spa chien mauvaise experience

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet d'écrire car je viens de subir un situation très compliqué. Voila, Nous avions adopter un chien à la SPA qui était (d'après leur description) calme, qui n'aboyer jamais et que serai capable de rester seul. Mais voila on récupère le chien a notre domicile (un appartement avec des voisins..) et je décide de sortir un cour instant afin de voir si effectivement elle serait capable de rester seule.. Elle a poussait des hurlement comme si on la torturer et à fais ses besoins partout (les besoins ne me dérange pas du tout). J'ai vraiment souffert de la voir se mettre dans cette état suite à notre départ de l'appartement. Pour nous aider on a contacter des spécialiste du comportement et des vétérinaire pour leurs expliquer dans qu'elle état elle était en notre absence. Le bilan après bien sur avoir tenter les médicaments, les plantes, etc... à était de la ramener rapidement à la spa… On décide de discuter sur la décision à prendre pour la chienne et on à décidés de la ramener car elle était dans un tel état de stress sans nous que ce n'était pas bon pour elle….

Elle n'est rester que 3 jours (mais si on l'avais garder plus est qu'elle c'était plus attachée…) mais il nous on dit que notre mode de vie n'allait pas avec cette chienne qui à besoin de présence permanente...

Je suis tellement triste d'avoir pris cette chienne et d'avoir du la ramener. Je suis né avec des chiens et je suis contre l'abandon et je viens de devoir le faire et je ne peux accepter même si tout les spécialiste nous on dis qu'il fallait le faire.... je me sens tellement mal d'avoir fais ca... et mon compagnon est anéanti...

27 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce que nous souhaitons pour elle on à justement bien expliqué tous les comportements que l'on a observé afin qu'elle trouve une famille qui puisse lui correspondre à 100 % mais c'est dur car on aimer déjà énormément cette chienne

Mel1

Je suis assez partagée quant à votre post.

D'un côté j'ai l'impression que vous pensiez prendre un chien clé en main, tout prêt à la vie en appartement. Et d'un autre côté j'ai l'impression que le personnel du refuge vous a encouragé dans cette idée.

Alors que je pense qu'un chien de refuge tout comme un chiot a besoin d'un temps d'adaptation. Encore plus si on ne connait pas le passé du chien.

Quand on prend un chiot on s'attend à passer quelques nuits blanches, le temps qu'il prenne ses marques. Pourquoi en serait-il différent pour un chien de refuge qui a déjà subi un traumatisme d'abandon ?

Je sais pas, ça me semble être du bon sens. On le répète sans cesse ici qu'un chien n'a pas le même comportement en box ou en famille. D'ailleurs même un chien en FA n'aura pas le même comportement en changeant de famille.

Je ne juge pas ! Absolument pas.

J'ai moi aussi dû ramener un chien au refuge seulement quelques jours après son adoption. Pas pour des nuisances sonores, mais ce chien avait mordu 2 fois en 2 jours... Comme vous j'ai préféré prendre une décision rapide, c'est mieux pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas avoir un chien déjà dressé et prêt mais il est vrai que quand nous l'avions adopté cela c'est fais en 20 minutes j'ai déjà eu des chiens et je sais qu'il faut un temps mais elle était dans un tel état que nous n'avons pas su comment la canaliser et la calmer les comportementaliste nous on dit que à 3 ans un chien peut encore évolué mais sans certitude en vue de l'état de stress. Nous nous sommes renseigner sur d'autre refuge qui teste même si cela ne reflète pas à 100 % la réalité les chiens quand ils sont laissés seul et la non. Je suis malheureuse d'avoir du faire car je voulais un chien depuis longtemps et j'avais réfléchi au possibilité mais le bruit qu'elle faisait était un crève cœur et en plus monter jusqu'au 4 ème étages de notre résidence qui nous a causé des le premier jour des soucis avec nos voisins car elle le bruit était en continue sans aucune coupure… La comportementaliste nous à dis que l'adoption n'aurais pas du se dérouler ainsi. J'aurais aimer en vue de ces besoins avoir beaucoup plus de temps mais chose que l'on avait bien dit nous travaillons tous les deux… prendre un chien demande du temps et nous avions modifié nos emploies du temps afin d'être le plus présent possible mais la n'était pas une question de la laisser seule le moins longtemps possible mais que des que la porte se fermer elle se mettait à hurler… j'aurai aimer avoir une autre possibilité..

Quand nous avons pris cette lourde décision il nous ont jeter la pierre alors que nous sommes arriver en pleur en expliquant ce qui c'était passé et ce que nous avions fais et ca n'aide pas à ne pas se sentir horriblement coupable...

Utilisateur anonyme

Oui, vous avez eu raison de la ramener, faut pas revenir là-dessus.

Ce n'était pas quelque chose que vous auriez pu gérer et ça aurait même pu tourner à la catastrophe pour la chienne.

Récemment j'ai eu le témoignage d'une personne qui avait pris une chienne anxieuse en famille accueil alors que les deux parents de la famille bossaient. Résultat, dès la première fois où ils ont du la laisser seule, cette chienne s'est arraché les griffes... dans la panique.

Votre décision de la ramener est raisonnable, vous n'auriez pas pu gérer. On aide pas un chien en perdant le sommeil, sa maison ou son job :-)

Utilisateur anonyme

Je vous remercies pour cette réponse et j'espère pouvoir rendre un chien heureux dans de bonne condition à l'avenir

Utilisateur anonyme

c'est effectivement très compliqué car on s'y était attaché très rapidement..

Utilisateur anonyme

Personne n'aimerait rammener un loulou au refuge jaurai fondue en larme a coup sûr aussi...

Mais vous avez bien fait avant de vous attacher elle et vous...c'est comme ça, l'anxiété de séparation est dur a gérer si c'est pour qu'elle soit malheureuse et vous aussi ca n'est pas la peine...

La spa sachant cela va lui trouver une petite famille et vous vous trouverez un loulou plus adapter à votre mode de vie...