Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Gabyn
Gabyn

Enicia, conclusion : il te faut un bouc : terrain à la campagne, protégera ta maison et tes poules , et qui aime faire des balades mais sans pour autant exiger des heures de VTT, jogging etc..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou deux, un mâle, une femelle, pour faire plein de petits :) Ca serait bien, ça Enicia 3

Citer
Enicia
Enicia

Eh bien entre les bergers roumains, les matins d'Espagne et le St Bernard en vacances (lol), je finirai sans doute par trouver dans tout ça le chien qui fera mon bonheur et qui sera heureux dans cette vie, quand je me sentirais prête. Oui il est beau le matin de liberté sansfrontières, c'est vrai.

Tu sais Aggie, j'ai parfois témoigné ici sur le forum autrefois des difficultés que je rencontrais à faire comprendre à mon mari que la place d'un chien n'était pas pour moi dehors. Pour lui, il est en effet un peu allergique et mon fils aussi (mais j'utilise un peu ce prétexte pour faire passer que je veux un chien d'extérieur car, j'ai un peu honte de proposer cette vie à un chien). Mon mari me voyant triste à la mort de Snoopy a lâché cette phrase d'un éventuel nouveau chien à l'intérieur, mais ni moi, ni ceux qui le connaissent bien, ne croient au fond à ces paroles. À l'époque où Snoopy était encore là, Je lavais par terre jusqu'à trois fois par jour, j'aerais des heures entières... Il m'a toujours dit que mes efforts étaient vains et que l'odeur de chien avait imprégné les murs et qu'on garderait encore cette odeur des années le chien décédé.

Snoopy sentait un peu le chien quand on était près de lui mais ce n'était pas non plus une puanteur, je lui faisais des shampooings secs pour enlever l'odeur de chien, les paniers étaient sans cesse lavés. Les gens qui venaient ne comprenaient pas sa gêne parce que, pour eux, chez nous ça ne sentait pas le chien. J'ai beaucoup pleuré de ne pas parvenir à améliorer la situation et je ne veux plus revivre ça. Il y a surtout une question d'hygiène pour mon mari, un

Citer
Enicia
Enicia

chien est sale pour lui, il vit dehors et a pour mission de garder la maison... Un peu moyen ageux comme pensée je vous l'accorde mais c'est vraiment ce qu'il pense.

Le même scénario avait eu lieu avec le chat qui n'avait pourtant aucune odeur, c'est plus fort que lui, c'est épidermique, mon mari ne supporte pas un animal tel qu'un chat ou chien dans la maison... Quand on avait encore le chat, comme je ne supportais pas bien cette attitude, on s'est souvent fâché et il a considéré que le chat était là source de nos problèmes et l'a presque pris en grippe...heureusement c'était un peu différent pour le chien, il le laissait vivre sa vie voyant le bonheur qu'il procurait à sa femme et ses enfants.... Mais il n'était pas proche de lui du tout..

Et c'est très triste car hormis cette histoire de chien, qui est tout de même ma passion, on s'entend plutôt bien par ailleurs. On est tous les deux malheureux de cette situation. Alors lui, son idée, c'est le compromis, c'est de pouvoir continuer ma passion, car il sait que ça me tient à cœur et que lui ne soit pas obligé de subir un animal dans sa maison alors qu'il n'en a pas voulu et n'en a pas envie...

La mère de mon mari a été élevée avec chiens et chats chez elle, des animaux gâtés qui rentraient dans la maison, sa sœur adore les animaux, elle a plein de chats et chiens, pourtant, elle, ne leur ferait pas de mal, comme mon mari, mais elle ne les aime pas, et n'en aurait jamais chez elle. Pour mon mari comme ma belle mère ils ne voient aucun intérêt à avoir un animal (je caricature mais pour eux c'est sale, source de bactéries, et d'allergies, c'est contraignant car il faut le faire garder quand on part en vacances et puis si on s'attache on est malheureux....). Quand on a adopté Snoopy, ma belle mère ne voulait plus venir à la maison parce qu'elle est allergique et que ça la saoulait de devoir se bourrer de médicaments en venant chez nous et d'avoir à subir le chien... Et je voyais bien, même s'il ne le disait pas ouvertement, qu'il m'en voulait d'avoir pris un chien et d'empêcher indirectement sa mère de venir...

