Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Je suis en train de rire de bon matin !! Un bouc ?? !! Houla la la ...Bon il a essayé de le placer .. ;-)

Ta motivation est très claire , dans ton mail pour ces 2 Bergères , à savoir comment seront les rencontres avec les gens ?

🙂

Après savoir la cause réelle de la mise en refuge ! Comme tu disais , pour ne pas avoir de drame et de mauvaises surprises si le maître réclamait ses chiennes ...

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Voilà le mail que j'ai envoyé, qu'en pensez vous en toute honnêteté, je ne savais pas vraiment quoi dire ?
J'en pense qu'ils se diront que vous êtes une super famille à qui il serait bien de confier un chien et si ce n'est pas ces deux-là, à mon avis ils vont vous faire d'autres propositions : ) (autres que le bouc ^^)

Merci Fleur, j'ai en effet bien décrit la situation en me disant qu'ils penseront peut être à moi si un jour un autre chien peut s'épanouir dans cette vie qu'on a à lui offrir.... Eh oui le coup du bouc, je ne l'avais pas vu venir.....

Citer
Enicia
Enicia

mdr la liste n'est peut-être pas finie, attention aux bonus cachés qui vont avec ces chiennes !!

😁

Oui, c'était sûrement un test, si je prenais le bouc j'avais les chiennes...

Citer
Enicia
Enicia

C'est quand même cool qu'il y ait des gens prêts à adopter ces chiennes, je pensais qu'elles auraient du mal à partir, vu la complexité de cette race, et puis deux gros chiens d'un coup, c'est un budget, et vu la crise économique, tout le monde ne peut pas se le permettre. Je me rappelle au grand refuge ou j'étais bénévole très jeune, il y avait deux gros chiens style St Bernard inséparables, ils sont restés des années, car d'abord les gros chiens ont plus de mal à partir (bah oui comparé à un chihauaha si l'éducation a été ratée à la base, face à une telle grosse bête on a intérêt à bien se tenir....) et puis 2 gros chiens ensemble, à chaque fois, les gens trouvaient ça trop coûteux....et quant à deux gros chiens avec un bouc, alors là c'est le ponpon

🙂

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je viens de lire ici ..

https://www.leboncoin.fr/animaux/1488909310.htm/

j'ai trouvé son air sympa ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Lol.... Tu cherches un chien pour moi Doudou ? Je ne suis pas sûre d'être prête de toute façon.. J'ai tenté comme ça de parler avec mon fils d'avoir éventuellement un jour un nouveau compagnon et il a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, il m'a dit "non, ça refera toujours pareil à la fin de toute façon, alors c'est pas la peine". Je crois qu'il n'est pas prêt non plus... Alors il me répond "de toute façon papa ne veut ni chien, ni chat alors ça ne sert à rien d'en parler...." Puis je lui ai expliqué que son papa n'était pas contre un nouveau chien, mais à la condition qu'il vive dehors... Je tâtais un peu le terrain au cas où il y ait une entrevue un jour avec les deux bergères... Et là, il me répond, on ne pourra pas le caresser ce chien s'il est dehorset il sera malheureux ... Je lui réponds qu'il existe des chiens qui apprécient la vie dehors et qu'il pourrait se déplacer dehors les voir et venir les promener quand même . Il me répond, si le chien est tout en haut du jardin, c'est trop haut, je serai trop fatigué. Un peu feignant quand même.... 👎. Je lui ai dit que nous avions offert une belle vie à un vieux chien et que nous pouvions en être fiers mais que s'il y a avait un jour un nouvel animal, on pourrait le prendre cette fois plus jeune car on aurait normalement plus de chance de le garder longtemps... Il a dit oui et puis il s'est caché au fond de son lit en pleurant et j'ai demandé si je n'aurais pas dû lui dire ça et il s'est refermé comme une huître et n'a plus voulu rien dire.....

J'essaye de ne pas montrer trop ma tristesse aux enfants, et aujourd'hui on a fait un jeu de société ensemble mais rien à faire, mon fils est malheureux... La journée, ça va, et le soir, c'est le mêle scénario, il pleure avant de se coucher et craint de trop y penser dans son sommeil. Chaque soir, son père va le voir dans son lit, pourtant c'est toujours à moi qu'il confie sa peine, ce serait pourtant mieux pour lui à mon avis de parler avec son père, plus détaché... Mais quand mon mari tente de parler du sujet, il tente de faire comme si ça n'allait pas si mal et ne lui donne pas la même version qu'à moi à qui il dit que le manque crée par l'absence de son chien lui est insupportable .... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.....

Je ne me sens pourtant pas vraiment coupable comme tu as l'air de le penser Jador, si je n'ai pas goût à grand chose je l'avoue, je me force à cuisiner pour eux chaque jour, à jouer de temps en temps avec eux...

Quand Pablo le chat est mort, ma fille de 7 ans me lançait le soir même du drame "quel autre animal de compagnie va t on prendre maintenant, cela m'a ait choqué..." je m'étais dit, eh bien les enfants eux, passent vite à autre chose (et pourtant elle était très attachée au chat qui dormait avec elle) et là, personne ne parle de rien, comme si il était tabou de parler d'un autre animal...

Citer
Jador
Jador

Je ne te penses pas coupable...de quoi...?

Je dis simplement que ce sont les adultes les moteurs de la maison. C'est à l'adulte, face aux enfants, de montrer, faire face, stimuler, guider...la vie de la famille. J'exprimais donc que si toi, tu ne te sentais motivée à rien ou sans cesse en peine, ton fils, s'il est plus sensible, peut de fait ne pas trouver une motivation à passer à autre chose. Il peut aussi, par amour pour toi, vouloir t'accompagner dans ta peine, en soutien ou par preuve de son émotion envers toi.

La mort est aussi un sujet complètement abstrait pour les enfants. Que peut-il imaginer? Qu'envisage-t-il sur ce sujet? Que projette-t-il? Il doit faire des confusions entre la perte de son chien, un sentiment d'abandon, une trahison, et peut-être se voit-il devoir vivre sans vous? Il y a des livres sympas sur le sujet...

Citer
Enicia
Enicia

Merci Jador, ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris, mais ça m'avait amené à me remettre en question par rapport à mon attitude vis à vis de mes enfants. Si tu connais en effet des livres sympa sur ce sujet, je veux bien les références car je me sens un peu désemparée face à sa peine...

Citer
Jador
Jador

https://livre.fnac.com/a1795984/Catherine-Dolto-Si-on-parlait-de-la-mort?omnsearchpos=20

https://livre.fnac.com/a9057386/Jean-Jacques-Charbonier-La-mort-expliquee-aux-enfants-mais-aussi-aux-adultes?omnsearchpos=5

https://livre.fnac.com/a9145304/Dr-Olivier-Chambon-Oser-parler-de-la-mort-aux-enfants#int=S:Suggestion|FA:LIV:Fiche%20Article|NonApplicable|9145304|BL1|L1

J'aime beaucoup Dolto de manière générale mais c'est peut-être un peu enfantin.

Le 3ème est bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis persuadée que ton "instinct" de mère est très fort et que tu n'as pas besoin de te remettre en question Enicia! Fais comme tu le sens et ce sera parfait! Biz à toi et ta famille!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?