Spitz nain ou chihuahua à poil long ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander un renseignement ?

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite merveille qui se prénomme Mindy et qui aura 6 mois le 20 avril. Elle est mon tout premier chien, alors merci de l'indulgence que vous porterez face à mes questions de novice ?

Mindy m'a été vendue comme étant un Spitz nain.

J'ai vu sa Maman en photo qui est un Spitz aussi.

Mon vétérinaire ne m'a jamais contredit sur le sujet d'ailleurs... jusque là tout va bien!

Le spitz étant une race dont je suis tombée amoureuse, je m'étais donc dis qu'un jour j'aurai un Spitz à la maison ?

Mais voilà, chaque fois que je sors avec Mindy, d'abord les gens fondent devant elle, jusque là rien d'anormal; elle est magnifique (? je suis objective

Ahaha ?) mais... on n'a de cesse de me dire "quel magnifique chihuahua" ... je suis obligé de les reprendre à chaque fois car NON, c'est un Spitz.

Cela étant je ne sais pas pourquoi, mais depuis ça me travail! Je regarde sur Google, et je n'arrive pas à me défaire de ce doute que les gens ont réussi à me mettre.... surtout lorsque je vois que Mindy n'a pas autant de poils que devrait avoir en principe un Spitz.

Alors si parmis vous il existe peut être des personnes qui pourraient me "rassurer" et m'affirmer que ma fifille est bien un Spitz nain et non pas un chihuahua à poil long.... je vous en serais reconnaissante !

D'avance merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Ps: avant que l'on me jette la pierre: quand bien même Mindy serait un chihuahua, je ne m'en débarrasserai pas... bien entendu que je la garderai et l'aimerai tout autant que maintenant.

Mais je retournerai voir les personnes qui me l'ont vendu comme étant un Spitz nain pour qu'ils se souviennent de moi éternellement... et j'irai probablement dire à mon vétérinaire de changer de métier... ?

16 réponses
maelfie

bonjour,

je donne mon avis et je vois plus du chihuahua que de spitz car a mon stage j'en est vu du spitz qui ressemblé plutôt a sa (voir photo)

le père peut être un chihuahua

vous avez eu votre chiot chez un particulier, éleveur...?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mamaelfie et merci de votre réponse.

Effectivement, la différence est de taille...

Alors j'ai acheté mon chien dans une animalerie. L'éleveuse est sur le continent; je n'ai pas trouvé d'élevage en Corse 😞

Plus le temps passe et plus le doute s'installe 🤦

maelfie

En faite quand je regarde les photos je vois le corps d'un chihuahua et la couleur du pelage d'un spitz.

Du coup votre chien est lof ou non lof?

Utilisateur anonyme

En faite quand je regarde les photos je vois le corps d'un chihuahua et la couleur du pelage d'un spitz.

Du coup votre chien est lof ou non lof?

Elle est non lof...

Je suis entrain de regarder dans ses papiers, il est stipulé partout "spitz" et il me semble qu'on m'avait fournis l'e-mail de l'éleveuse... je vais la contacter 😒

maelfie

En faite quand je regarde les photos je vois le corps d'un chihuahua et la couleur du pelage d'un spitz.

Du coup votre chien est lof ou non lof?

Elle est non lof...

Je suis entrain de regarder dans ses papiers, il est stipulé partout "spitz" et il me semble qu'on m'avait fournis l'e-mail de l'éleveuse... je vais la contacter 😒

d'accore n'hesiter pas a nous donné des nouvelles😁

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un croisement mais les animaleries préfèrent mettre une certaine race, comme ça ils les vendent plus chers!!!! Il ne faut jamais acheter un animal en animalerie, cela conforme le commerce avec les chiens de l'est ce qui est certainement le cas du vôtre. La plupart des chiens vendu en animalerie sont mis sous le nom d'un éleveur qui existe et qui se dit éleveur contre rémunération. Beaucoup d'éleveur sont contactés comme ça, on leurs proposent des chiots de * race en provenance des pays de l'est et qui transitent par la Belgique pour les papiers. EN contrepartie, les éleveurs qui acceptent ces chiens reçoivent de l'argent. Chez l'éleveur vous ne verrez jamais ni le papa ni la maman. Ce sont la plupart du temps des chiens de courettes comme on les appelle. Les parents vivent dans des conditions horribles sur du béton, font chiots sur chiots puis ils sont transportés par camion alors qu'ils ne sont même pas encore sevré pour des élevage qui ont accepté de les mettre sous leurs affixes contre une belle somme.

Voilà les chiens qui sont vendus en animalerie. Le vôtre est peut être une vraie race, mais peut aussi être un croisement. Heureusement dans certains pays la vente d'animaux en animalerie est interdite, mais la France sur ce sujet est très en retard et j'espère de tout coeur que cela sera interdit. En achetant un chien en animalerie sans le faire exprès vous mettez en avant ce trafic de chiens.

Ils développent souvent en plus après quelques années des soucis de comportement, après cela n'est pas une généralité, mais ça arrive bien plus souvent que lorsqu'on prend un chien chez un vrai éleveur recommandé.

Le plus important est que votre chien est votre trésor quelque soit sa race.

