Sondage, faut-il détacher les chiens en balade ?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas s' il faut détacher mes 2 chiennes d'1 an (voir mon profil) en balade. Mes craintes sont que si je les détache, elles ne reviennent pas...

Merci de répondre à ce sondage et postez des commentaires.

Kissou 😁

Jessie et Joy ✌

" Jessie et Joy les petites chipies // "
14 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui tu peux les détacher (dans un endroit sécuritaire, bien sûr), mais il faut d'abord leur apprendre le rappel si se n'est pas déjà fait, et pour pratiquer le rappel lors des balades il est préférable de se servir d'une longe, mais après une fois cet ordre acquis tu n'en auras plus besoin :)

Mon chien était presque toujours en liberté durant les baldes, ils ne s'est jamais enfuit même si son rappel n'était pas toujours au top.

Après si ta question était si il était nécessaire pour leur bien être de les détacher pendant les balades, la réponse est non, tant que tu les laisse explorer à leur guise, ils seront comblés.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

D'accord merci pour toutes vos réponses ! :)

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien :) Alors tu as décidé si tu allais le détacher?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Oui, je pense que je vais les détacher. Merci encore de m'avoir rassurée ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils n'ont jamais été détaché ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la seule fois ou j'ai détaché ma chienne, la gendarmerie s'est arrêté et ma controlé. Malgré que ma chienne ne figure pas dans la catégorie numéro 2, on m'a demandé la muselière!.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso en ville c'est laisse la majeure partie du temps, je détache Grany lorsqu'il n'y a personne, parce que j'ai confiance en ses réactions.

Après à la campagne c'est en liberté totale (pas de collier, de harnais ni de laisse) lorsque le rappel est acquis.

Mais lorsque je récupère un chien, j'y vais petit à petit (ça dure parfois des semaines, parfois quelques heures). J'ai récupéré un chien hier, hier je le promenai avec harnais + collier, et une laisse sur chaque. Cette après-midi je lui ai mis une longe de 20m, je le suivait du bout de la longe, en laissant un maximum de longueur traîner au sol. Puis j'ai lâché la longe, en le suivant tout de même pour qu'il ne s'accroche pas quelque part.

Et ce soir, je l'ai lâché en lui attachant un bout de cordelette de 5 mètres. Pour te dire, j'y vais petit à petit, en fonction des attitudes du chien. Après il faut aussi apprendre à leur faire confiance, ce qui n'est pas toujours évident :)

Photo pour visualiser la cordelette (c'est un truc que j'ai toujours utilisé, je ne tiens jamais un chien avec, elle traîne toujours au sol, mais ça me rassure de voir ce "rallongement" les premiers jours ^^)

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

D'accord, hier j'ai détaché les 2 chiennes à la mer. J'avais peur qu'elles s'enfuiraient mais nous nous sommes tous éclater !

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Par contre, l'eau était très froide et il y avait du vent, elle ne se sont pas baignées... Et nous avons perdues une balle LOL. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, génial alors ! :D

Bon, pour la balle il y a plus grave, ça va ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?