Je suis assez partagée quant à votre post.
D'un côté j'ai l'impression que vous pensiez prendre un chien clé en main, tout prêt à la vie en appartement. Et d'un autre côté j'ai l'impression que le personnel du refuge vous a encouragé dans cette idée.
Alors que je pense qu'un chien de refuge tout comme un chiot a besoin d'un temps d'adaptation. Encore plus si on ne connait pas le passé du chien.
Quand on prend un chiot on s'attend à passer quelques nuits blanches, le temps qu'il prenne ses marques. Pourquoi en serait-il différent pour un chien de refuge qui a déjà subi un traumatisme d'abandon ?
Je sais pas, ça me semble être du bon sens. On le répète sans cesse ici qu'un chien n'a pas le même comportement en box ou en famille. D'ailleurs même un chien en FA n'aura pas le même comportement en changeant de famille.
Je ne juge pas ! Absolument pas.
J'ai moi aussi dû ramener un chien au refuge seulement quelques jours après son adoption. Pas pour des nuisances sonores, mais ce chien avait mordu 2 fois en 2 jours... Comme vous j'ai préféré prendre une décision rapide, c'est mieux pour tout le monde.