Stop aux abandons de chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie de pousser un coup de gueule car je n'arrête pas de voir défiler des posts "donne mon chiot pour cause *.. donne mon chien car plus de temps ou espace"

Je suis désolée mais bordel réfléchissez avant d'adopter un chien, c'est comme un enfant on en est responsable !!!

Marre de tous ces abandons, pensez à cette pauvre bête qui n'a rien demandé et qui va devoir s"adapter LUI à ces changements....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

    Je vous rejoins totalement, moi aussi ca m'horripile les abandons bidons

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    https://www.youtube.com/watch?v=LotLZaDPbXQ

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Exact Lena!!

    Je n'y ai pas pensé à celle là ^^

    Nous, à l'époque ou l'on voulait adopter un chiot, test allergique aux enfants obligatoire lol!

    Citer
    Lena2809
    Lena2809

    Et l'excuse je suis devenu allergique celle là elle me fait bien rire aussi. Bizarre beaucoup de propriétaire son allergique au chien adulte mais pas au chiot

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bien dis Linda et toutoupassion

    On assume jusqu'au bout, et je pense qu'il peut vraiment y avoir des solutions si on s'en donne la peine.

    Voir un comportementaliste, ou même demander conseil à l'éleveur...

    Réfléchir la race avant l'achat, visiter l'élevage, bien se renseigner et surtout comme déjà dis engagement sur une dizaine d'année.

    Un chien apporte tellement, certe c'est dur par moment mais aucune excuse n'est valable...

    Faut se mettre vraiment a la place du chien qui lui doit subir ses changements sans son mot à dire...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne peut qu'être d'accord avec toi...

    Depuis un mois je vois défiler ce genre de sujets sur wamiz, je grince des dents. Sans parler de jugements, on a tous nos soucis, qu'ils soient d'ordres familiaux, professionnels ou personnels. Tous le monde traverse des périodes difficiles, des remises en question, des doutes mais tout le monde n'abandonne pas leur chien, pourquoi?

    Je pense que c'est la manière dont on voit notre chien au sein de notre famille. Je pars du principe où l'on a toujours le choix.

    Quant à la nuance entre abandonner et donner, pour ma part, il n'y en a aucune. Il est clair que de dire je donne mon chien passe mieux à l'oreille que je l'abandonne. C'est seulement une manière de se voiler la face en se disant je vais lui trouver une bonne famille. Mais du point de vue du chien, pas de différence, il va réagir à cette absence sans jamais comprendre. Sans partir dans de l'anthropomorphisme, je pense qu'on devrait parfois se mettre dans son état d'esprit voire dans ceux des autres car un peu l'altruisme ne ferait pas de mal à certains....

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    La différence entre abandonner et donner contre bons soins? merci.

    Pour moi, très peu de différence sinon aucune !

    "Donner contre bon soins", pour en être sûr, il faudrait pouvoir faire des visites et voir comment ça se passe, comme le font souvent les associations.

    Qui te dit que l'enthousiasme du moment va durer ?

    Et le changement de famille le perturbera certainement, le chien a des sentiments, il donne toute sa confiance et son amour à ses maîtres mais se retrouve déstabiliser s'il commence à être balloter et peut finir en refuge à cause de certains comportements dus à une perte de repaire et de confiance !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour moi, il n'y a aucune excuse pour abandonner son animal !

    La plupart du temps, les gens prennent un chiot sans penser à ce qu'il va devenir plus tard mais ce n'est pas une peluche qu'on peut jeter.

    Les animaux ont des "sentiments". Alors arrêtons les caprices de mode !!! Il faut bien réfléchir à l'engagement que l'on prend, sachant que c'est pour 10 ou 15 ans quoiqu'il arrive dans la vie !

    Lorsque j'ai pris ma chienne, n'étant plus toute jeune, j'ai d'abord demandé à mon fils s'il pourrait assurer au cas où il m'arriverait quelque chose, s'il avait refusé, je me serais abstenue !

    On peut trouver toutes les excuses du monde mais il existe bien un proverbe qui dit :

    "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !"

    Alors, SVP, réfléchissez si vous voulez prendre un animal, il n'y a pas que des avantages et pensez sutout aux inconvénients avant d'en faire un "Malheureux" de plus !!!!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Seva Vii, très bien ton coup de gueule, je te suis dans cette démarche !!!!

    merci linda

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bien dis Sarah! !

    Félicitations pour ton bb!!

    Boubie pour moi tu abandonnés quand même ton chien même si tu le donnes contre bon soins (ce n'est que mon avis)

    Merci

    Citer
  • 30 commentaires sur 37

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?