Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

On peut aussi faire passer le message que ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas le passé d'un chien qu'il ne peut pas se révéler le plus merveilleux des chiens.... Beaucoup ont très peur quand on ne sait rien du chien (à t il mordu etc...?) pourtant vous dites vous mêmes ne rien savoir de votre chien et que vous vivez une belle histoire avec lui.... Quelles questions vous êtes vous posé au moment de l'adoption et quelles sont les réponses à ces questions aujourd'hui ? Je crois qu'il y a toujours un message à faire passer derrière chaque adoption....

Solenneb pourrait aussi temoigner car elle a deux chiens, un St Bernard sorti d'élevage et un vieux pit bull maltraité sorti de refuge, si elle aime autant ses deux chiens, elle reconnaît avoir des relations très différentes avec les deux, et un tel témoignage qui plus est sur un pitbull (je me rappelle de ton coup de cœur pour sency qui n'était pourtant pas la plus avenante, mais c'était écrit... Tu savais que c'était elle....) pourrait vraiment être magnifique....solenneb,si tu passes par là, penses y !

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai hâte de vous lire , c'est une très jolie idée à suivre ..👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Sky,c'est vrai qu'il y a tout en refuge, vieux, jeunes, etc ;)

Citer
Jador
Jador

Enicia, j'ai trouvé le titre de ton livre...!!

"Snoopy, vie de chien et chien de ma vie"

Tu n'as plus qu'à faire le reste...👌. Tu pourrais faire un livre pour enfants avec pleins de messages de respect...parce qu'il n'était pas le plus beau, qu'il n'était pas le plus jeune, qu'il n'était pas le mieux éduqué, qu'il n'était pas le plus sage...

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Tout d'abord comment vas tu ainsi que tes enfants ??

Tu as raison sur un point: mon chien commence à me raconter son passé à sa manière (sa peur des balais et de tous objets pouvant frapper comme un parapluie, sa peur des véhicules qui passent à côté des trottoirs) . Je prépare son histoire et je l'envoie à Aggie en souhaitant faire passer le message. Les chiens abandonnés sont pleins d'amour à donner et ils n'attendent qu'une nouvelle famille. J'espère que je serais à la hauteur pour Billy comme je souhaite l'avoir été pour mon Swingy (dans ma tête je les associe toujours comme un grand frère et un petit dernier dans une famille) Amitiés 👍

Citer
Aggie19
Aggie19

Bonjour Enicia 🙂

Comment vas-tu en ce début de semaine ? As-tu fait des visites ce week-end ?

Je commence à avoir des témoignages et j'en attends d'autres qui doivent arriver... ça prend forme !

A bientôt

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Par contre, juste pour donner mon avis, je n'aime pas trop le titre "chronique d'un amour annoncé" (je crois que c'était ça): ça fait + roman de gare à l'eau de rose ou arlequin que livre qui parle de chiens... 🙄

Edit: oui, je sais, je réagis un peu à retardement par rapport au moment où le titre a été évoqué. XD

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

J'ai complété le titre et tu as dû rater l'épisode !

CHRONIQUE D'UN AMOUR ANNONCE... ou comment l'adoption d'un chien de refuge peut changer votre vie à tout jamais !😉

Ce n'est pas vraiment un titre inspiré d'un roman de gare à l'eau de rose puisqu'il fait référence à un roman écrit par Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982...

Et puis rien n'est décidé et bien sûr il reviendra à Enicia de choisir le titre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou, désolée je n'ai pas pu vous répondre avant. En effet, Aggie ce week-end j'ai repris les visites et c'est dingue, entre deux visites je pense à des anecdotes que j'aimerais mettre dans le livre, je ne pense plus qu'au livre ! D'ailleurs, aggie un tas de questions plutôt juridiques sur la réalisation de ce livre t'attendent en mp... Désolée

Jador, j'aime beaucoup aussi ton titre, il résume bien la vie de Snoopy et la mienne. C'est marrant ton ressenti sur le titre proposé par Aggie Sky, car moi je trouvais que ça faisait plutôt intello au contraire.... Mais comme le dit Aggie, rien n'est encore définitif sur ce titre, et peut être que le titre définitif du livre viendra qu'après ou pendant l'écriture..

Mais si tu peux aussi proposer un titre Sky si tu en as un qui t'inspire....

Et billy, pour répondre à ton gentil message, je reste toujours très triste, je pense que c'est normal.... Deux semaines déjà qu'il n'est plus là, depuis trois ans nous n'avions jamais été séparés aussi longtemps (on partait parfois 10 jours en vacances et Snoopy allait chez sa dog Sitter, ma maman). Je continue à éviter les gens.

Citer
Enicia
Enicia

Ce matin, j'allais en voiture déposer mon fils à l'école et un voisin qui bricolait pour aider dans une maison voisine, m'a montré du doigt une place de parking qui s'était libérée alors que je cherchais. Alors, en sortant de la voiture, je lui ai dit bonjour et merci et il m'a dit "il est mort le chienchien au moins ?" et me voilà obligée de répondre tristement "oui il était vieux", et il me répondit tristement "bah oui je m'en doutais" puis j'ai volontairement changé de sujet en parlant de ses travaux....

Samedi soir, ma sœur organisait une grande fête pour les 18 ans de mon neveu et enfin je me lâchais un peu, on s'amusait et puis vers 23h30, une personne de la famille m'a demandé très gentiment comment j'allais et mes enfants et par rapport au chien... Tout était dit si gentiment et par qq'un qui adore les animaux et qui comprenait et compatissait sincèrement à notre peine, mais il a suffi de ces quelques mots pour que je me refermé comme une huître, et je n'ai plus eu qu'une envie rentrer chez moi. C'est incroyable, c'est comme si c'était devenu tabou de parler de mon chien oralement...

Je continue à avoir du mal à regarder les autres chiens, trop triste que le mien ne soit plus là...

Ca vous a fait ça aussi à vous aussi à la mort de votre chien ?

J'en viens à me demander si je ne suis pas bizarre...

😞

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?