Nous sommes tjs dans le positif avec Orphée, elle en a de la chance 🤗🤗🤗
Elle connaît le "non" ferme depuis un bon mois lol ! Je pense à sa tête de ce matin (non ! pas par là ! 😁 Je deviens crédible !)
Alors on renforce le sifflet, faut bien sûr le charger un peu plus qd mm et un pouet pouet (la grande a tué la grenouille donc pouet pouet gratuit !).
On recommence étape chiot ! Les ados c'est une période de test et de "régressions"... Donc 20 min jeux et p'tits ex d'educ' avec les maîtres dehors et après oui on lâche le monstre... On prie pr que le sifflet et pouet pouet marchent.
Moins de friandises, pas de longe. Plus d'autorité (est ce le mot...), on renforce tjs son intérêt et attention pour nous.
Le pari est risqué et même irresponsable je suis complètement d'accord !
Sur 45 min de balade (oui j'augmente la frequence et réduis également la durée), elle ferait qd mm mieux la différence entre moments très agréables... Et moment où je suis vertement en colère si elle fonce sur qqn... Le rapport de temps me semble ici pertinent...
Ex : 2h de balade et deux bêtises qui me chauffent un peu, ça l'atteint à peine... Car le plaisir est bcp plus grand et prolongé ici...
Donc retour aux balades de chiots (gd chiot qd mm...) où on renforce tout avant la traversée et l'épreuve du feu 😂
S'il n'y a pas de friandise "suprême" ou sûr en toute situation... Et si le chien sait se comporter en longe car elle n'est pas bête !!! Alors on sera l'outil ! Elle aura la friandise si elle ne sprint pas vers les gens (dans ce cas uniquement) et inverse, on la fâche si elle le fait (dans ce cas uniquement).
Le reste du temps on n'a vrmt pas besoin de se fâcher nous ! Et même qd elle courait sur eux petite, on ne se fachait pas... Un tort peut être...
Risque pour les gens ici oui !
Risque pour une certaine demotivation pour les autres ordres par ex... Oui !
A nous de la motiver autrement... Moins d'attention dans un premier temps sauf en cas d'un ordre bien fait... Hey on récompense leur attention mais c'est 50/50 non ? S'ils font bien, bah la récompense c'est l'attention du maître aussi !
Pour le risque pour les gens... Bon je suis pas complètement irresponsable donc je vais garder les yeux gd ouverts au cas où mamies ou enfants...!
Dites moi ce que vous en pensez de cette stratégie pour un chien ado bien têtu qui ignore pr aller sprinter sur les gens...
On est obligé de bosser tout le reste autrement car c'est une globalité déjà dans notre relation... Comme j'ai dit elle a bcp notre attention...
(j'enleve également la chaînette, va falloir batailler avec monsieur) revenons juste sur l'outil = maître. Quand tout est flou, reprendre depuis zéro.