Sondage prix moyen d'une stérilisation

Melly

Bonjour les wamiz :)

Je commence à appeler plusieurs vétérinaires en vu de la stérilisation de ma Ganache.

Bon comme ils n'ouvrent pas tous à 13h30 j'en ai eu qu'un au téléphone (le mien), et pour ma pépette qui pèse 5-6Kg il me prend 224€. J'ai cru que j'avais mal entendu lol mais non c'est bien 224€ XD

Bon comme c'est une première pour moi (j'ai toujours eu exclusivement des mâles) j'ai beau me dire que c'est sûrement le prix, je le trouve quand même excessif !

Je voulais donc savoir combien vous aviez payés vous, pour votre toutou ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de sonner a 2 ici chez moi, pour une chienne : 219 et l'autre 235

ça coute bcp plus cher pour les femelles que pour les males

Utilisateur anonyme

Et oui la stérilisation est plus cher que la castration .... :/

Moi j'étais resté sur 200€

Utilisateur anonyme

Nous casiment 230€ pour la mére a mon gros Haroun ...

Melly

Oui je vois sa XD J'ai appelé un autre véto et la c'est 296€.

Je pense que je vais rester chez le mien, puis en vu des tarifs que vous me donnez, sa reste correct en fait :) Je demanderai à payer en plusieurs fois.

En fait sa me perturbe dans le sens ou chez une chatte sa coûte moins cher aussi, vous savez ce qui change ?

Utilisateur anonyme

+ l'animal est petit, - c'est cher

Utilisateur anonyme

Oui moi je sais !!!!!!! xD

Chez le chat tu peux carrément sortir les ovaires et donc manipuler les organes en toute " liberté " si je puis dire ^^

Chez le chien, l'appareil reproducteur chez la femelle canine est accroché avec les autres muscles et le gras de l'animal. Donc c'est plus délicat...

Pour stériliser une chatte un vétérinaire suffit avec son ASV

Pour stériliser une chienne il faut un voir 2 véto avec les ASV pour maintenir les ovaires.

je sais pas si je suis très claire ... XD

Célineo

Euh, chez un rat, c'est aussi cher que chez un chat :-$

Alors je suis pas sûre que la règle soit vraiment applicable ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je parlais de chien chat celineo bien evidemment:)

pour les autres je ne sais absolument pas

Melly

Ah merci Axu ! Si si t'en fais pas :) Je comprends mieux du coup.

Célineo

"je parlais de chien chat celineo bien evidemment:)"

Du coup tu penses que pour mon chat (8 kilos et plutôt "maigre"), j'en aurais plus cher que pour un chihuahua ? XD (Je te taquine hein ;p)

Pour les Nacs, la différence de prix s'explique souvent par la technique d'anesthésie, mais ce n'est pas rares qu'on nous mette au "tarif chat" :-$

" Comportementaliste canin - hund.fr "