Sondage, faut-il détacher les chiens en balade ?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas s' il faut détacher mes 2 chiennes d'1 an (voir mon profil) en balade. Mes craintes sont que si je les détache, elles ne reviennent pas...

Merci de répondre à ce sondage et postez des commentaires.

Kissou 😁

Jessie et Joy ✌

" Jessie et Joy les petites chipies // "
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je le détache que quand il fait jour sans longe il obéit très bien quand il y a une voiture il se couche et attend qu'elle passe mais quand il fait nuit je le laisse tout le temps attaché sinon il essaye d'attraper toutes les ombres et nous tourne autour et pense même plus à faire ses besoins

Titain
Titain

les détacher oui mais pas dans nimporte quelles conditions, s'il y a danger pour lui ou d'autres non. il ne faut pas oublier que la personne qui sort le chien en est responsable y compris sur un plan juridique

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on peut détacher son chien quand il est responsable et qu'il ne cours pas partout .

Il faut qu'il sache ce que veut dire au pied au cas ou un dangers surviendrais.

Il faut le récompenser dés qu'il prend en compte les ordres que nous lui donnons , en revanche s'il n’écoute

pas il faut le lui faire comprendre , non pas en le frappant , mais en le disputant sur un ton sec .

C'est a ce moment la qu'on peut éventuellement le lâcher.

D'abord sur les chemins en balades , puis progressivement plus au contacte de la rue , la ville .

Camou1
Camou1

dans des endroits sécurisés et sous surveillance , tu peux lacher tes louloutes :)

La plage , c'est une bonne idée , elles peuvent bien se défouler , pour la balle 1 de perdue 10 de retrouver ( quand meme pas 10 non plus xd !)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?