Bonjour Enicia,
Sky est un abandon francais donc rien a voir avec un galgo ou un podenco - c'est un croisé malinois qui fait 18kg.
Mais j'ai rencontré des adoptants de galgos et de podencos de l'asso- Pour eux, il n'y a pas de meilleurs chiens👌
Pour la pré-visite, prévois le café et les petits gâteaux 😁 certes ils viennent voir la maison et le jardin, mais ils vont pas inspecter toutes les pièces. C'est surtout une causerie avec toute la famille (y compris les enfants) pour cerner au mieux ce que vous attendez du chien et pouvoir vous proposer le meilleur chien pour vous.
Ma fille avait une peur panique des chiens et mon 2ème ne savait pas comment interagir avec eux (bon, il avait aussi le même problème avec les humains), mon mari n'avait jamais eu chien donc c'était pas gagné. J'avais donné tous ces renseignements en amont ce qui leur a permis de faire un premier tri et on a refait un point sur tout lors de la visite. D'ailleurs, ils m'avaient demandé si ils pouvaient nous présenter un chien qui pouvait nous convenir mais sans aucun engagement de notre part.
Notre fille a été se planquer dans sa chambre quand ils sont arrivés avec Sky. On a discuté de notre emploi du temps, des absences, du mode de garde pour les vacances, enfin de tout ce qui fait la vie avec un chien. Ma fille a fini par sortir et elle a vu que le chien était cool et à la fin de la visite après concertation familiale, on a porté notre choix sur Sky.
Le pauvre, il a rien du comprendre car il est même pas reparti avec sa FA, il est resté chez la présidente de l'asso qui habite pas très loin de chez nous, ça c'était le samedi, on a galopé chercher des croquettes, un panier... et le dimanche on a été le chercher, fait les papiers et retour à la maison avec le pépére. Ca fait 3ans 🙂
Pour le ok chat, il faut savoir que cela ne veut pas obligatoirement dire que le chien ne dira rien aux chats . Sky était ok chat (il vivait avec 3 chats en FA) mais il me course tous chats qui passent dans son champ de vision. Après en avoir discuter avec des adoptants qui ont des chats presque tous me disent que le chien "s'approprie" le ou les chats de la maison et c'est pour ça qu'il n'y a pas de problème. Pour les chats "extérieurs", c'est une autre histoire.
Mais je pense que ton loulou de 60kg sera moins leste que les chats qui traversent ton jardin. Pour les poules, comme c'est pas une race de chasse, cela devrait aller.
Auras-tu l'occasion de prendre contact avec des adoptants de cette asso, c'est toujours très sympa d'échanger avec des personnes qui ont déjà mené cette démarche. Et il va falloir que toute la famille se mette à l'espagnol😁