Sondage prix moyen d'une stérilisation

Melly

Bonjour les wamiz :)

Je commence à appeler plusieurs vétérinaires en vu de la stérilisation de ma Ganache.

Bon comme ils n'ouvrent pas tous à 13h30 j'en ai eu qu'un au téléphone (le mien), et pour ma pépette qui pèse 5-6Kg il me prend 224€. J'ai cru que j'avais mal entendu lol mais non c'est bien 224€ XD

Bon comme c'est une première pour moi (j'ai toujours eu exclusivement des mâles) j'ai beau me dire que c'est sûrement le prix, je le trouve quand même excessif !

Je voulais donc savoir combien vous aviez payés vous, pour votre toutou ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

En dessous de 50 euros si la castration est faite correctement, le véto travaille a perte, et c'est mal parti pour lui...ou alors il le fait à la barbare, sans analgésique,avec une mauvaise anesthésie (ou pas du tout, il ya un certain temps il y avait la méthode "tuyau de poele" qui consistait a coincer le chat en laissant dépasser l'arrière), pasd d'anti inflammatoire etc..

aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Mais si 50 euros tu trouves ca cher, je pense que tu vas devoir revoir tes critères (et pour info, sur les 50 euros, le véto ne va au final en récupérer que 10 environ).

Utilisateur anonyme

J4 AI PAYE A QUELQUES EUROS PRÊT LA MÊME CHOSE Gggrrrrrr

Utilisateur anonyme

Hello

Pour notre Jack Russelle femelle, cela tournait aux alentours de 200 € ( un poil plus ) de mémoire.

Par contre, je tiens à rappeler ici un certain nombre de vérités:

IL est plus que conseillé de stériliser une chienne afin d'éviter tas de cancers ( appareil reproducteur, mamelles )

NON, ce n'est pas parce qu’une chienne aura mis bas, qu'elle évitera ces problèmes.

IL FAUT ABSOLUMENT que la stérilisation soit faite avant les premières chaleurs ( avant 6 mois ) pour éviter les problème évoqués plus haut.

Passées les premières chaleurs, les statistiques de risque de cancer évitées ne tombent plus qu'à 50 % et s'amenuisent de plus en plus au fur et à mesure que le temps aura passé.

Au delà de ces considérations, c'est quand même plus agréable dans la maison, et évite surtout des grossesses non désirées ...

Pour info

Bonne journée

Adelta

bonjour,

mon chien qui est un yorkshire de 2.9 kg qui à bientôt 11 ans doit ce faire opéré car il à une trop grosse prostate et du coup une hernie du à la grosseur de la prostate.

le vétérinaire doit le castré et lui enlever hernie et il me demande 646 € je trouve cela chère qu'en penser vous.

je vous en remercie par avance pour vos réponse.

Adelta