Ah oui je suis d'accord !
Merci Emma pour ton partage, c'est toujours un plaisir d'en apprendre sur ton Ridgeback ! Très intelligent ! Même trop ! 😂 Il ne faut aucune faille on dirait presque !
Pour le stop friandises à gogo, c'est justement cela. Garder seulement comme jocker.
On avait réduit quand on s'est aperçu qu'Orphée regardait davantage nos mains (même vides) que nous, ça perturbe l'attention et la concentration. Bien sûr qu'on a mis du temps à réduire... Ce post est aussi là pour "informer" après chacun fait comme il le veut... Mais on parle bcp d'apprentissage positif et de friandises, mais faut penser à réduire peu à peu ! On avait juste oublier quand ! Lol !
On a bien mis du temps à réaliser qu'elle grandissait !
Bcp d'ordres bien faits... Pour certains oui il y a flegmatisme parfois mais ce n'est pas grave, du moins on est patient... Svt en intérieur on n'ordonne rien, elle connaît et respecte toutes les règles. (bon parfois elle me choppe une tong!)
C'est surtout dehors pr les gens. Ce matin elle a couru sur un joggeur mais est revenue à l'appel (sifflet à l'appui) 🙄 ça peut durer tout comme ça peut juste faire 2 jours ! On la connaît aussi mais allez ! on y croit ! Et là, oui récompense de folie avec friandises en plus. Désolée 😅 mais si elle fait bien ce truc de pas sprinter sur les gens, on lui donne le gâteau et la cerise !
Ce que je vais dire va peut être être choquant... Allez on parle pr échanger les idées hein !
Donc si la récompense la friandise ne doit pas être gratuit et à gogo pr tous les ordres, pr garder un effet jocker surtout quand le chiot grandit et a déjà bien acquis les bases de l'apprentissage... Le maître (l'attention de celui ci, le sourire, la caresse...) également. C'est cela qui peut être difficile surtout à maîtriser. On ne fusionne pas mais on adore jouer et faire des câlins c'est tjs un bon moment pr nous trois...
J'essaie juste de dire qu'en réduisant les friandises pr notre cas ici, on souhaite aussi replacer le maître au centre de son attention et de sa motivation.
Cela pourrait rejoindre la vision de Cesar Millan ("La récompense du chien c'est l'amour du maître")
(@Emma, je sors avec 3 ou 4 croquettes au kangourou maintenant) le sac "équipement pr chiot" s'allège au fil des mois ! C'est bon signe !)