Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Tania28700
Tania28700

voila il faut adapter à ta situation, mais ca peut être une bonne base je pense

avec un bon grossissement après l'avoir enregistré, ca devrait le faire ; sinon envoie moi en mp ton adresse mail

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou, désolée je n'ai pas eu le temps de répondre à vos messages avant, Week-end chargé….

Pour répondre à chacun d'entre vous, Doudou, oui c'est sûr que quand on a un chien aussi exceptionnel que semblait l'être Volka, c'est dur de passer derrière pour le suivant, mais on les aime tous autant que les autres néanmoins. C'est comme les gens qui ont plusieurs enfants, même du même père et de la même mère, il n'en y a un pas un pareil et on les aime tous autant.. mais c'est sûr quand il y a cette fusion extraordinaire, c'est la cerise sur le gâteau...Tu sais, j'ai évoqué parfois mon chat Pablo, il était aussi extraordinaire ce chat, tout le monde me le disait...Je l'avais choisi au refuge car il avait été offert à mon grand père qui dépérissait en maison de retraite. Lui qui adorait les chats avait retrouvé un peu goût à la vie avec ce chat, il faut dire qu'il adorait se faire caresser, il sautait de genoux en genoux sur les personnes âgées pour se faire caresser, c'était le chat parfait pour une maison de retraite. A la mort de mon grand père, je l'ai récupéré et l'ai gardé pendant près de 15 ans. Ce que je n'aime pas trop parfois chez les chats c'est leur côté un peu imprévisible et sale bête, Pablo lui n'aurait jamais mordu qui que ce soit. Il se laissait soigner comme une peluche ! Il était aimé de tout le quartier. Il voulait toujours suivre les enfants sur le chemin de l'école pour les accompagner. Il adorait les chiens, bref un drôle de chat. Je me rappelle un jour qu'un homme était passé avec son rottweiler, le chat était à côté de moi alors que je promenais le lhassa apso de ma grand mère (car Pablo se promenait sans laisse à côté du chien !) et on avait croisé ce gros chien qui s'était mis à aboyer comme un dingue après le chat, le chat l'avait regardé pas du tout apeuré et était passé non loin de lui en le regardant d'un air de dire "Mais t'es pas bien, toi….", le chien en était resté bouche bée, il avait regardé son maître dépité avec un regard du genre "mais je ne fais même plus peur aux chats maintenant !". Je me rends compte que je pourrais aussi parler des heures de mon Pablo, qui sait quand je serai devenue un auteur à succès avec mon best seller de Snoopy, peut être que j'écrirai l'histoire de Pablo 😁

Mon mari ne voulait plus de chats, et quelque part, je crois que c'est mieux ainsi car j'aurais difficilement retrouvé un chat comme celui là. Je dois avouer que Snoopy n'avait rien d'un chien extraordinaire comme Volka pouvait l'être mais il me touchait par sa bravoure et sa gentillesse, surtout quand on savait ce par quoi il était passé auparavant et je l'aimais autant que Pablo....Mon fils aussi l'aimait ainsi et mercredi matin, on va voir comme me l'avait conseillé Jador, un kinésiologue car il ne s'en sort toujours pas. Malgré les jeux de société du soir, dès qu'il se couche, il y repense, a peur de faire des cauchemars et c'est le cercle infernal, espérons que cela l'aidera un peu….

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Docline, j'ai regardé le lien, merci, ce sont surtout des personnes qui recherchent des illustrateurs j'ai l'impression qui écrivent sur ce forum. A vrai dire, je n'ai encore rien illustré, je sais exactement les photos que je souhaite intégrer mais je me dis que je le ferai au dernier moment. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire appel à un vrai illustrateur, Aggie m'avait indiqué si je me souviens bien il y a longtemps des sites qui transformaient des photos en dessins.

Et Tania, cool, merci, en revanche, je suis navrée la photo est un peu floue, je vais donc t'envoyer mon adresse mail en mp car même en la grossissant c'est flou et je ne parviens pas hélas à lire, en tout cas c'est très sympa de ta part. Voilà voilà. Bon je vais profiter un peu de de temps qu'il me reste avant la sortie d'école pour tenter d'écrire un peu. A bientôt tout le monde !👋

Citer
Tania28700
Tania28700

👍 mail envoyé, si cela peut t'aider c'est super !

Oui oui va écrire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Enicia, je vais voir si je peux t'envoyer en MP la photo de Norkham transformée en aquarelle. Avec ce logiciel, on peut faire plein de choses, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups ! Apparemment on ne peut pas joindre de fichier en MP. Je t'envoie ça par mail. A+

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

OK, ça marche, merci Aggie👍

Citer
Enicia
Enicia

OK, ça marche, merci Aggie👍

Citer
 Sky
Sky

Si vous avez le nom de ce logiciel, ça m'intéresse. 👌

" 色即是空 "
Citer
Docline
Docline

Le logiciel gratuit le plus facile à utiliser pour faire à peu près tout avec des photos c'est PhotoFiltre

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?