Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

La patoune aux jolis yeux ,oui ,ça aurait pu, être pour toi ..C'était pas loin de ta région ..

Avec Volka ,nous avons eu deux gerbilles rigolotes , Bubulle et Samy , Bubulle est morte dans mes mains ,ma fille m'avait dit , pourquoi tu pleures pas ?? Tu as pas réussi à la sauver !!

J'ai répondu , son cœur vient de s'arrêter et le soleil se lèvera demain , j'ai de la peine pour elle .sa vie a été bien trop courte , pour nous ..Mais avec nous , Bubulle a été ,plutôt pas mal ?Qu'en penses -tu ?

Samy , c'était 3 mois après ...:-( (Quand elle a voulu ,reprendre des gerbilles , j'ai dit non , et des poissons sont arrivés après (des vies plus courtes , à part Prince qui a , ses 7 ans ) ..

j'ai toujours essayé d'expliquer que la nature ne donne pas toutes les mêmes durées de vies .. A toutes les espèces ,y compris, nous ..Que c'est ça , la vie ...Que parfois , elle peut aussi reprendre ,si cruellement bien avant la vieillesse , à un bébé aussi.

bises

Même avec notre Oxane , je regarde de temps en temps ,les annonces 👎en France , pour des patounes ..Pour mon mari , c'est hors de question ,pour une seconde louloute , mais ça plairait à Oxane , qui s'ennuie en journée ,hors sorties ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Billedeverre
Billedeverre

Je suis heureuse aussi que Snoopy n'ai pas eu à affronter un dernier voyage dans une cabinet vétérinaire que nos chiens détestent tant. Je suis certaine qu'il est parti en toute sérénité chez lui! Maintenant il faut penser à toi, pleurer si tu en as envie jusqu'à être épuisée et trouver un peu de sommeil ! Les journées à venir vont être difficiles, et il va falloir t'accrocher. Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui! Tu es formidable et tu te dois d'être fière de toi, il te regarde sûrement ! Faites de beaux rêves tous les deux ! A bientôt Enicia, ici on a besoin de toi aussi !

Bonjour,

Ca me fait mal de lire votre post, parce que c'est dans le cabinet du vétérinaire que ma petite fripouille, siska, petit teckel à poils durs de 17ans et 3 mois a vécu son dernier voyage, moi la cajolant jusqu'au bout, contre moi pendant l'injection, elle ne tremblait pas, elle n'avait pas de réaction pour tout dire; elle voyait souvent cette vétérinaire , gentille et douce avec elle, depuis quelques mois, mais c'est vrai que j'ai un goût très amer de ce soir là, car je n'ai pas pu lui dire au revoir comme je l'aurais voulu, comme j'en avais besoin et surtout, je n'ai pas pu la ramener avec moi; c'était il y a 3 jours, j'ai le coeur en 1000, 10.000, 10.000.000 de morceaux, même si je sais que je devais être forte pour l'aider à partir avant trop de douleurs (le diurétique ne fonctionnait plus, vous devinez la suite).

Si j'avais pu la ramener avec moi!! ça, j'aurai du mal à m'en remettre, alors j'ai pris une journée de congé pour aller la semaine prochaine à 80 kms de chez moi assister à un service funéraire privé où je pourrai la voir une dernière fois, lui parler, la caresser j'espère, lui déposer un petit bouquet, des photos d'elle et moi, d'elle avec ses copains canins, d'elle qui fait le clown et je ramènerai ses cendres que je répandrai à son endroit préféré, j'espère que ça va m'aider, mais ça ne réparera pas, je le crains, cette douleur de l'avoir laissée là, sur cette table cet affreux 24 octobre au soir.

Je pense aussi à snoopy et enicia, c'est si frais encore pour eux aussi et quand je la lis, je reconnais cette traversée épuisante des derniers mois, des derniers jours, ces réveils dans la nuit parce que, même si on s'endort, un instinct nous réveille au moindre petit bruit, quand il faut, même épuisé, pour voir ce qui ne va pas. Vous avez été une maîtresse magnifique pour snoopy, enicia, jusqu'au bout et même au-delà et ça, c'est le plus beau cadeau fait à votre amour à 4 pattes.

Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup Jador pour toutes ces références, en effet on a beaucoup lu du Françoise dolto quand mes enfants étaient petits, et quand notre chat est mort, j'avais déjà cherché des livres sur la mort d'un animal à la médiatheque, quand on lisait encore ensemble l'histoire du soir , je l'avais oublié et je viens de m'en souvenir .. Des livres enfant.... Mais effectivement c'est plutôt dans le genre du troisième que je recherche cette fois.... Sur la façon d'expliquer la mort et l'aspect psychologique du deuil chez l'enfant ....je vais me le commander, merci.

Merci pour le gentil message Bille de verre, votre petit teckel a eu beaucoup de chance de vivre jusqu'à 17 ans, c'est un sacré bel âge, j'aurais aimé que le mien vive aussi longtemps.

Vous savez, avant Snoopy, tous mes animaux ont fini leur vie dans un cabinet vétérinaire, et certains mêmes quand j'étais petite sont probablement partis à l'équarissage et c'est affreux d'y penser aujourd'hui.. Le plus important est que vous soyez restée avec lui jusqu'au bout.... Je suis vraiment désolée pour cette épreuve que vous vivez, je sais à quel point c'est difficile....je lis aussi à travers votre message que vous avez vous aussi été une bonne maîtresse pour Siska. Vous savez, mon chien est tout prêt dans mon jardin, pourtant je ne ressens pas vraiment le besoin d'aller lui rendre visite parce qu'après l'euthanasie, c'est comme si il m'avait laissé un petit bout de son cœur et comme si moi je lui avais donné un petit bout du mien, un dernier échange au moment de son grand voyage et j'ai l'impression qu'il est toujours un peu avec moi mon vieux Snoopy, même si je suis loin de son corps....

Et moi, je pense aussi que Siska n'a pas besoin d'être à côté de vous pour être dans votre cœur. Et puis vous l'avez laissé pour la bonne cause, pour bientôt mieux vous retrouver et ce, pour toujours ....

Vous savez, ce post, je l'ai créé aussi pour que ceux qui, comme vous, sont dans la peine puissent venir y témoigner... Et si le cœur vous en dit, vous pouvez rendre ici hommage à votre chienne pour la faire un peu revivre à travers ce post....

Citer
Enicia
Enicia

Doudou, mes enfants sont confrontés à la mort depuis petits, avec mon mari on s'est rencontré dans un club d'aquariophilie... on allait chercher des poissons rares en Belgique qui coûtaient jusqu'à 100€, une vraie passion commune. On a encore aujourd'hui un énorme aquarium et on perd de temps en temps des poissons, j' ai souvent dit à mes enfants quand ils étaient petits et qu'ils voyaient un poisson mort dans l'aquarium "oui il est mort le poisson, il a fini sa vie..." "bref, je n'ai jamais trop dramatisé la mort et je n'ai jamais parlé avec des images comme" il est au ciel" etc..j'essaye de dire toujours la vérité, aussi dure soit elle et je pêche le poisson mort à l'epuisette ils le voient s'ils veulent ..

Quand Pablo est mort, on a dû caché une partie de son corps abîmé dans sa tombe, et Snoopy, je leur ai demandé et ils ont voulu le voir mort après son euthanasie ... C'était leur choix.. Dans d'autres pays, on veille les morts et les enfants voient leurs proches décédés et la mort fait partie de la vie... Et ces enfants supportent mieux les deuils... Dans nos sociétés elle est devenue presque tabou....

mes enfants ont aussi perdu leur papy gâteau qu'ils aimaient beaucoup et deux arrières grands mère récemment. Bref, la mort, ils y ont été souvent confrontés depuis ces trous dernières années et peut être que c'est la goutte de trop pour mon fils....

