Spitz nain ou chihuahua à poil long ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander un renseignement ?

Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite merveille qui se prénomme Mindy et qui aura 6 mois le 20 avril. Elle est mon tout premier chien, alors merci de l'indulgence que vous porterez face à mes questions de novice ?

Mindy m'a été vendue comme étant un Spitz nain.

J'ai vu sa Maman en photo qui est un Spitz aussi.

Mon vétérinaire ne m'a jamais contredit sur le sujet d'ailleurs... jusque là tout va bien!

Le spitz étant une race dont je suis tombée amoureuse, je m'étais donc dis qu'un jour j'aurai un Spitz à la maison ?

Mais voilà, chaque fois que je sors avec Mindy, d'abord les gens fondent devant elle, jusque là rien d'anormal; elle est magnifique (? je suis objective

Ahaha ?) mais... on n'a de cesse de me dire "quel magnifique chihuahua" ... je suis obligé de les reprendre à chaque fois car NON, c'est un Spitz.

Cela étant je ne sais pas pourquoi, mais depuis ça me travail! Je regarde sur Google, et je n'arrive pas à me défaire de ce doute que les gens ont réussi à me mettre.... surtout lorsque je vois que Mindy n'a pas autant de poils que devrait avoir en principe un Spitz.

Alors si parmis vous il existe peut être des personnes qui pourraient me "rassurer" et m'affirmer que ma fifille est bien un Spitz nain et non pas un chihuahua à poil long.... je vous en serais reconnaissante !

D'avance merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Ps: avant que l'on me jette la pierre: quand bien même Mindy serait un chihuahua, je ne m'en débarrasserai pas... bien entendu que je la garderai et l'aimerai tout autant que maintenant.

Mais je retournerai voir les personnes qui me l'ont vendu comme étant un Spitz nain pour qu'ils se souviennent de moi éternellement... et j'irai probablement dire à mon vétérinaire de changer de métier... ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'apprécie beaucoup vos commentaires, vous prenez le temps de détailler, d'expliquer et c'est fort appréciable.. pour tout ça déjà merci!

L'animalerie je souhaite tout de même les rencontrer à l'issue ... je ne ferai pas de scandale de toute évidence ça ne changera rien, je ne vais pas rendre mon chien... 🙅 mais ça fait 5 ans que j'attends de pouvoir m'acheter un Spitz. Je trouve ça déplorable de payer une fortune pour qu'à l'issue il arrive ce genre de chose... je suis peut être tout aussi fautive; j'ai demandé autour de moi, me suis renseigné, il n'y avait pas d'élevage et puis en passant devant cette animalerie, je pose la question et on me réponds que 3 spitz seront dispo mi décembre... j'ai pas hésité une seconde! J'aurai du me renseigner d'avantage, savoir tout ce que vous m'avez expliquer..

Le vétérinaire aussi je ne vais pas le manger, et je sais qu'il n'y est pour rien lui, mais lorsque je lui ai emmené pour le check up, j'aurai apprécié qu'il me dise: "on vous a vendu ça pour un Spitz mais en réalité elle est croisée" .. ça m'aurait permis de pas passer pour une folle devant les gens en insistant coûte que coûte que: "ma fifille est un Spitz bordel !!!" Lol

J'attends la réponse de l'éleveuse.. mais j'essaierai de faire quelques recherches comme vous me l'avez conseillé! Juste pour en avoir le coeur net.

Enfin bref... j'avais besoin d'en parler et je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, de me conseiller et surtout de me lire!

Ça ne changera rien...bien au contraire, Mindy reste notre petite merveille avec ou sans sa fourrure 😁

Ps: en cadeau une petite photo tout fraîche merveille 🙄

Utilisateur anonyme

VOus savez les vétos ne connaissent pas toutes les races de chiens, moi je l'ai vu avec mon Beauceron Arlequin, il ne connaissait pas et n'en n'avait jamais vu, il a cru que c'était un croisement berger de Savoie et de je sais plus quoi, donc pour dire.......

ELle est très mimi, une vraie peluche

longue vie à elle

Tityswood

Bonjour,

En voyant les photos de votre louloute, je me suis dit "On dirait la petite soeur de la mienne !"... Qui est un chihuahua...

N'étant pas une experte, je tenais tout de même à vous faire part de cette remarque !

Si le vétérinaire n'y est pas pour grand chose, c'est tout de même plus que limite de la part de l'animalerie...

Dans tous les cas elle est magnifique et quelle que soit sa race je suis certaine que vous serez tout aussi heureuses toutes les deux !

Utilisateur anonyme

desoler pour toi sa doit etre dur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit gars d'une année qu ressemble pas mal à la vôtre. Sa mère est bichon maltais et son père inconnu. 3 de ses frères et soeurs lui ressemblent et les 3 autres ont un look un peu bichon et en plus grand.

Le père doit déjà être un croisement et l'autre possibilité est que la mère ait pu etre prise par deux chiens différents...

Pour en avoir le coeur net, mais surtout par curiosité, je pense lui faire un test ADN pour voir quels gènes de races sont présents et le prédominant est probablement spitz. 😋

Orane57

Bonjour j 'ai la même pupuce la voici elle s 'appelle Orane c 'est une croisé Spitz ( mère ) , chihuahua ( père )

a 3 mois

et la voici maintenant a 10 mois

le croisement d 'un spitz et chihuahua n 'es par reconnue en France mais dans d 'autres pays comme l Angleterre ils appelle la race Pomchi .

J'ai acheter ma puce en Animalerie a un éleveur qui exposé , il c 'et montré honnête avec nous sur les parents de la chienne et donc son croisement . Sur son carnet de santé fournis par l 'éleveur il est préciser Spitz / chihuahua .

en espérant avoir pu vous aider