En attendant d'aller dans ce sens, tu peux commencer par des exercices assez simples à faire par toi même.
Lorsque vous marchez et rencontrez des chiens, tu peux déjà commencer par tenter de créer une association positive. Aies toujours en ta possession des friandises d'une grande valeur. Assure-toi que ta chienne ait bien faim avant de sortir. Si vous sortez en début de soirée, offre lui un "demi" diner, et pas de souper. Elle doit dépendre de ces friandises qui joueront un rôle très important.
Vous rencontrez un chien, hop on sort le picnic. Je lui donnerais immédiatement une friandise sans condition, puis une 2e. Pour la 3e, je la ferais s'asseoir, et une dernière pour un peu de marche au pas. Par le moment où vous avez fini ce petit protocol, l'autre chien est déjà loin, ou plus du tout en vue. On recommance le même manège au prochain chien. Tu auras réussis cette mission, le jour où ta chienne "anticipera" ces friandises à la rencontre d'un chien. Le jour où son insécurité sera relayé au second plan, derrière son désir de manger une bonne bouchée de saucisse. Ce jour là, tu auras complété ton conditionnement "classique". Ce sera le temps de basculer en conditionnement opérant. Et là, afin de pouvoir continuer à profiter de ces picnics, elle devra réagir de moins en moins, jusqu'à demeurer calme.
Dans ce cas, évite de lui dire Non bêtement. Ça devrait être Non pour interrompre l'élan, suivi immédiatement d'autre chose pour remplir l'espace vide. Non laisse un vide. Non mais quoi. Non mais "Assis", et mange, et marche au pas. Bref, faut faire quelque chose.