Ressasser tout ça n'est pas facile, d'autant que je sais que la description de mon mari va susciter des réactions violentes et je n'ai pas envie de les entendre... J'ai déjà eu ma dose... Je ne peux rien faire contre ça malheureusement, alors à défaut on essaye de trouver une solution qui puisse satisfaire à tout le monde : mon mari accepte un chien pour sa femme et ses enfants mais pas dans la maison pour ne pas lui imposer quelque chose dont il n'a pas envie...

Citer
Enicia
Enicia

😁 oui finalement, je crois que je vais aller chercher le bouc Gabyn, je le promenerai dans le village, jamais un bouc n'aura été aussi heureux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé ben, on peut dire que tu as le sens du compromis ! Après un bouc ça peut être sympa aussi... j'ai bossé dans une ferme caprine pendant quelques mois et j'étais gaga du bouc, un croisé alpin/poitevin. Tous les matins il venait se coller à moi et je le grattait entre les yeux, il était en extase totale 😁

Citer
Enicia
Enicia

Lol.... Je ne doute pas de la gentillesse de ce bouc, malheureusement les boucs grignotent les arbres dans les vergers et il devra donc attendre un autre adoptant que moi..... Mais oui on avait presque trouvé l'animal parfait pour nous 😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Lorna tu devais sentir bon tous les matins ! 😋

Enicia, je me permets d'insister un peu car les choses sont rarement immuables dans la vie et j'ai comme l'impression (ou je subodore, j'aime bien ce mot désuet) que ton mari a certainement évolué au cours des dernières semaines.

Et puis aussi parce que d'une certaine façon j'ai connu un peu le même problème que toi. Mon mari n'a jamais eu de chien dans sa jeunesse (je crois même qu'il en avait un peu peur, peut-être une mauvaise expérience) et ne comprenais vraiment pas quel peut être l'intérêt d'avoir un chien. Pour lui ça ne servait à rien, à part apporter plein de contraintes. Pendant des années je n'ai pas insisté pour différentes raisons (travail, vacances à l'étranger, expatriation, etc.). Depuis que mes gamins sont grands et autonomes, que je me retrouve seule dans la journée et que je bosse à domicile, j'ai décidé de remettre le sujet sur le tapis !

ça n'a pas été simple, crois-moi ! Mon mari est adorable mais il est un peu boudeur. Quand il a compris que cette fois-ci j'avais tous les arguments et que j'étais très décidée, il m'a fait la tête et presque pas parlé pendant une semaine !

Et puis miracle, il a lâché prise ! J'ai donc adopté Norkham ça fera bientôt un mois. Je l'ai choisi seule (enfin avec un de mes fistons), mon mari n'a pas voulu s'investir dans l'adoption. Mais au bout d'une semaine, mon mari était presque aussi gaga que moi de ce chien génial que nous avons eu la chance d'adopter !

Je serais toi, pour être sûre que tu ne restes pas sur un passif "dépassé", je mettrais franchement le sujet sur le tapis, même si l'adoption n'est pas pour demain. Au moins les choses seraient claires... Allez, je ne t'embête plus avec ça. C'est juste le conseil d'une copine ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups, j'ai adopté Norkham ça fera bientôt un an, pas un mois...

Je ne me relis pas, je suis trop bavarde !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben justement Aggie, quand j'ai rencontré ce bouc je me suis dit qu'on avait du me mentir... Parce qu'il sentait très bon.

De toute façon moi a part les porcheries où ça sent vraiment l'ammoniac, les odeurs de ferme ne m'ont jamais dérangé.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?