Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Lol, alors mon mari ayant déjà un problème avec une légère odeur de chien, si je reviens de ma balade avec mon bouc et que je sens le bouc au retour, cette fois, c'est moi qui vais devoir aussi dormir dehors !

Je comprends Aggie, mais la différence entre ton mari et le mien c'est que quand le mien a eu son premier chien et son premier chat, il n'ait jamais devenu gaga, alors que quand il m'a connu, il était content que j'ai un chat car il n'en avait jamais eu et ses parents n'en avaient jamais voulu, pourtant il a d'abord aimé le chat et puis du jour où il l'a vu se rouler dans le compost, ça l'a tellement écœuré qu'il l'a rejeté et presque limite détesté, un chat qui était pourtant super gentil et il n'a pas aimé le chien non plus. Dans ma famille, quand ils ont su que mon chien était mort ils ont été tristes pour moi et ont ajouté "mon dieu, pourvu qu'elle n'en reprenne pas un autre avec son mari..." hélas et je suis la première affectée, je crois que pour le coup, c'est vraiment immuable.... Tu sais, si j'avais le moindre doute, vu comme cela me dérange de faire vivre un chien dehors, je n'hésiterai pas.... C'est bien pour ça que je pensais que Snoopy serait mon seul et unique chien et que j'ai voulu vivre autant les choses au bout avec lui.... Ensuite, j'ai vu ces bergères qui aimaient vivre dehors et j'ai repris espoir d'avoir le droit d'avoir un jour un autre chien sans pour autant le rendre malheureux....

Citer
Aggie19
Aggie19

J'ai un peu de mal à comprendre ta belle-famille ! d'autant plus que ça ne la regarde pas !

Je ne comprends pas trop non plus le coup du compost... se dégoutter pour si peu... heureusement qu'il n'a pas pris vos gamins en grippe quand il a fallu changer les couches ! Je plaisante bien sûr 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Compliqué tout ça dis-donc... ça fait un peu "seule contre tous".

C'est étrange ce que tu racontes sur ton mari, c'est pas très rationnel.

Je crois que les personnes qui font des rejets comme ça, c'est souvent parce qu'elles ont été un peu traumatisées.

Par exemple ma mère, elle ne voulait pas de chien à cause de ses souvenirs d'enfance, son père avait des chiens de chasse en chenil et quand l'un d'eux était mourant il prenait un coup de fusil, et les gosses entendaient le coup de feu ^^

L'angoisse quoi...

Et je me souviens quand elle m'expliquait pourquoi elle voulait pas d'animaux à l'époque il y avait aussi cette peur de les voir souffrir. Moi j'ai pas ce genre de peur du tout, s'il faut en chier j'en chierai, c'est arrivé et ça arrivera encore, c'est le jeu.

Et puis si on fuyait tout attachement on ne ferait plus grand chose de nos vies je crois.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

je comprends mieux le raisonnement de ton mari. Il ne fait que reproduire la manière dont il a été élevé.

Chez mon mari, le seul animal de compagnie qu'il a connu enfant, c'était un serin👌- Car dixit "jolie-maman, un chien c'est sale, ça perd ses poils et ça saute partout". Donc lui faire accepter un chien fut coton - dès que j'en parlais, j'avais droit à "pourquoi tu veux un chien t'es en manque d'amour" - mais j'ai pas lâché et j'ai embrigadé les enfants.

Pour cette histoire d'odeur, c'est dans la tête, si tu creuses un peu (discrètement) il y a de fortes chances que sa maman soit pareille (et l'allergie peut avoir bon dos dans ce cas là)😌. Quand on va chez mes beaux-parents, on emmène le chien, il a son bol d'eau, sa carpette et il ne bouge pas mais alors la tête de Jolie-maman la 1ere fois 😏

As-tu déjà discuté avec ton mari de la taille du chien qu'il pourrait supporter dans la maison. Un pocket passerait peut-être plus facilement. C'est peut-être la taille des chiens que tu envisages qui le font reculer. A moins que tu optes pour le bouc😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi je vote pour le bouc ! Il est élégant, racé, sympathique et ne sent peut-être pas aussi fort que le bouc moyen, moins élégant !

