spa chien mauvaise experience

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet d'écrire car je viens de subir un situation très compliqué. Voila, Nous avions adopter un chien à la SPA qui était (d'après leur description) calme, qui n'aboyer jamais et que serai capable de rester seul. Mais voila on récupère le chien a notre domicile (un appartement avec des voisins..) et je décide de sortir un cour instant afin de voir si effectivement elle serait capable de rester seule.. Elle a poussait des hurlement comme si on la torturer et à fais ses besoins partout (les besoins ne me dérange pas du tout). J'ai vraiment souffert de la voir se mettre dans cette état suite à notre départ de l'appartement. Pour nous aider on a contacter des spécialiste du comportement et des vétérinaire pour leurs expliquer dans qu'elle état elle était en notre absence. Le bilan après bien sur avoir tenter les médicaments, les plantes, etc... à était de la ramener rapidement à la spa… On décide de discuter sur la décision à prendre pour la chienne et on à décidés de la ramener car elle était dans un tel état de stress sans nous que ce n'était pas bon pour elle….

Elle n'est rester que 3 jours (mais si on l'avais garder plus est qu'elle c'était plus attachée…) mais il nous on dit que notre mode de vie n'allait pas avec cette chienne qui à besoin de présence permanente...

Je suis tellement triste d'avoir pris cette chienne et d'avoir du la ramener. Je suis né avec des chiens et je suis contre l'abandon et je viens de devoir le faire et je ne peux accepter même si tout les spécialiste nous on dis qu'il fallait le faire.... je me sens tellement mal d'avoir fais ca... et mon compagnon est anéanti...

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercies pour toutes vos réponses dans ce moment compliqué..

J'aurai effectivement aimer que ca se passe autrement.. j'aurais aimer qu'il soit mieux informer sur son comportement afin que cette situation de ne ce passe pas.

C'était un pot de col toujours besoin d'avoir un contact physique et visuelle et si on sort sans elle, elle hurle et court dans tous les sens fais ses besoins à plusieurs reprises et tremble.. L'appartement à effectivement pas aidé en vu de ses besoins... une maison avec un exterieur clos ou elle se sentirais en securité l'aiderais tellement car meme en promenade dehors c'est un stress pour elle impossible de faire ses besoins..

C'est terrible comme situation et je souhaiterais que les refuges explore mieux le comportement de ses animaux afin de guider au mieux les personnes qui souhaite les adopter...

Tania28700

Comme quoi, la spa (ou assoc) ne sait pas toujours comment le chien va réagir, une fois dans une nouvelle maison et famille. IL aurait été peut être judicieux de prendre la chienne, pendant une période de congés, qu'elle se fasse au lieu, à vous, qu'il prenne confiance.

Oui les plantes ne peuvent pas faire effet en 3 jours.

Pas de culpabilité, vous avez été mal conseillée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui effectivement… c'est très difficile de ne pas culpabilisé de ne pas se dire qu'on est mauvais de faire ca et surtout de lui faire ca.. mais oui j'aurais préférer qu'on nous dises non quitte à être triste de ne pas pouvoir en prendre

Utilisateur anonyme

Mon compagnon lui depuis qu'elle est partie ne se remet pas d'avoir du lui faire ca et j'ai du mal à gérer ca en plus de mon ressenti

Tania28700

Comme je vous l'ai dit, les chiens en refuge peuvent avoir un comportement totalement différent une fois placé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

effectivement

Tania28700

Vous ne saviez rien de son passé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non malheureusement seulement qu'elle venait du sud de la France et que la Fourrière l'avais récupéré, qu'elle était calme, aucun aboiement et plutôt bien dressé..

Utilisateur anonyme

Et que c'était une chienne très gentille ce qui fut réellement le cas d'où le complexité de la séparation avec elle..

Utilisateur anonyme

Les responsables des refuges ne sont ni devins ni magiciens... ils font ce qu'ils peuvent pour décrire ce qu'ils observent et donner les infos dont ils disposent.

Mais en refuge, il y a constamment du bruit avec et du passage, un chien n'est donc jamais vraiment "seul". Entre ça et le silence d'un appartement il y a un monde.

Ceux qui vous ont conseillé avaient probablement de bonnes raisons de croire que ça pouvait le faire, mais il s'avère que non. C'est comme ça, on n'y peut rien.

Maintenant le refuge va bien prendre note de tout ça pour mieux conseiller les prochains :-)

Inutile de vous rendre malade, c'est la vie !