Stop aux abandons de chien

Utilisateur anonyme

J'ai envie de pousser un coup de gueule car je n'arrête pas de voir défiler des posts "donne mon chiot pour cause X.. donne mon chien car plus de temps ou espace"

Je suis désolée mais bordel réfléchissez avant d'adopter un chien, c'est comme un enfant on en est responsable !!!

Marre de tous ces abandons, pensez à cette pauvre bête qui n'a rien demandé et qui va devoir s"adapter LUI à ces changements....

37 réponses
Utilisateur anonyme

La différence entre abandonner et donner contre bons soins? merci.

Pour moi, très peu de différence sinon aucune !

"Donner contre bon soins", pour en être sûr, il faudrait pouvoir faire des visites et voir comment ça se passe, comme le font souvent les associations.

Qui te dit que l'enthousiasme du moment va durer ?

Et le changement de famille le perturbera certainement, le chien a des sentiments, il donne toute sa confiance et son amour à ses maîtres mais se retrouve déstabiliser s'il commence à être balloter et peut finir en refuge à cause de certains comportements dus à une perte de repaire et de confiance !

Utilisateur anonyme

Je ne peut qu'être d'accord avec toi...

Depuis un mois je vois défiler ce genre de sujets sur wamiz, je grince des dents. Sans parler de jugements, on a tous nos soucis, qu'ils soient d'ordres familiaux, professionnels ou personnels. Tous le monde traverse des périodes difficiles, des remises en question, des doutes mais tout le monde n'abandonne pas leur chien, pourquoi?

Je pense que c'est la manière dont on voit notre chien au sein de notre famille. Je pars du principe où l'on a toujours le choix.

Quant à la nuance entre abandonner et donner, pour ma part, il n'y en a aucune. Il est clair que de dire je donne mon chien passe mieux à l'oreille que je l'abandonne. C'est seulement une manière de se voiler la face en se disant je vais lui trouver une bonne famille. Mais du point de vue du chien, pas de différence, il va réagir à cette absence sans jamais comprendre. Sans partir dans de l'anthropomorphisme, je pense qu'on devrait parfois se mettre dans son état d'esprit voire dans ceux des autres car un peu l'altruisme ne ferait pas de mal à certains....

Utilisateur anonyme

Bien dis Linda et toutoupassion

On assume jusqu'au bout, et je pense qu'il peut vraiment y avoir des solutions si on s'en donne la peine.

Voir un comportementaliste, ou même demander conseil à l'éleveur...

Réfléchir la race avant l'achat, visiter l'élevage, bien se renseigner et surtout comme déjà dis engagement sur une dizaine d'année.

Un chien apporte tellement, certe c'est dur par moment mais aucune excuse n'est valable...

Faut se mettre vraiment a la place du chien qui lui doit subir ses changements sans son mot à dire...

Lena2809

Et l'excuse je suis devenu allergique celle là elle me fait bien rire aussi. Bizarre beaucoup de propriétaire son allergique au chien adulte mais pas au chiot

Utilisateur anonyme

Exact Lena!!

Je n'y ai pas pensé à celle là ^^

Nous, à l'époque ou l'on voulait adopter un chiot, test allergique aux enfants obligatoire lol!

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=LotLZaDPbXQ

Tania28700

Je vous rejoins totalement, moi aussi ca m'horripile les abandons bidons

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Perso je suis allergique aux poils de chien quand il est sale ou poussiéreux notamment sur les gros chiens pareil pour leur salive. Au véto un véritable calvaire, j'emmene mon stock de mouchoirs, des que je commence à me gratter je sais qu'il est temps qu'elle prenne son bain mais ça passe au dessus de l'amour que j'ai pour elle et que j'aurai pour les autres, c'est une excuse parmi tant d'autres.

Dockman

Salut j'ai également vu la TONNE de post chien à donner ou autres , je me demande pourquoi Wamiz a mis se genre de catégorie " animaux à donner" honnêtement je trouve que ça n'a pas trop sa place ici. Ce n'est que mon avis.

Cette catégorie à très bien sa place sur Wamiz !.Ce ne sont pas des chiens à donner par l'intermédiaire des particuliers, mais des animaux à adopter par les refuges les S.P.A des diverses regions deFrance.

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins aussi.

Dockman la ce n'est pas la même catégorie la c'est sur wamiz les personnes qui poste sur petite annonce pour dire qu'il donne leur chien contre bon car il ont plus le temps. Et non les associations qui poste là dessus.

J'en est vraiment de tous ses postes sur je donne mon chien bla-bla-bla il faudrait qu'on face un message qu'on copie colle pour arrêté de ce répèter et perdre son temps