Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Coucou doudou, sur un autre post, j'ai lu à quel point tu étais encore affectée par la mort de ta chienne, et j'ai de nouveau regardé tes photos album de Volka, tu faisais des sacrées belles photos quand même ! Mais quand elle a, un faisan dans la gueule, c'est elle qui l'avait attrapé toute seule ?

Et coucou Tania, oui si tu arrives à avoir l'info, je veux bien, merci !

Citer
Enicia
Enicia

Et pour en revenir aux clés, je ne les ai jamais retrouvées... Et j'ai même retrouvé mon post de l'époque.... https://wamiz.com/chiens/forum/existe-il-des-chiens-qui-enterrent-des-cles-70995/2.html

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia Ohh ! t'es adorable !! Oui j'ai encore un chagrin oppressant pour ma Volka , et depuis quelques jours c'est pire ..Sans que je sache pourquoi .. Notre pichon n'est plus ( 2018 n'est pas une année sympatoche) dans notre famille. Des photos sans les vidéos à peu près 50 000 photos sur mon pc 😁 et beaucoup sont nos z'animaux ... Nan , Volka ma douce n'aurait jamais fait de mal à une autre vie ...Nous ne sommes pas chasseurs .. c'est un ami qui avait des Labradors qui nous avait envoyé par colissimo au environ d'un Noël des faisans , cailles perdreaux ..pour lui faire plaisir nous avions fait , cette séance photos de notre choco ( son instinct de Lab était bien là ) j'avais testé son obéissance .. Volka une fois avait attrapé un canard sauvage au lac , et me l'avait rapporté , le pauvre canard n'osait pas bougé , elle le tenait sans le serrer , j'avais enlevé et reposé et toute joyeuse elle l'avait regardé partir .. nous avons eu un hamster ( elle avait 4 mois ) , des gerbilles ( à ses 4 ans ) et jamais elle n'a eu de mauvaises attentions ..elle observait les jeux , sniffait et léchouillait .. Au poulailler , elle transportait un œuf sans le fêler pour poser dans ma main pour le ramassage .. https://www.pinterest.fr/pin/373517362841054810/

La Magie de ma Volka Cette confiance ..Cet Amour qu'elle avait pour nous

A toute bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Waouw, cette chouette d'avoir un chien aussi gentil et obéissant ! Souvent quand on les a petits, on peut leur inculquer une vraie éducation. Moi j'adopte toujours des animaux de refuge, adultes et pas forcément très obéissants et on n'obtient plus ce qu'on veut de chiens trop vieux mais comme la tienne, il n'aurait jamais fait de mal à un animal vivant, j'avais même des poussins et poules et il vivait avec alors que c'est un chien de chasse. En revanche, un jour, un poussin est mort né et il s'est empressé, de le manger.... Bizarre, comme s'il avait le respect de la vie mais, mort là ce n'était plus pareil...moi, si je lui avais filé le faisan, je n'aurais jamais eu le temps de, faire une photo qu'il l'aurait déjà mangé :-)

C'est trop mignon de ramasser, les œufs, sans les fêler, c'est normal qu'elle te manque, elle avait l'air exceptionnelle cette chienne.

Tu sais, je crois qu'il y a des périodes où on cogite plus que d'autres je ne sais pas pourquoi... Parfois, je me mets à penser fort à mon chat disparu il y a trois ans et demi et je me sens très mal.. Je ne sais pas, pourquoi....et parfois, je n'y pense pas....

Les poissons ne vivent pas très longtemps souvent, encore que quand je venais de connaître mon mari, il avait versé une larme lorsqu'il avait, perdu un de ses scalaires qui avait 17 ans, il l'avait depuis qu'il était petit.. Tu ne veux pas reprendre un autre voile de Chine ?

Et ta fille, elle te parle encore de Volka ?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je reviens dans l'après midi ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

A propos des droits à l'image, il faut rechercher "images libres de droits" ou dans "free pictures"

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui d' avoir un chiot , je pense que le temps permet peut être de se comprendre mieux ..

