Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu discutes avec des personnes qui connaissent vraiment les grands gardiens de troupeau, elles te diront que ces chiens n'ont pas vocation à faire de la promenade, encore moins en laisse, et encore moins dans le monde...

La plupart des bergers et éleveurs qui vivent avec installent le chien sur une grande propriété ou en pâtures pour toute sa vie.

Un chien pas assez éducable pour se gérer en laisse, et trop dangereux pour se promener sans... C'est embêtant.

Un exemple typique d'incident qui pourrait arriver avec ce type de chien : tu te ballade en bas d'une colline et il voit apparaître quelqu'un la haut. Avant d'avoir pu dire ouf il va foncer virer l'intrus. Sauf que tes pas chez toi et pas bergère, oups.

Citer
Enicia
Enicia

Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas l'hovawart Jador et effectivement il correspond en tout point à ce que je recherche et il est magnifique. Par contre j'imagine qu'il n'y doit pas y en avoir beaucoup à adopter adultes. Mais, je le garde en tête celui là !

On a déjà regardé beethoven... Mais vu tout le bazar qu'il fait dans le film, même dans le jardin, lol... je ne suis pas sûre que ça donne envie à mon mari..

Mais je dis juste ça parce qu'il n'est pas fan de ce chien.... Et puis on en a un dans la rue, le maître ne le sort absolument jamais, il s'est échappé l'autre jour et a foncé direct sur un petit chihauaha et a failli lui faire très mal... La dame a porté plainte. Bon bien sûr c'est la faute des maîtres, mais disons que ça n'aide pas mon mari à les apprécier..... Et j'ai lu que s'il avait besoin d'espace, il aimait vivre tout près de ses maîtres, donc on retombe dans le même souci que le bouvier bernois, il n'est pas assez indépendant à mon goût et va pleurer à la baie vitrée.....

Et merci Lorna, ton message ne pouvait pas être plus explicite, je crois que c'est ce qu'il me fallait entendre pour abandonner définitivement l'idée de ce chien.. en effet, ce berger d'Anatolie ne me correspond pas. Encore un chien qui devient à la mode et qui se retrouve souvent en refuge face à des maîtres désemparés....(j'en avais facilement vu d'autres dans des refuges différents)

Comme dans un autre registre, ces beagles à qui on ne propose pas de chasse, ce pour quoi ils ont été créés, et qui ne peuvent pas non plus être promenés sans laisse sous peine d'avoir un bras en moins...il m'a fallu un an pour lâcher le mien, et ce, uniquement dans la forêt à des heures où on ne croisait pas grand monde car s'il avait vu un chien ou un passant, il aurait foncé dessus sans rien écouter, pour lui dire bonjour (finalement c'était sans gravité mais, ça me saoulait déjà de n'avoir aucune autorité avec lui pourtant très gentil, alors avec un berger d'Anatolie qui voudrait attaquer cette fois, je n'ose pas en effet imaginer le stress....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui malheureusement la mode du berger d'Anatolie c'est surtout pour sa beauté et sa puissance... Les gens achètent sans même s'apercevoir que le mode de vie qu'ils proposent correspond à de la maltraitance pour un tel chien. Hovawart je n'en ai entendu que du bien mais on en voit peu en effet. Et pour les "bergers roumains", c'est comme ça que les assos appellent les type berger venus de Roumanie (mais il ne s'agit pas du berger des Carpathes). En faisant un tour sur des sites d'asso (exemple Galia), j'ai remarqué qu'en Roumanie ils ont des chiens rustiques à poil très dense que je trouve magnifiques personnellement (tout comme j'adore les croisés mâtin qu'on trouve en Espagne). Quelques exemples : https://www.association-galia.fr/animaux/nikko-male-berger-roumain-3-ans-et-demi/ https://www.association-galia.fr/animaux/fuchur-male-croise-berger-roumain-5-ans/

À découvrir aussi, les croisés mâtin espagnol. Un pur race ne te conviendrait pas forcément mais les croisements de mâtin sont très courants en Espagne et il y a de super chiens. Quand tu vois l'expression de certains et les trucs que les bénévoles leur font (bisous sur le nez et compagnie) je pense que l'agressivité n'est pas au programme ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://www.bodegueros-sans-chaine.com/category/a-ladoption/races/les-mastins/

Alamillo il est juste exceptionnel... 18 kilos, un mini mâtin.