Mon fils a encore pleuré ce soir alors que j'essayais de le faire rire.... Il est contrarié de ne pas être sûr que le paradis existe pour retrouver son chien, j'ai beau lui dire que moi j'y croyais, que ça ne pouvait pas être autrement, il reste sceptique.... Il me fait beaucoup de peine, c'est dur de contenir mes larmes quand il pleure sur mon épaule....

Et ce chien Doudou, oui il a des beaux yeux, mais pour l'instant si chien il y a de nouveau, il vivra dehors impérativement et ce, uniquement car il le veut, sinon il n'y en aura pas, j'ai déjà vécu tellement de tensions violentes avec mon mari au sujet du chien à l'intérieur que, même s'il dit vouloir faire des efforts, je sais que ces crises recommenceront de toute façon, on ne peut pas changer les gens, même s'ils nous aiment, et je n'ai vraiment pas envie de revivre ces tensions... on a franchement pas besoin de ça...

Alors chien oui peut être un jour mais uniquement quand ce sera le chien adapté à cette vie... Ces chiennes, les deux bergères étaient peut être juste le signe que des chiens comme ça si je cherchais vraiment, je pourrais en trouver, et c'est peut être ce signe qu'il fallait voir et pas forcément l'adoption de ces deux chiennes en particulier. Si le refuge m'appelle pour les voir, j'irai, s'il ne m'appelle pas, ce n'est vraiment pas grave et je continuerai à faire doucement mon deuil jusqu'au moment où j'aurais cette réelle envie de reprendre un chien....

Un nouveau défi qui sait peut être pour moi, rendre un chien d'extérieur aussi heureux et épanoui qu'un

Citer
Enicia
Enicia

Chien de famille qui vit dans le confort douillet d'une maison....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon fils a encore pleuré ce soir alors que j'essayais de le faire rire.... Il est contrarié de ne pas être sûr que le paradis existe pour retrouver son chien, j'ai beau lui dire que moi j'y croyais, que ça ne pouvait pas être autrement, il reste sceptique.... Il me fait beaucoup de peine, c'est dur de contenir mes larmes quand il pleure sur mon épaule....

Coucou :)

Son monde intérieur a l'air d'une grande richesse, tout comme vous d'ailleurs :) Seulement, il est encore jeune et ne sait pas tjrs quoi faire ni comment gérer ses émotions. Peut-être pourriez vous lui proposer de les écrire (celles-là comme bcp d'autres), pour maintenant (ça fait tjrs du bien de vider son sac qlqpart sans avoir peur d'être jugé qui plus est) mais aussi pour plus tard (mieux se comprendre).

Citer
Enicia
Enicia

Merci Fleur, oui c'est exactement ce que je lui ai dit hier... Il s'est mis à créer une sorte de livre (comme maman) mais sur des animaux qui voyagent sur des planètes et je lui ai conseillé aussi d'écrire sa peine par rapport à son chien sur le papier, il sait que moi je l'ai écrit sur un forum et je lui ai dit que cela m'avait vraiment fait du bien....

Citer
 Sky
Sky

Salut Enicia.

Je n'ai pas trop réagi pendant toute cette frénésie autour de ces 2 magnifiques toutounes (j'avoue que j'hésitais entre te dire de foncer et te mettre en garde sur les risques de la précipitation quand on est en deuil 😳), et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire, mais le seul signe que j'y vois, c'est que tu as besoin d'occupation pour te sortir de ta peine, et comme les vacances t'empêchaient de te concentrer sur ton livre, c'est tombé sur ces louloutes (et leur bouc ^^ MDR, j'adore cette anecdote, limite à rajouter dans ton livre 😉)

Je dis ça car dès que tu parlais de ton livre, tu semblais + animée, quand les vacances t'ont coupée dans ton élan, tu es retombée dans ta peine, et quand les chiennes sont apparues et que tu t'es concentrée sur elles, tu t'es de nouveau animée. Mais c'est normal, tu as un sacré vide à affronter, en + d'aider tes enfants dans cette épreuve commune, c'est pas évident tout ça. 😔

