chien est sale pour lui, il vit dehors et a pour mission de garder la maison... Un peu moyen ageux comme pensée je vous l'accorde mais c'est vraiment ce qu'il pense.
Le même scénario avait eu lieu avec le chat qui n'avait pourtant aucune odeur, c'est plus fort que lui, c'est épidermique, mon mari ne supporte pas un animal tel qu'un chat ou chien dans la maison... Quand on avait encore le chat, comme je ne supportais pas bien cette attitude, on s'est souvent fâché et il a considéré que le chat était là source de nos problèmes et l'a presque pris en grippe...heureusement c'était un peu différent pour le chien, il le laissait vivre sa vie voyant le bonheur qu'il procurait à sa femme et ses enfants.... Mais il n'était pas proche de lui du tout..
Et c'est très triste car hormis cette histoire de chien, qui est tout de même ma passion, on s'entend plutôt bien par ailleurs. On est tous les deux malheureux de cette situation. Alors lui, son idée, c'est le compromis, c'est de pouvoir continuer ma passion, car il sait que ça me tient à cœur et que lui ne soit pas obligé de subir un animal dans sa maison alors qu'il n'en a pas voulu et n'en a pas envie...
La mère de mon mari a été élevée avec chiens et chats chez elle, des animaux gâtés qui rentraient dans la maison, sa sœur adore les animaux, elle a plein de chats et chiens, pourtant, elle, ne leur ferait pas de mal, comme mon mari, mais elle ne les aime pas, et n'en aurait jamais chez elle. Pour mon mari comme ma belle mère ils ne voient aucun intérêt à avoir un animal (je caricature mais pour eux c'est sale, source de bactéries, et d'allergies, c'est contraignant car il faut le faire garder quand on part en vacances et puis si on s'attache on est malheureux....). Quand on a adopté Snoopy, ma belle mère ne voulait plus venir à la maison parce qu'elle est allergique et que ça la saoulait de devoir se bourrer de médicaments en venant chez nous et d'avoir à subir le chien... Et je voyais bien, même s'il ne le disait pas ouvertement, qu'il m'en voulait d'avoir pris un chien et d'empêcher indirectement sa mère de venir...
Ressasser tout ça n'est pas facile, d'autant que je sais que la description de mon mari va susciter des réactions violentes et je n'ai pas envie de les entendre... J'ai déjà eu ma dose... Je ne peux rien faire contre ça malheureusement, alors à défaut on essaye de trouver une solution qui puisse satisfaire à tout le monde : mon mari accepte un chien pour sa femme et ses enfants mais pas dans la maison pour ne pas lui imposer quelque chose dont il n'a pas envie...