Bonjour
très rapido
pour ses pattes je pense pas que c'est très ennuyeux ,mais je suis pas vétérinaire , tu feras pas d'expo ou de reproduction ..;-)
il a une grande croissance et ses tendons arrières sont lâches , ça doit se rattraper avec une très bonne alimentation , peut être du Canzocal BMP ? A voir sur le net si on en trouve encore pour les grandes races ..ou demander au forum et à celui du Barf si depuis il a plus efficace ?
tu viendras discuter en rubrique santé sur le forum Barf ? même si tu mets pas au Barf , il y a des membres plus informés ...surtout Ruju avec Léonberg et Jazz .pour la santé au naturel ..
dans les compléments , je préfère éviter la chimie quand c'est possible ...
si c'est le chiot Romano ou Casey , c'est pareil ...pour les articulations ..
Attention au sol , le carrelage ,ou terrasse mouillée ( type Oxane qui se lance dans des glissades de dinguotte ) pas de glissades de jeux , les escaliers interdits le temps de la croissance , les sauts et on ne laisse pas ce chiot ou chien se mette sur ses pattes arrières debout ...
après quand l'alimentation aura fait du mieux ... vous pourrez jouer bien plus ...
👌
pour la propreté , un chiot c'est un bébé sans couche , il faut accepter d'en passer par là ,pour avoir le plaisir de voir "pousser , grandir ton chiot , qui deviendra un beau chien .. je te cache pas que j'ai ronchonné après Oxane qui a été plus longue que toutes mes autres demoiselles ( la clochette de porte a aidé ..)
Fidji arrivée à 3 mois et Volka à 4 mois avec Parvovirose ( moins de 15 jours ) Oxane à presque 3 mois /4 mois pour être totalement propre , c'est à dire nuit et jour .surtout la nuit ...( préférait faire au salon , toujours au même endroit que d'aller dans la nuit au jardin ) et maintenant j'ai parfois du mal à la faire revenir de sa pissette , avec la lampe torche pour la retrouver ..^^
Comme dit Gabyn , " la leshmaniose, il doit être testé négatif avant de venir en France."
A toute
et suivez votre cœur , cela fera un heureux ..