Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Billedeverre
Billedeverre

Merci Sky pour ton message, en effet, cette histoire m'a surtout occupé l'esprit, même si j'avoue ne pas ressentir de réel désir de les adopter. Quand nous avions adopté Snoopy, nous l'avions réservé pour venir le chercher après nos vacances d'été et, si j'étais contente de partir en vacances, je me rappelle que j'étais aussi impatiente de revenir pour aller le chercher...et effectivement je n'ai pas du tout un tel ressenti... Peut être à cause du bouc... Non je plaisante.. Le gars du refuge a dit que ce n'était pas obligé que le bouc parte avec les chiennes... En tout cas il avait l'air bien ennuyé d'avoir hérité d'un bouc avec ces chiennes N'empêche que le maître des deux bergères d'Anatolie ne devait pas être souvent être dérangé chez lui, vu son comité d'accueil, entre deux chiens géants de garde qui ne supportent pas le moindre inconnu qui franchit la porte et un animal comme un bouc qui a souvent tendance à charger quand la tête de qq'un ne lui revient pas.... Il fallait être sacrément courageux pour entrer.... Ça n'a pas dû être une mince affaire si la police a décidé d'aller le choper chez lui.... Effectivement j'ai hâte de reprendre ce livre qui me faisait tant de bien... J'ai juste relu mes pages mais n'ai pas pu continué. Il y a encore une semaine de vacances..je pourrai m'y reconsacrer ensuite... Et Tania, j'ai reçu une jolie histoire en message privé à raconter à mon fils sur le paradis, je lui raconterai dès qu'on reparlera du sujet...! Car si j'ai eu beaucoup de messages ici, j'ai eu aussi énormément de messages privés à la mort de Snoopy surtout, puis des gens qui avaient perdu leurs chiens et n'osaient témoigner directement sur le forum, plusieurs messages pour m'inciter à écrire un livre avant même qu'Aggie me booste pour le faire,, et jusqu'à une jolie histoire très personnelle hier soir qui peut être prouvera à mon fils que le paradis existe bien et qu'il retrouvera sans doute son chien.... Voilà, désolée aujourd'hui, pas de nouvelles drôles comme le bouc, je reviendrai plus tard.....

Et votre petit garçon, vous ne pourriez pas lui proposer d'écrire lui aussi son livre, en images, avec plein de photos de snoopy découpées collées (faites des doubles), avec des petits mots à lui (je ne sais pas son âge) qu'il écrirait ou vous dicterait, sans que vous soyez tentée de l'aider autrement qu'en reproduisant exactement ce qu'il vous dit? C'est les vacances scolaires je crois, peut-être que raconter ainsi l'histoire de son snoopy, sans intervention aucune, le "prendrait au jeu "de l'action qui aiderait lui redonner petit à petit le sourire quand il pense à lui.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je vous soumets l'idée quand même au cas où.

Citer
Enicia
Enicia

En regardant à nouveau le refuge près de chez moi, j'ai trouvé l'annonce du bouc.... Ha ! Ha ! Je la partage avec vous :

BOUC :

A placer contre bons soins, suite défaillances morales répétées et absence du propriétaire de son domicile, cet élégant et beau caprin attend d'avoir une nouvelle pâture et d'être bien soigné. C'est un jeune / adulte, sympa avec les humains et qui vivait en compagnie de 2 chiens. Il est certes amputé de la partie inférieure de sa patte avant droite, mais à part "courir moins vite", son handicap lui laisse une complète autonomie.

Pour plus de renseignements et le voir sur place, s'adresser à " Thierry "

Citer
Enicia
Enicia

Pauvre pépère il est amputé d'une patte, il m'a fait mal au cœur....

Citer
Aggie19
Aggie19

"A placer contre bons soins, suite défaillances morales répétées et absence du propriétaire de son domicile, cet élégant et beau caprin attend d'avoir une nouvelle pâture et d'être bien soigné."

J'aime beaucoup le style soigné et circonstancié de l'écriture de celui ou celle qui a pondu cette annonce !

Euh, c'est quoi des défaillances morales ? je trouve très chic l'expression "élégant et beau caprin"... ça en impose !

