Super urgent !!!

Anneann

Bonjour tout le monde

Voilà jeudi soir mon cousin m'a appelé en catastrophe car il devait partir dans la nuit même rejoindre son régiment militaire.

Il possède une chienne croisée berger allemand Labrador staff.

Je suis donc venu le lendemain matin afin de lui faire sa promenade. Elle me connaît un peu donc tout s'est bien passé quand je suis arrivé dans la maison le problème c'est que quand je l'ai promené et qu'elle a croisé un chien elle l'a d'abord regardé longuement puis a commencé à tirer sur sa laisse elle n'a pas grogner mais le chien d'en face un cocker s'est mise à aboyer et a voulu l'attaquer.

La même chose se reproduit à chaque fois que nous avons croisé un chien. Et mon cousin m'a appelé pour me confirmer son comportement.

C'est une chienne très imposante que j'ai beaucoup de mal à contrôler. Pour éviter tout accident j'ai dû l'attacher autour de ma taille comme ça si ma main lache la laisse au moins elle sera toujours attaché à moi. ( elle n'arrive pas à me traîner) mais elle m'a tout de même fait tomber.

Mais les balades me stresse un peu et c'est une chienne qui a besoin de se défouler...

comment faire pour que tout se passe bien ? sachant que je ne suis pas sa maîtresse ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

11 réponses
Anneann

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils pour les balades ça sera les muselière et jouer pour détourner son attention.

Puis-je tout de même continuer à lui apprendre de ne pas tirer en laisse ?

parce que je me vois mal me faire traîner comme un boulet à touted les balades, surtout qu'elle commence à m'écouter.

Si je me souviens bien, lorsqu'il a eu Nya il n'était pas à l'armée, mais il a eu une opportunité et il la saisit.

Son contrat se termine bientôt et il a décidé de ne pas le renouveler. Il aura donc tout le temps nécessaire pour reprendre son chien en main. ( et moi qui suis une grande amoureuse des chiens, je vais le surveiller de très près !!!)

Merci encore pour vos conseils !!!