chien sans connaître

Effectivement croisement de race dynamique, qui a besoin de se dépenser et d'une éducation ferme; Si ce n'est déjà fait, travaillez la marche en laisse, les ordres de base genre "assis", "non", "stop" etc.

Mel1

En premier une muselière, déjà ça vous securisera si vous l'échappez. Vous serez donc moins stressé et le chien aussi. Et les gens que vous croisez auront probablement moins peur aussi.

Ensuite il faut travailler sur ce problème, mais est-ce qu'elle est habituée à obéir à d'autres personnes ? Est-ce que vous avez l'habitude avec les chiens ?

Est-ce que votre cousin est d'accord pour payer des séances avec un éducateur ?

Parce que bon quand c'est pas son propre chien je comprends qu'on ait pas envie de payer, ça coûte cher quand même !

Après si vous n'arrivez pas à gérer la chienne il y a la solution de la pension canine. Mais là encore c'est à votre cousin de payer. Mais après tout c'est sa chienne ! Ou alors que quelqu'un qu'elle connait mieux la garde. Elle a quelle âge cette chienne ? Étant militaire il a dû prévoir un moyen de garde c'est inévitable.

Utilisateur anonyme

Combien de temps devez-vous le garder ? Si ce n'est que pour quelques jours ce n'est pas à vous d'entamer son éducation. En attendant ne prenez pas de risques mettez-lui une muselière pour éviter tout problème malgré que ce n'est pas une solution.

Anneann

je vais la garder une semaine, donc jusqu'à vendredi prochain,

Malheureusement il n'a pas trop le temps de s'occuper d'elle ( mais à partir d'octobre il sera tout à elle )

elle ne connaît que assis, j'ai commençé le coucher et je trouve qu'en 2 jour elle a fait de gros progrès. elle ne sait pas marcher en laisse mais pareille que pour le coucher ça fait deux jours que je lui dit de ne pas tirer et il y a de l'amélioration.

Comme elle ne connais pas le rappel et qu'elle n'aime pas trop les autres chien ( la sociabilisation n'a pas elle faite complètement...) elle n'est jamais lâché et sa laisse est attaché autour de ma taille ( je ne prend aucun risque )

elle n'a pas de contacte avec les autres chiens ( les gens ont peur d'elle et moi... je suis pas rassurée)

au parc elle aime bien les enfants, elle regard passer les vélos ou biens les ignorent, pour les joggers on a eu un accrochage cet après midi... elle en a fixé un et s'est mise à grogner et à voulu lui sotter dessus. J'avais la laisse bien en main, je l'ai retenu et elle a tout de suite arrêté.. elle ne l'a fait qu'une fois mais c'est une fois de trop..

elle ne cour jamais en liberté, je sais qu'elle en a besoin mais c'est pas possible.

Mais avec les autres chiens s'est vraiment l'horreur, elle n'attaque pas mais son attitude provoque les autres chiens. Elle se met a les fixer du regard, mignore totalement, et ce precipite vers eux.

Tout à l'heure elle a entendu un chien, elle ne l'a pas vu juste entendu, et j'ai du me mettre en "mode poids mort" pour la stopper.

j'aimerai vraiment qu'elle ne provoque plus les autres chiens, je serais moins épuisée en rentrant et les balades plus longues et surtout plus agréable...

Utilisateur anonyme

Vous ne pourrez rien faire en 8 jours. De plus c'est le chien de votre cousin et c'est lui qui doit lui inculquer les bonnes manières. En attendant pendant 8 jours je vous conseille de faire très attention afin qu'il n'y ait pas d'accident. Éviter les autres chiens au maximum. Bon courage !

Mel1

C'est vraiment pas une bonne chose que votre cousin ait pris un chiot alors qu'il n'a pas le temps de s'en occuper ! Il aurait dû attendre d'avoir le temps nécessaire à lui consacrer pour l'éduquer correctement.

Là pour une semaine achetez une muselière panier, ça sera plus sécurisant pour tout le monde. Parce que si elle vous a déjà fait tomber c'est qu'elle quand même de la force déjà et visiblement aucune éducation ou presque.

Gabyn

Une semaine pour faire l'éducation d'un chien qui n'a jamais été éduqué c'est pas possible, et c'est à votre cousin de le faire.

Pourquoi avoir pris un chien si on n'a pas le temps, je ne sais pas dans quel service il travaille, mais les emplois du temps de militaires je vois ce que c'est journées, nuits et week-ends, et en plus s'il est en déplacement il ne peut pas refiler à chaque fois un chien comme ça qui peut se révéler un danger. Et plus ça ira plus la chienne sera malheureuse, donc quand il rentrera il faut qu'il trouve une solution, et avant octobre, plus il attendra et plus il aura de mal. Si c'est pour avoir un chien qui ne se peut se défouler, est mal sociabilisée, est en muselière et en laisse constamment, c'est pas une vie, ni pour lui ni pour le chien

Gabyn

doublon

Anneann

Merci pour vos conseils.

Je vais la promener les heures ou il n'y a trop de chien ( le matin très tôt et le soir) pour la balade de l'après midi et bien laisse, muselière et jouets pour détourner son attention.

Si je me souviens bien, lorsque qu'il y a eu son chien il n'était pas à l'armée. C'est une opportunité qui c'est présenté et il la saisit mais son contrat se termine bientôt et il ne le renouvellera pas.

Nya aura bientôt son maître à la maison et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci encore pour vos conseils !!! ( je ferai suivre à mon cousin pour des cours d'éducation )

Merci encore et bonne nuit à tout le monde !