Plein de bonnes choses avec le pt loulou

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est un croisement mais les animaleries préfèrent mettre une certaine race, comme ça ils les vendent plus chers!!!! Il ne faut jamais acheter un animal en animalerie, cela conforme le commerce avec les chiens de l'est ce qui est certainement le cas du vôtre. La plupart des chiens vendu en animalerie sont mis sous le nom d'un éleveur qui existe et qui se dit éleveur contre rémunération. Beaucoup d'éleveur sont contactés comme ça, on leurs proposent des chiots de * race en provenance des pays de l'est et qui transitent par la Belgique pour les papiers. EN contrepartie, les éleveurs qui acceptent ces chiens reçoivent de l'argent. Chez l'éleveur vous ne verrez jamais ni le papa ni la maman. Ce sont la plupart du temps des chiens de courettes comme on les appelle. Les parents vivent dans des conditions horribles sur du béton, font chiots sur chiots puis ils sont transportés par camion alors qu'ils ne sont même pas encore sevré pour des élevage qui ont accepté de les mettre sous leurs affixes contre une belle somme.

Voilà les chiens qui sont vendus en animalerie. Le vôtre est peut être une vraie race, mais peut aussi être un croisement. Heureusement dans certains pays la vente d'animaux en animalerie est interdite, mais la France sur ce sujet est très en retard et j'espère de tout coeur que cela sera interdit. En achetant un chien en animalerie sans le faire exprès vous mettez en avant ce trafic de chiens.

Ils développent souvent en plus après quelques années des soucis de comportement, après cela n'est pas une généralité, mais ça arrive bien plus souvent que lorsqu'on prend un chien chez un vrai éleveur recommandé.

Le plus important est que votre chien est votre trésor quelque soit sa race.

Plein de bonnes choses avec le pt loulou

Merci pour tous ces renseignements... effectivement vu comme ça c'est assez affolant et surtout affligeant... 😞

Comme je le disais, c'est mon 1er chien ainsi que celui de mes enfants. Nous en sommes tous gaga et Mindy a embellis notre quotidien..

Par chance elle est bonne santé, et ne manque ni d'amour ni d'attention... c'est notre petit bijoux.

Ma question porte surtout pour m'ôter d'un doute, bien que je me gênerais pas pour balancer ma façon de penser au dit "vendeur" s'il s'avère que l'on m'a dupé sur la race...

En tout cas merci d'avoir clarifié tous ces points... je savais que l'homme pouvait être cruel mais pas à ce point... hélas...

Je vais de ce pas bisouiller ma fifille 😳

Utilisateur anonyme

En faite quand je regarde les photos je vois le corps d'un chihuahua et la couleur du pelage d'un spitz.

Du coup votre chien est lof ou non lof?

Elle est non lof...

Je suis entrain de regarder dans ses papiers, il est stipulé partout "spitz" et il me semble qu'on m'avait fournis l'e-mail de l'éleveuse... je vais la contacter 😒

d'accore n'hesiter pas a nous donné des nouvelles😁

Merci!

J'ai effectivement mis la main sur l'e-mail, j'ai envoyé un message... j'attends sa réponse et bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informer.

Aussi je pense que j'irai faire un tour à l'animalerie cette semaine et probablement chez le vétérinaire..... je pense que nous avons 2 ou 3 choses à nous dire 😒

Utilisateur anonyme

Attendez quand même avant de monter à l'attaque peut être que la vôtre est une vraie de vraie et que l'éleveur est réglo, mais c'est plutôt rare!!!!! les bons éleveurs n'ont pas besoin de mettre les chiots en animalerie, ils le font car ils n'arrivent pas à les vendre ou défauts sur la race pour le LOF. Les "vrais" éleveurs, sérieux, attentifs n'iront jamais mettre des chiots en vente dans ce genre d'endroit, ceux qui le font sont des fabriques à chiens, ce sont souvent des éleveurs multiples races, qui ont deux parents LOF et à partir de là ils font des chiots et cela s'arrête là.

Essayer d'avoir le numéro de siret de l'éleveur, contactez le si vous y arrivez, dites que vous habitez pas trop loin et demander à voir les parents car vous êtes dans le coin, les pedigree, résultats de concours, tout ce qu'un vrai éleveur à, vous verrez bien la réaction et pourquoi si les parents sont LOF, le chiots ne l'est pas? ce genre de questions...

L'animalerie n'est pas en cause, ils vendent ce qu'on leurs donnent d'après des critères de mode, donc c'est claur que vous aurez rarement un ST Bernard en animalerie ou un Leonberg, vous trouverez bichon, lhassa, cocker.... les chiens à la mode qui se vendent comme des petits pains. Les vendeurs sont là pour vendre et vous vendrait père et mère pour faire le chiffre. Tant que la lois acceptera cela, il n'y aura rien à faire à part ne pas acheter un chiot, chat en animalerie.

Votre véto quand à lui n'y peut encore moins, que voulez vous qu'il fasse ? il n'est pas responsable de votre achat, il peut juste vous dire comment est votre chien et ce qu'il pense pour la race.

Comme dit avant, votre petite boule est votre rayon de soleil et c'est ce qui compte, même si on vous a mentis imaginons, dites vous qu'avec vous elle aura une belle vie, c'est ce qui compte.

Solenneb

Seul le lof peut déterminer la race d un chien! En animalerie il est quasiment impossible de trouver des chiots lof pour les raisons de trafic déjà évoquer!! Donc oui, je serai vous j irai pousser une guelante en exigeant un remboursement partiel, car il faut le dire tu as surement payé une somme exorbitante pour un bâtard! Si tu avait été en refuge tu aurais potentiellement trouvé le même chien pour 150euros...

Dans tous les cas ta tite chienne est magnifique mais effectivement pour.moi c est un croisé typé spitz!