Souci urinaire

Drcy
Drcy

Bonjour

Aillant quelque souci de comportement avec mon chien de 7 ans je m’adresse à vous, à chaque fois qu’il voit mon conjoint il urine et pas forcément des petits mais sur toute la pièce jusqu’à sa cage.

Je ne comprend pas en sachant qu’il ne fait sa qu’avec lui

7 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Quel est sont comportement à ce moment là ? Il « fui » vers sa cage ? Vous l’y envoyé ? Ou bien fait il le tour de la pièce en levant la patte ?

Parceque votre description ça ressemble plus à un lâcher émotionnel type peur/soumission/malaise … mais ça dépendra de son comportement lors de ces épisodes pipi

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Drcy
Drcy

Il ne lève pas la patte et va directement dans la cage où ces dans la cage des que mon conjoint arrive dans la pièce il ne fait jamais sa avec moi

Citer
Emla
Emla

Ca ressemble beaucoup à de la peur.

Se réfugier dans sa cage (pourquoi une cage ?) En s'urinant dessus devrait quand même vous faire comprendre qu'il y a un gros soucis entre votre conjoint et votre chien.

Citer
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Alors là comme Emla c’est de la peur, le chien fuit et urine deux signe fort d’une crainte et d’un inconfort assez violent pour lui.

Ce n’est donc pas votre chien le problème mais bien la relation qu’il entretien avec votre conjoint

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Drcy
Drcy