Je pense qu'il ne faut pas chercher absolument des signes partout et essayer d'interpréter les choses en fonction de ce que tu voudrais y voir, même si ça semble être une aide comme certains s'appuient sur leur horoscope ou sur le sens du vent pour prendre des décisions... Mais ne cherche pas d'éventuels signes à mal interpréter, ne te précipite pas dans une voie sous prétexte que tu y as vu un signe de quelque chose, parce que sinon tu ne seras jamais sûre d'avoir bien fait et d'avoir bien interprété les choses.

Donc pour moi, écoute plutôt ton ressenti et fie-toi à ton instinct: ils sont bien développés, et quand tu les écouteras, tu ne pourras pas te tromper, que ce soit pour voir et interpréter des signes ou refuser un bouc (^^).

Et quand le moment viendra, tu n'auras finalement besoin d'aucun signe car ils concorderont tous: tu sauras. 👌

Je continue de te suivre de +/- loin et te t'envoyer mon soutien, même si je ne réagis pas.

Bon courage pour la suite. 😌

(P.S.: c'est quand la fin des vacances? tu as pu reprendre un peu ton bouquin? tu sais qu'on l'attend tous avec impatience; ça, c'est un signe qui ne trompe pas! 😁)

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Voila que je ne pensais plus verser de larmes sur ce post... la réaction de ton fils me fend le coeur (oui suis maman moi aussi)

Que faire pour qu'il pense que OUi il y a une vie ailleurs ? là je ne sais pas du tout, rien ne me vient... c'est terrible de voir son enfant souffrir ; un si petit coeur mais déjà si grand...🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Merci Sky pour ton message, en effet, cette histoire m'a surtout occupé l'esprit, même si j'avoue ne pas ressentir de réel désir de les adopter. Quand nous avions adopté Snoopy, nous l'avions réservé pour venir le chercher après nos vacances d'été et, si j'étais contente de partir en vacances, je me rappelle que j'étais aussi impatiente de revenir pour aller le chercher...et effectivement je n'ai pas du tout un tel ressenti... Peut être à cause du bouc... Non je plaisante.. Le gars du refuge a dit que ce n'était pas obligé que le bouc parte avec les chiennes... En tout cas il avait l'air bien ennuyé d'avoir hérité d'un bouc avec ces chiennes

N'empêche que le maître des deux bergères d'Anatolie ne devait pas être souvent être dérangé chez lui, vu son comité d'accueil, entre deux chiens géants de garde qui ne supportent pas le moindre inconnu qui franchit la porte et un animal comme un bouc qui a souvent tendance à charger quand la tête de qq'un ne lui revient pas.... Il fallait être sacrément courageux pour entrer.... Ça n'a pas dû être une mince affaire si la police a décidé d'aller le choper chez lui....

Effectivement j'ai hâte de reprendre ce livre qui me faisait tant de bien... J'ai juste relu mes pages mais n'ai pas pu continué. Il y a encore une semaine de vacances..je pourrai m'y reconsacrer ensuite...

Et Tania, j'ai reçu une jolie histoire en message privé à raconter à mon fils sur le paradis, je lui raconterai dès qu'on reparlera du sujet...!

Car si j'ai eu beaucoup de messages ici, j'ai eu aussi énormément de messages privés à la mort de Snoopy surtout, puis des gens qui avaient perdu leurs chiens et n'osaient témoigner directement sur le forum, plusieurs messages pour m'inciter à écrire un livre avant même qu'Aggie me booste pour le faire,, et jusqu'à une jolie histoire très personnelle hier soir qui peut être prouvera à mon fils que le paradis existe bien et qu'il retrouvera sans doute son chien....

Voilà, désolée aujourd'hui, pas de nouvelles drôles comme le bouc, je reviendrai plus tard.....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?