Mais j'en suis pas persuadée , le lien à mes 20 ans avec Fidji chiot de 3 mois à ses 16 ans et demi passés ,était différent ,j'aimais Fidji et elle aussi mais le lien avec Volka ( arrivée à 4 mois ) était vraiment très particulier , si fort , fusionnel du premier instant , avec Oxane , j'arriverais ,elle change en bien ...Mais ce n'est pas comparable à ma Volka ( au même âge) ..

l'intelligence n'est pas la même du tout ..

Volka était une merveille ,oui exceptionnelle et unique , pour notre fille et tous les bébés de notre famille ..surveillante des bains en baignoires pour tous les bébés , surveillante de piscine ..

Ma nounou , elle était incroyable , sans dressage , c'était mon assistante pour notre bébé 👌

j'ai le sourire en y pensant , quand elle déboulait dans l'escalier pour venir me chercher pour un hoquet de bébé bipède ou une régurgitation ..( elle avait cette réflexion )

son inquiétude quand il y a eu les premiers pas , elle interdisait l'escalier en se plaçant en travers devant Ysa ,

Mon mari et moi , nous sommes persuadés qu'elle aurait été extra , parfaite pour une chienne d'assistance !Toute cette douceur , son fond , la rendait très spéciale .. tu montrais du doigt quelque chose et son attention était de suite pour l'objet , lui demander cet objet , c'était de suite un rapport pour te faire plaisir ... Ne pas toucher quelque chose (cette commande ,elle l'a compris si vite ) tout son apprentissage a été un plaisir .. Avec Oxane j'ai la même éducation et quelques fois , j'en arrive à capituler , pas sur un échec , ça !

je me l'interdit , mais je suis moins regardante sur ses réponses ...

exemple De Volka qui apportait le téléphone quand il sonnait ( et que j'ai jamais dressé pour ça )

Oxane apporter le téléphone même à ses 6 mois , j'y crois même pas une seconde ou alors en miettes et confettis ...^^ et elle n'aura jamais " la lumière" de se dire le téléphone sonne , je vais le porter à ma maîtresse

👎

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Snoopy , les animaux de sa famille , c'était différent .. ;-)

17 ans pour un Scalaire c'est très beau ,c'est même extra

8 ans les deux que j'avais en couple ,j'ai eu un très beau mâle blanc perle , mais mon 150 litres était trop petit , il aurait fallut un plus grand bac ! j'ai eu des petits , mais la taille de mon aqua ne permettait pas qu'ils y grandissent ..:-(

ensuite un aqua plus grand pour des Discus , à la maison il y a eu 3 aquariums , guppys et nurserie ..

Mes mélangés Corydoras , gourami perlé , bleu , botias ... des déménagements en France , dans le monde et 1 seul aqua pour garder 32 poissons qui ont beaucoup voyagé ..

un arrêt de quelques années et des voiles de Chine ( 4) et mon dernier Prince de 7 ans ( plein de déménagements à son actif ( sur des longues distances ) .Non je reprendrai plus d' écailles , si nous bougeons , ça devient compliqué .. Prince était resté seul , le pauvre !! il me faisait de la peine ..

Ysa voulait un combattant , cette semaine et son papa , a de suite dit , non ... :-(

Oxane est je le crois , la dernière z'ani de notre famille ..

oui Ysa parle souvent de Volka , en ce moment , elle se rend compte du manque , j'ai trouvé dans sa chambre en rangeant des photos de Vovo , dans sa table de nuit ..il y a des petits cœurs dessinés ..

Oxane même si elles s'entendent mieux ,( il n' y a plus de morsures démesurées ) garde cette brutalité dans les jeux , depuis quelques jours des câlins sur le lit arrivent avec Ysa , mais la chienne est beaucoup trop dynamique pour que cela dure ...

A toute

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

Enicia j'ai trouvé un site où vous pourriez avoir des tuyaux utiles peut-être ? http://livre-jeunesse.forumactif.com/f11-un-projet

Citer
Tania28700
Tania28700

Enicia, je suis attente de réponse pour les droits à l'image... je n'ai pas oublié

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?