Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'avais pas percuté que c'était si loin de chez toi !

Bon , pour moi son regard est engageant , il a pas l'air peureux ..Superbe sa teinte de robe et son expression ..

extrêmement sociable , sur sa vidéo , tu as scruté ses attitudes , j'imagine ?

c'est une aventure , la pré visite t'en dira plus sur ce beau patoune ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

Après, ce ne sera peut être pas lui car c'est le refuge en Espagne qui décidera et c'est mieux ainsi. Ils pensent au meilleur pour le chien avant tout et c'est ce qui me plaît dans leur fonctionnement....

Sky
Sky

Qu'il est beau! Il a une super bonne bouille! 😲

" 色即是空 "
Enicia
Enicia

C'est sûr que Paris, c'est pas le top pour un chien habitué à la campagne... Ça change...

Enicia
Enicia

Merci Doudou pour tes messages, ton mari est en déplacement si j'ai bien compris ?

Enicia
Enicia

J'ai contacté plusieurs associations, une de bouviers, la dame était formidable mais le chien ne me correspondait pas, deux association de galgos, l'une top mais ils n'avaient pas de mastins qui correspondaient, et une autre qui au tel qui était bien mais ne m'a jamais encore envoyé le formulaire à remplir et m'a dit que la pré visite était une formalité et qu'il fallait tellement sauver des chiens qu'en gros ils ne seraient pas très regardants, et ça, ça m'a ennuyé. Je m'engage pour une dizaine d'années avec un chien sur une photo et par rapport à un descriptif, je ne veux pas trop me tromper. La dernière association de mastins cette fois m'a dit qu'elle ne me confierais qu'un chien qui correspondrait au mieux et apparemment celui qu'on aime pourrait peut être coller. Je vous envoie sa photo...., j'ai aimé sa robe originale, et puis son histoire m'a touchée, un des seuls chiens trouvés qui, tout de suite, a su saisir la main qui lui était tendue de s'en sortir sans résistance, j'ai aimé le fait qu'il ait été combatif, il aimait la vie, voulait s'en sortir et a compris que c'était sa seule chance, c'est un chien extrêmement sociable qui va facilement vers, les humains, il ne semble pas traumatisé, j'ai aimé le fait qu'il aimait la vie et était volontaire

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

La vidéo , c'est une belle présentation 👌 un premier contact pour " attendre ce compagnon " pour une nouvelle page de vie .Oui je comprends pour Snoopy , tu as été obligé d'accepter et il a reçu de l'amour dans ta famille .

et pour tes enfants , d'autres souvenirs d'enfance ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

Bonjour Beaujabote, le chien que nous avons vu est en refuge en Espagne. J'aurais préféré avoir un contact physique avec lui mais les mastins ne sont jamais placés en famille d'accueil, leur sort est d'ailleurs moins connu que les galgos et pourtant leur sort n'est pas plus enviable. Ils sont utilisés pour garder des usines, accrochés à une minuscule chaîne en ferraille toute leur vie, sous nourri, on leur coupe les oreilles et queue pour les faire paraître plus méchants, ils font un trafic de chiots avec les femelles, et ces chiens finissent par casser leur chaîne pour s'extraire de cette triste vie, ils en gardent des blessures profondes, puis ils errent et sont ramassés apeurés, fuyant l'homme, qui lui a infligé tant de souffrances. Non castrés et errants, ils se reproduisent et vivent comme ils le peuvent, et sont trouvés squelettiques au bord des routes. Et je ne vous dirai pas la façon horrible de les tuer quand ils sont trop nombreux... Bref... Ces chiens, ne sont pas placés en famille d'accueil car tout le monde ne peut pas les adopter, ils doivent vivre à la campagne, ont besoin de beaucoup d'espace, seuls les galgos et bodegueros où podencos sont placés en FA. D'ailleurs quel type de chien as tu adopté Beaujabote, comment s'est passée cette pré visite ?

Enicia
Enicia

Merci Billy. Et Sky, merci de prendre des nouvelles des enfants, mon fils est toujours triste, la kinesiologue n'a pas eu l'effet escompté mais en revanche, la nouvelle de reprendre un chien l'a libéré, il en est ravi. Ma fille accueille un peu moins bien la nouvelle, au début, elle m'a dit "mais on ne va quand même pas déjà reprendre un chien ?" son père lui a demandé si elle avait envie de reprendre un chien et elle a répondu qu'elle ne savait pas, elle a peur d'avoir encore de la peine quand il partira. Alors, je lui réponds "mais, celui là sera jeune, mon fils est vraiment très rassuré par cette nouvelle, et ma fille me dit" si on le garde 10 ans, ce sera encore pire quand il partira alors je lui reponds qu'on aurait plus de souvenirs bien sûr mais que l'amour qu'on a pour un chien ne se mesure pas au nombre d'années qu'on passe avec. Bref, moins gagné pour la fille mais, j'ai montré une vidéo du chien aux enfants, et ils ont tous craqué pour lui.... De toute façon c'est une adoption longue, ça laisse le temps de se préparer à cette nouvelle. Quant à moi, avant même de rencontrer le kinesiologue je sentais que j'allais de mieux en mieux, et la séance m'a libéré, c'est triste à dire mais j'ai accepté sa mort. J'ai mené ma mission à bien en offrant une belle fin de vie à un vieux chien traumatisé, ma mission est accomplie et terminée , aujourd'hui j'ai envie d'écrire une nouvelle histoire avec un autre chien qui rêve de la vie que nous avons à lui offrir.....

Enicia
Enicia

Coucou, merci à tous pour vos gentils messages et effectivement Jador, je me rappelle que tu disais que peut être mon mari céderai à nouveau, Aggie aussi tu me le disais en mp que tu pressentais que nous aurions un chien plus rapidement qu'on ne le pensait, tout est vrai, vous aviez vu juste et pourtant ce n'était pas gagné. Je crois qu'il a réalisé à quel point un chien prenait de la place dans une maison, même s'il ne réalisait pas vraiment. Il veut surtout que tout le monde soit épanoui, et a compris que pour nous trois, ça ne pouvait être le cas sans des moments à partager avec un chien. À moi ensuite de faire en sorte de travailler sur la solitude et que le chien supporte d'être seul occasionnellement le week-end sans en souffrir car j'avoue que j'étais un peu embêtante la dessus et que je préfèrais que mon mari reste à la maison pour ne pas faire souffrir le chien et le chien était donc pour lui une véritable contrainte.. . Ce chien sera plus jeune et ses traumatismes seront moins ancrés en lui.. Ce sera, plus facile de lui apprendre à rester seul je pense.... D'ailleurs j'ai bien discuté avec la dame de l'association et elle a compris que nous avions eu un vieux chien auparavant traumatisé, que nous avions fait notre B. À, et qu'aujourd'hui on avait envie d'un chien moins compliqué, d'un gros nounours gentil... C' est marrant Aggie car mon petit coup de cœur a un peu une robe comme ton joli galgo croisé mastin de liberté sans frontières, j'adore les robes bringées D'ailleurs j'avais regardé des chiens aussi dans cette association mais ils ont peu de mastins...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?