Lorna un bouc qui sent très bon ? Je ne croyais pas que cela existait... tous ceux que j'ai connu ne sentaient pas la rose et pourtant, comme toi, les odeurs de ferme ne me dérangent pas plus que ça. Ah si, je n'aime pas du tout l'odeur des fientes de poules ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, en ce jour de Toussaint, où on a pour habitude de prendre soin des sépultures de ceux qui nous ont quitté, j'ai voulu aussi rendre hommage à nos compagnons à quatre pattes, ceux partis récemment (je pense à Dino, Snoopy et Siska) mais aussi à ceux qui sont partis mais resteront à jamais vivant dans le cœur de leur maître. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je me suis permise d'utiliser les photos de posts pour rendre hommage à mon Snoopy, mais aussi à vos chiens adorés dont vous nous aviez parlés sur le forum. Je m'excuse pour les chiens dont je n'avais pas la photo, j'ai une pensée particulière aujourd'hui pour la chienne de Jador, le braque de Jazeka mort des mêmes symptômes que mon Snoopy, la boxer de Solenneb morte à seulement deux ans de son urée et à Gaspadiin, le chien de Docline, mort à seulement cinq ans de sa pancréatite, au papi adopté par Lu12345, et au cocker de Juliecocker. Pardon par avance pour ceux que j'ai pu oublié... N'oublions pas tous les chiens de refuge qui se sont parfois éteints dans leur box, sans jamais avoir pu trouver une famille, comme Jazz, le gentil pit bull qui aura passé presque toute sa vie derrière des barreaux....

Ma fille a eu la gentillesse de créer pour moi ce diaporama. Et j'ai choisi pour rendre hommage à tous ces chiens l'une des plus belles chansons jamais écrites sur la fidélité des chiens. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson et, afin de mieux comprendre les paroles, elle avait été écrite par Renaud qui avait été choqué de voir que François Mitterand, alors encore président, s'était vu refusé l'accès à l'église lors de l'enterrement d'un proche, pour la simple raison qu'il était accompagné de son chien et que ceux ci n'étaient pas autorisés dans les églises..... Une chanson magnifique...

Bonne journée à tous ! (et désolée par avance pour ceux qui ont peut être déjà vu cette vidéo sur le post du cochon d'Inde... Lol)

Vidéo ci dessous

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, en ce jour de Toussaint, où on a pour habitude de prendre soin des sépultures de ceux qui nous ont quitté, j'ai voulu aussi rendre hommage à nos compagnons à quatre pattes, ceux partis récemment (je pense à Dino, Snoopy et Siska) mais aussi à ceux qui sont partis mais resteront à jamais vivant dans le cœur de leur maître. J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je me suis permise d'utiliser les photos de posts pour rendre hommage à mon Snoopy, mais aussi à vos chiens adorés dont vous nous aviez parlés sur le forum. Je m'excuse pour les chiens dont je n'avais pas la photo, j'ai une pensée particulière aujourd'hui pour la chienne de Jador, le braque de Jazeka mort des mêmes symptômes que mon Snoopy, la boxer de Solenneb morte à seulement deux ans de son urée et à Gaspadiin, le chien de Docline, mort à seulement cinq ans de sa pancréatite, au papi adopté par Lu12345, et au cocker de Juliecocker. Pardon par avance pour ceux que j'ai pu oublié... N'oublions pas tous les chiens de refuge qui se sont parfois éteints dans leur box, sans jamais avoir pu trouver une famille, comme Jazz, le gentil pit bull qui aura passé presque toute sa vie derrière des barreaux....

Ma fille a eu la gentillesse de créer pour moi ce diaporama. Et j'ai choisi pour rendre hommage à tous ces chiens l'une des plus belles chansons jamais écrites sur la fidélité des chiens. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson et, afin de mieux comprendre les paroles, elle avait été écrite par Renaud qui avait été choqué de voir que François Mitterand, alors encore président, s'était vu refusé l'accès à l'église lors de l'enterrement d'un proche, pour la simple raison qu'il était accompagné de son chien et que ceux ci n'étaient pas autorisés dans les églises..... Une chanson magnifique...

Bonne journée à tous ! (et désolée par avance pour ceux qui ont peut être déjà vu cette vidéo sur le post du cochon d'Inde... Lol)

Vidéo ci dessous

Citer
Enicia
Enicia

[youtube=https://youtu.be/6gY8OKpdYxQ]

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Très beau, Enicia - j'ai sorti les mouchoirs🤧

Citer
Billedeverre
Billedeverre

Un grand merci enicia, à votre fille et vous pour ce magnifique et généreux hommage à nos fidèles compagnons à 4 pattes; et on ne pouvait pas trouver plus belle chanson que celle de Renaud pour l'accompagner!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?