Tu sais Enicia, certes cet élégant caprin serait mieux avec ses 4 pattes entières, mais les animaux ne se lamentent pas sur une faculté perdue, ils s'adaptent et font preuve d'une résilience extraordinaire. Une de mes amies a dû se résigner à faire amputer d'une patte un de ces chats. Elle était désespérée mais elle s'est très vite rendue compte que son "Tripatte", comme elle l'appelle affectueusement, s'était parfaitement adapté à sa nouvelle condition et qu'il menait une vie tout à fait normal (il continue à grimper dans les arbres !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Aggie, oui ça m'a fait aussi un peu peur aussi les défaillances morales répétées... Donc soit c'est un fou qui a commis des choses horribles et n'est pas responsable de ses actes, soit et à mon avis c'est plutôt ça, c'est un jugement pour mise sous tutelle ou curatelle, ou pire décision d'internement en psychiatrie et on risque de lui enlever ses animaux..... Donc ce ne serait pas de la prison..... Quand je vous dis qu'il y a toujours des sacrées histoires derrière les animaux de refuge....

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui ça peut être tout et n'importe quoi en fait ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Pauvre bouc !

Eh bien, ton livre, Enicia, pourrait avoir des illustrations de tes enfants... il y aura surement des photos des louloups...

Et si tu nous disais en quoi consiste cette jolie histoire sur le paradis ? c'est possible ?

Courage les filles, vous êtes fortiches et je vous suis avec attention👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Alors mon fils est totalement fermé à l'idée d'écrire quoique ce soit sur son chien, il dit qu'il a essayé et n'arrêtait pas de pleurer.... Donc c'est mort....

Et sinon, cette histoire de paradis a été partagée en privée par une personne n'osant pas en parler sur le forum, donc par respect pour elle, je préférerais la garder pour moi. En tout cas, ça a eu l'air de faire réfléchir mon fils....

Citer
Tania28700
Tania28700

Je comprends et respecte bien évidemment ton choix : le principal est que cette histoire soit bénéfique 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

J'ai essayé de bien étudier la race berger d'anatolie, parce que c'est le seul chien qui s'épanouirait d'une vie extérieure si un jour je reprends un chien, mais son caractère fait tout de même un peu peur.. Beaucoup le décrivent comme le chien le plus puissant du monde.... Et disent que s'il veut protéger, il foncera et personne ne pourra pas l'en empêcher car c'est sa nature mais qu'en revanche, si on ne peut pas l'en empêcher, il faut réussir à le contenir... Je suis un peu dégoutée car si certains points me conviennent bien (gros chien vivant dehors, protecteur à bon escient comme j'aime, indépendant, moi je suis pas fan des chiens hyper pot de colle, sportif mais pas trop non plus... Le seul hic, c'est le caractère, à chaque fois ils disent qu'il ne faut pas un maître inexpérimenté, surtout pas comme 1er chien, et qu'il faut être ferme pour que le chien comprenne où il est placé dans la hiérarchie mais un chien qui déteste cependant l'autorité.... À qui on ne demandera jamais assis, couché etc.... Comme un berger allemand... Il faut une main de fer dans un gant de velours...

Alors oui mais montrer sa hiérarchie, ça veut dire quoi avec eux ? En +, ils disent jamais de club canin avec eux, car ils ne marchent pas à l'obéissance, ces chiens, ne se dressent pas, et à chaque fois qu'ils vont en club, les éducateurs parlent d'euthanasie car il n'y a rien à en tirer.... C'est la seule race de chien qui aurait pu apprécier cette vie que j'ai à lui offrir, j'avais repris espoir d'un jour pouvoir me permettre d'avoir un chien et de le rendre heureux dehors, et pourtant je ne comprends rien à la façon idéale d'éduquer ce chien et comment s'imposer comme ils le disent.... Car si les informations disent qu'il faut s'imposer, et pas de la même façon qu'avec les autres chiens, ils n'expliquent pas comment faire avec eux.... Je suis perdue....

J'avais, fait deux fois le test wamiz pour voir le chien qui me correspondait, à chaque fois, je tombe sur le lévrier whippet !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?