Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Et c'est vrai jador qu'on parle du destin bien triste de Snoopy, de cette triste fin, mais il y aurait eu matière à faire aussi un livre drôle avec toutes les bêtises et les plans machiavéliques qu'il a pu instauré pour voler un peu de nourriture..... 😁 et oui ce serait mignon sur un livre pour enfants.... Peut être un jour quand je serai devenue un grand écrivain avec mon Best seller de Snoopy ! Je plaisante bien sur.... Après il faut y croire quand même un peu pour rendre digne hommage à Snoopy .... Ça me fait penser à la chanson d'aznavour "je me voyais déjà..." il a eu raison d'y croire.....!

Sky
Sky

Si si Aggie, j'avais vu que tu avais complété le titre ^^, mais honnêtement, combien vont lire la suite d'un titre aussi long après "chronique d'un amour annoncé"?

(et encore moins y verront la référence à un prix Nobel... 🥷)

Pour préciser un peu, c'est pas que je trouve le titre mauvais en soi, mais je le trouve "freinant" pour ce qu'il est censé représenter, je veux dire par rapport au fait de rassembler les gens autour d'un tel sujet, trouver un lectorat, tout ça, ça me parait pas super accessible, et je trouve pas que ça représente si bien ce qu'Enicia (et les autres) pourrait y raconter, dans le sens où au contraire, l'amour entre un chien de refuge potentiellement traumatisé et son adoptant, il n'y a rien de moins sûr, du moins dans l'imaginaire collectif général, sachant que le but de ce livre est aussi de montrer ça: que contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, il y a plein de belles choses qui peuvent sortir d'un refuge en même temps que le chien qu'on adopte (même s'il y a aussi beaucoup d'histoires tristes, justement)... 😳

(Je suis peut-être pas très claire... 😧)

Enfin, encore une fois, ce n'est que mon ressenti, on n'est pas obligé de le partager, je peux me tromper! 😉

@Enicia, si une idée me vient, je la proposerai peut-être, et d'autres auront peut-être aussi d'autres idées, sinon ça te fera sûrement tilt au fur et à mesure que tu écriras. 🙂

" 色即是空 "
Arabesquee
Arabesquee

Vous n'êtes pas bizarre, vous vivez le deuil à votre manière. Pour ma chienne je lui écrivait tous les jours, pour mes chats je refusais d'y croire et je pleurais la nuit. Pour mon papi (animaux ou humains c'est un deuil) avec ma cousine on a ressenti le besoin de regarder toutes les photos et beaucoup beaucoup parler de lui, en pleurant sur ce qu'il aurait dû vivre et en rigolant sur son caractère de cochon alors que ma mère refusais de regarder les photos, de parler de lui, elle refusait même mes câlins.. mais c'est comme ça chacun vit la perte de quelqu'un qu'il aime différemment et t'a pas une bonne ou une mauvaise manière de faire.

Pour en revenir au titre je suis pas trop fan, trop long à mon goût et pas assez représentatif du livre à mon avis :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
 Sky
Sky

Lol pourquoi ne pas parler aussi des bêtises et plans machiavéliques de Snoopy dans ton livre? ça fait partie de votre histoire, et ces joyeuses anecdotes agrémenteraient bien le reste, ça donnerait une note + légère par-ci par-là et montrerait à quel point ton toutou était "quelqu'un" à part entière, avec ses petites lubies, et ce que ça t'a apporté justement, autant parfois en énervement sur le moment qu'en bons souvenirs avec le recul, comment ce sont ces petites choses qui t'ont aussi permis d'apprendre à le connaître et de découvrir son histoire tout en tissant votre nouvelle histoire commune. 🙂

" 色即是空 "
Enicia
Enicia

Oui sky, en effet je comprends ton point de vue, c'est toute la difficulté d'un titre, résumer en très peu de mots tout ce que le livre va contenir pour donner envie au lecteur....

Tu sais Arabesquee tu peux me tutoyer depuis le temps qu'on s'écrit sur le site... On se ressemble beaucoup toutes les deux sur beaucoup de points... Bon, tu es beaucoup plus jeune OK 🙄 mais d'ailleurs je me rappelle après un de tes posts t'avoir demandé il y a longtemps si c'était vraiment ton âge.. Parce que tes posts souvent emprunts d'une grande maturité... Sans trop me lancer des fleurs, ça me rappelle moi plus jeune, un peu à part, solitaire, mûre par rapport aux jeunes de mon âge et vouant un amour sans limites aux animaux.... D'ailleurs à ce sujet, j'espère bien que Google fera partie des belles histoires à la fin du livre !

Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Je comprends ta réaction et crois moi, tu n'es pas bizarre. Ou alors nous sommes au moins deux.

7 mois que Swingy est parti et malgré la présence de Billy (un amour), je pense à lui sans cesse et je continue à le chercher dès que je bouge. Tous les soirs j'allume un petit bougie devant sa photo et je en supporte difficilement qu'on me l'évoque. Alors tu vois Enicia, ta souffrance est plus que normale à mon humble avis. Je n'ai commencé pour ma part à regarder à nouveau des chiens dans la rue qu'après plusieurs mois. Ne t'occupes pas ce que les autres te disent: le chagrin est personnel.

Penses aussi au projet du livre qui te permettra de perpétuer le souvenir de Snoopy. J'espère que de nombreux personnes enverront leur témoignage pour t'aider dans cette réalisation (j'ai envoyé ma petite histoire d'adoption ce matin à Aggie)

Courage à toi et prends bien soin de toi aussi (Snoopy l'aurait voulu je pense). Amitiés

🤧

Enicia
Enicia

Mais oui oui Sky ne t'inquiète pas, je compte bien montrer le double visage de Snoopy et à quel point il a parfois fait bondir sa maîtresse ! 😁 encore un message à faire passer, ce n'est pas parce que les chiens de refuge ne sont pas les mieux éduqués et qu'ils ont parfois un comportement étrange qu'ils ne sont pas tout aussi attachants que les autres chiens... C'est peut être aussi pour ça que je m'ennuie autant aujourd'hui sans lui...... 😁

Enicia
Enicia

Merci Billy pour tes messages toujours gentils, Swingy a eu beaucoup de chance de vivre dans une famille comme la tienne et Billy va pouvoir profité lui aussi de cette belle vie que tu offres à tes animaux. Profite à fond et le plus longtemps possible de tous ces bons moments avec lui, je te le souhaite sincèrement. Et merci pour ta participation au livre.

Enicia
Enicia

C'est vraiment beau ce post, parce qu'il y eu cette disparition de Snoopy qui a été vécue en communion avec vous, ces messages qui m'ont tellement soutenu, cette formidable idée du livre que vous m'avez inspirée pour rendre hommage à Snoopy et alléger un peu ma peine et puis cette participation active à la réalisation du livre, aussi bien par ceux qui donnent leurs avis sur un titre ou un contenu qu'ils aimeraient y voir, que par ceux qui témoignent d'une histoire d'adoption en refuge... C'est vraiment beau, je n'ai qu'un mot, merci à vous tous.... Le bonheur de Snoopy a été rendu possible grâce à vous et vos conseils pendant ces trous années, et ce projet de livre, il se crée aussi avec vous.... Rien ne se fait sans vous, une très belle histoire virtuelle née d'une rencontre entre passionnés de chiens..

Tania28700
Tania28700

Et puis beaucoup d'écrivain ne trouvent leur titre qu'à la fin...

Et non tu n'es pas bizarre, tu aimais ton chien tout simplement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?