Stop aux abandons de chien

Utilisateur anonyme

J'ai envie de pousser un coup de gueule car je n'arrête pas de voir défiler des posts "donne mon chiot pour cause X.. donne mon chien car plus de temps ou espace"

Je suis désolée mais bordel réfléchissez avant d'adopter un chien, c'est comme un enfant on en est responsable !!!

Marre de tous ces abandons, pensez à cette pauvre bête qui n'a rien demandé et qui va devoir s"adapter LUI à ces changements....

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ça c'est la page des refuges http://wamiz.com/chiens/adoption/recherche et ça c'est les messages reçurent http://wamiz.com/chiens/american-staffordshire-terrier-4/forum/donne-chien-53573.html

Utilisateur anonyme

D'accord avec le message de ce post. Un animal n'est pas un objet que l'on jette dès que l'on en a plus envie; certains semblent oublier que ces êtres ont une conscience et une âme sensible ! Et ce que quelqu'un donnerait son enfant, sa mère, ou son frère ? Oui oui, c'est pareil.

Utilisateur anonyme

quoi que j'aurais bien donné mon frère étant gosse lol

C'est les grandes vacances qui arrivent qui font ça?

J'ai 2 chiens et si on veut bien se prendre la tête, on arrive à partir avec eux

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas concevoir que l'on se sépare de son chien lorsque l'on sait qu'il vous porte un amour au delà de ce que l'on peut imaginer! Les gens dégagent leurs animaux dès qu'il y a un obstacle alors qu'il y a pleins de professionnels qui sont prêts à les aider, bien sûr il faut payer mais ça pour beaucoup c'est pas envisageable! Il y en a même qui euthanasient leurs chiens quand ils n'en veulent plus ou parce qu'ils sont devenus méchants par leurs fautes.

Il ne faut pas oublier tous ces pauvres chats qui sont abandonnés lorsque leurs maîtresses attendent un heureux événement, sauf qu'on a oublié de leurs dire qu'elles avaient plus de chance d'attraper la toxoplasmose en mangeant des légumes mal lavés que par leurs chats !

Je pourrais citer pleins d'autres exemples, mais je n'ai pas envie d'être encore plus dégoûtée !

Petite comparaison ^^: sur les forums genre parents, etc.. parlant de l'éducation de l'enfant, l'alimentation etc...

( je pense que ça doit exister ^^) est-ce qu'il y aune catégorie "enfant à donner'? Hé bah non ça choquerait tout le monde !

Utilisateur anonyme

Du même avis que vous !

J'ai 6 chiens de 7 à 32 kg dont un énergumène qui est juste ma fifille adorée ! Plus tout les chats trouvés dans la rue... Vivre en Corse c'est pas facile !

Quelques famille d'accueil de la spacieux à Ajaccio et à Bastia. Un refuge vers Ajaccio, le refuge de caldaniccia. Une femme qui se demmene pour en sauver dans l'extrême sud c'est SOS décharge et une FOURRIÈRE à Furiani car le refuge de ville Di petrabugno à fermer en janvier pour cause dinsalubriter. Mes parents et moi aimerions beaucoup créer un refuge mais il manque les lieux.

Enfaite on n'essaye de rendre moins *** des cons. Chose difficile à Laquelle nous, amoureux des animaux, faisons quotidiennement.

L'année dernière on m'a volé 4 chatons sur 5 de 1 mois et demi pour les... :'( le cinquième est mort il y a quelques semaines à cause de la stérilisation :'( rip Chaussette.

Dans mon village y a que des fous !

Deux types qui tuent chiots et chatons qu'il trouvent.

Un berger qui a déjà tué ses trois chiens, dont un adopté au refuge.

Mon vieux voisin qui a pris à la coup de poing une épagneul adorable (elle s'en ait pissee dessus !!) qui avaient poursuivis ses moutons L'A VEILLE sans les blesser !!!

Utilisateur anonyme

6 chiens je trouve que c'est trop pour leur épanouissement, surtout que tu en veut encore un. Porte plainte contre les gens qui maltraite des animaux. Vous avez trop de chat aussi c'est dommage pour eu

Usibelle

[youtube=https://youtu.be/Io3GHVfZV5w]

[youtube=https://youtu.be/ZOaCybW1Iw8]

Utilisateur anonyme

Six chiens trop ? Mes chiens sont heureux, croquettes bio, plusieurs de sorties, véto assuré, des câlins et des maîtres près d'eux. Dites-moi moi ce qui ne va pas ? J'en voudrais pour m'aider à me battre de ce que je subis depuis trois ans, allant même jusqu'à penser au suicide...

10 qui dorment sur une terrasse couverte mais ils sont "errants" dans le sens où ils ne sont pas identifiés. Si ils ne sont pas heureux ils peuvent partir, ils sont libres de leurs destins et tous stérilisés. À cause de la stérilisation une des femelles est morte il y a quelques semaines j'ai pleurée.

Je ne comprends pas... Sauver des animaux c'est les maltraiter ? Enfin ils ont de la campagne, des câlins, de la nourriture de qualité.

Le problème c'est que je n'ai pas de preuve et qu'en Corse vous pouvez avoir un tigre les gens s'en foutent. (malheureusement).

Le berger ses trois chiens car ils avaient "pris le gout du sang" puisqu'une chèvre est morte. Les croyances à deux balles, Pff...

Pourquoi avoir beaucoup d'animaux serait ne pas contribuer à leur épanouissement ? Vous jugez sans savoir. Savez ce que l'on gagne par moi, dans quels conditions vivent-ils nos animaux ? Non alors arrêtez les critiques.

Je quitte ce forum de M**** puisque qu'on m'accuse presque de Maltraitance.

Je vais continuer à maltraiter mes animaux alors !

Adieu forum.

 Sky

Whoa, on passe de "abandonner c'est mal" à "avoir des chiens errants c'est de la maltraitance" et "vous êtes pas d'accord avec moi alors je me casse au lieu de discuter"... je crois qu'on a un peu dérivé du sujet o_O

sinon, je suis complètement d'accord: stop aux excuses bidons pour abandonner son chien juste parce qu'on n'assume pas ses choix et qu'on ne réfléchit pas avant d'agir!

par contre, aussi, stop aux jugements hâtifs: quand on adopte un animal, on ne sait pas forcément à ce moment-là que 3 ans après on finira à la rue ou que 4 ans après on nous diagnostiquera une maladie incurable... et à ce moment-là, il faut faire un choix: est-ce que je garde mon chien jusqu'au bout pour qu'il se retrouve abandonné au moment de ma disparition parce que personne aura voulu s'en occuper après moi, ou est-ce que je commence à lui préparer une nouvelle vie au sein d'une famille qui saura prendre soin de lui et lui donner tout ce dont il a besoin et tout l'amour qu'on ne sera plus là pour lui donner? parfois, c'est garder son chien en dépit de tout qui est l'abandonner, pas le donner contre bons soins...

après tout, on se dit qu'on a bien réfléchi à tout, mais... si demain vous avez une crise cardiaque ou vous vous faites écraser par un bus, est-ce qu'il y a quelqu'un pour s'occuper de votre chien, ou est-ce qu'il va finir en refuge, ou sous l'aiguille du véto pour vous accompagner jusque dans votre dernière demeure? :(

" 色即是空 "