Bin, en même temps, on peut comprendre, ils ont demandé précisément un chien qui saurait rester seul et se retrouvent avec un chien qui part en crise d'angoisse et hurle à la mort dès qu'on ferme la porte.
Bien sûr que résoudre à problème "d'anxiété de séparation" prend du temps et pas 3 jours, mais si lihsdf ne se sentait pas de le résoudre, vaut mieux ramener la chienne à la SPA au bout de 3j que la ramener dans 1 mois alors qu'elle a commencé à prendre ses marques à cause des plaintes des voisins.
Honnêtement ? L'anxiété de séparation, je crois que c'est un des plus gros problèmes qu'on puisse avoir avec un chien dès lors qu'on vit en appartement (ou maison mitoyenne mal isolée), et c'est peut être ma plus grosse angoisse (de tomber un jour sur un chien qui ait ce soucis).
Pour ça que je dis toujours aux gens d'y aller mollo avec le "un chien en appartement ? aucun soucis"...ouais, pour la majorité des chiens ça se passe bien, mais quand tu tombes sur un chien qui ne supporte pas la solitude et hurle à la mort, en appartement/maison mitoyenne c'est pas gérable.
Je connais des gens qui adorent leurs chiens qui ont dû se résoudre au combo cage + collier électrique anti aboiement à cause de ce problème, ils en sont pas fières et sont très affectés par la situation mais c'était ça ou SPA (sans garantie que le chien soit adopté, parce que pas une race qui part facilement), parce que plaintes des voisins et cie.
Donc oui, ça peut aller très loin ce soucis, et je comprends que cette famille ait préféré ne pas se lancer là dedans.
Par contre là où je plussoie les autres c'est que c'est un peu rapide pour se faire une idée 3j. Peut être que la chienne n'avait tout simplement pas eu le temps de prendre ses marques, mais n'avait pas de gros soucis d'anxiété de séparation.
La prochaine fois, prenez en même temps que votre chien 2 grosses semaines de vacances.
Et prenez plutôt un chien qui est passé en famille d'accueil, pour avoir une meilleure idée de sa capacité à supporter la solitude.