Dans les bâtards tu as vraiment de tout.

Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est vrai qu'ils sont mignons aussi les bergers roumains et un peu moins gros.... Merci en tout cas pour toutes ces informations !

Citer
Enicia
Enicia

Et les bodegueros sont beaux aussi, coup de cœur perso plutôt pour Alma et Thomas mais là par contre j'ai peur de retomber dans le chien traumatisé et ça j'ai déjà donné, je cherche un chien moins compliqué cette fois....

J'aime aussi les galgos mais non seulement c'est mort dehors mais en +, ils ont besoin d'être très proches de leurs maîtres pour reprendre confiance en eux....

Citer
Enicia
Enicia

Xufla est vraiment magnifique aussi, je crois même que c'est ma préférée physiquement ! Quelle tristesse tous ces chiens d'Espagne attachés à des chaînes ! En revanche, ils disent tous que les pauvres vivaient dehors, qu'ils les ont délivré du froid et qu'il leur faut un panier et plus jamais une niche... J'ai pas l'impression qu'ils confieraient un de leurs chiens pour une vie en extérieur même sans chaîne... Mais, je me renseignerai un peu plus sur la question en temps voulu....

Dans un refuge près de chez moi, ils rapatrient des chiens de Roumanie, intriguée de voir un labrador vert dans un box, j'ai compris ensuite qu'il avait été brûlé à l'acide, pratique courante là bas.... Heureusement que ces associations leur viennent en aide !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh tu sais pour les mâtins je pense surtout qu'ils ne veulent pas qu'ils partent comme chiens de ferme livrés a eux mêmes toute la journée... De là a dire qu'il leur faudrait absolument vivre en intérieur, ce serait un peu naïf. Ces gens connaissent les mâtins.

Et oui, elle est belle Xufla, et facile a vivre en plus apparemment, ok tout, super caractère...

Même moi ça me donne envie de faire FA pour ce type de chien, dommage que pour l'instant on manque un peu d'espace.

Citer
Solenneb
Solenneb

Pour le kangal, j ai préféré éviter car un chien beaucoup trop compliqué au niveau de l éducation.. Tu n as pas le droit à l erreur..

Pour le st c est un chien qui va apprécier être près de son maitre mais qui sait ce faire tout petit! C est aussi Une question d habitude! Au départ yoyo était un vrai pot de colle... Maintenant on la remis à sa place de chien il est donc plus équilibré et c est un chien au top! Il est à l extérieur quasiment toute la journée et c est quelque qu'il apprécie! Il n est jamais collé à la fenêtre! Sauf quand c est l heure de la gamelle! Lol

Mais c est un très bon chien et je suis sûre qu'il correspond en tout point à ta recherche!

Si tu veux je te prête yoyo pour des vacances! Comme ca tu te rendras compte! Lol

Citer
Aggie19
Aggie19

Dans le refuge où j'ai adopté Norkham il ont de temps en temps des mastins espagnols. Il y a celui-ci en ce moment :

https://www.libertesansfrontiere.fr/851+francky-2-ans-et-demi.html

Il est timide parait-il, mais il a une bonne bouille.

Enicia j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de vivre toujours dehors. Tu parles d'allergie, mais ton fils et ton mari vivaient bien, quand même, avec Snoopy. Certes ton mari ne voulait pas de Snoopy au départ et tu dis toi même qu'il sentait assez fort (Snoopy, pas ton mari !). Es-tu réellement sûre que ton mari a le même point de vue aujourd'hui ? En as-tu parlé concrètement avec lui ? Parce que tu dis que tu ne veux plus lui imposer, mais j'ai cru comprendre, d'après ce que tu écris, que l'avis de ton mari avait peut-être évolué. D'autant plus avec un chien plus jeune...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?