Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Je sens que tu vas nous faire un bestseller Enicia ! 😉

Pour le titre ce n'était que des idées en l'air. Et comme je ne sais plus trop qui l'a dit, le titre apparaît très souvent comme une évidence en cours d'écriture et aussi très souvent à la fin. On verra bien et j'aime bien l'idée de faire un brainstorming (remue-méninges) pour donner des idées de titre !

Allez faites marcher vos neurone pour faire des propositions de titre ! 🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

J'ai pas encore trop réfléchi, mais un truc du genre "Snoopy ou le refuge du chien aux 9 vies", en référence aux différents passés de Snoopy, pour le parallèle avec les 9 vies des chats, et pour le contraste entre le refuge que trouvent les chiens quand ils en sortent, du refuge (refuge abandonné derrière les barreaux VS refuge apaisant chez l'adoptant).

Ou "D'un refuge à un autre", pour appuyer justement sur ce contraste entre le refuge-prison et le "refuge-sécurité-maison-d'Enicia", ou quelque chose du genre... 🤷

Bon, je crois qu'il va falloir encore y réfléchir! ^^

Décidément, faut que je mette de l'ordre dans ma tête je crois! lol

" 色即是空 "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en suivant l'idée de Sky :-)

D'un refuge au chemin de mon cœur .

Toi ! Tu m'as offert cette chance ..

Un beau chemin après le refuge ..

C'était toi et personne d'autre ..

Ce regard au refuge ..

houla la c'est compliqué .. :-(

A bientôt

Bises

😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Arabesquee
Arabesquee

Merci beaucoup pour ton message Enicia, j'ai un peu de mal à tutoyer mais je vais essayer :) c'est vrai que je pense qu'on se ressemble beaucoup même si toi tu as la plume et oui j'ai bien 19 bientôt 20 ans. Effectivement je suis très solitaire parce que j'ai vraiment du mal avec les humains, il n'y que les animaux qui me comprennent et m'acceptent comme je suis enfin c'est ce que je ressens :) je n'ai jamais vraiment parlé avec quelqu'un d'aussi passionné par les animaux que moi surtout les animaux de refuges. J'ai vraiment du mal avec les gens qui prennent des animaux chez des particuliers par exemple. Et je me souviens de toujours sourire en lisant vos posts jusqu'au jour où je vous ai demandé une petite photo de Snoopy et j'ai craquée, son regard wouah tellement émouvant et beau. Je pensais pas que vous vous souviendrez de moi :)

Je vais essayer d'écrire mon histoire demain et je pense beaucoup à toi et tes enfants 🙂

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Enicia
Enicia

Merci arabesquee....et oui je me souviens tres bien..

Et oui sky, j'aime beaucoup aussi le titre "d'un refuge à un autre," , l'image est jolie..

Et puis doudou, j'aime bien aussi "c'était toi et personne d'autre" (sauf que ce n'était pas une personne) , peut être "c'était toi et aucun autre chien" et "ce regard au refuge" , référence aux yeux de Snoopy dont je parle si souvent.....

C'est parfait, continuez à donner vos idées sur le titre.... Pour ma part, j'ai déjà commencé quelques pages du livre, et c'était assez éprouvant, j'ai encore versé quelques larmes en essayant de me remettre dans la situation pour bien décrire mes ressentis à ce moment là...

J'ai retrouvé mon fils hier soir qui pleurait dans son lit, j'avais pourtant l'impression que ça allait mieux.... Que c'est dur de perdre son chien 🤧

Je lui ai demandé si c'était à cause du panier du chien qui est resté à sa place depuis qu'il est parti et il m'a dit "non, n'enlève jamais le panier, c'est notre souvenir de bobi". Je lui ai expliqué qu'on n'avait pas besoin d'un panier pour se souvenir. Mais il a insisté pour qu'on ne bouge pas d'un centimètre le panier... Combien de temps vous a t il fallu pour enlever le panier ?

Les gamelles, le reste j'ai tout enlevé après quelques jours mais le panier qu'il adorait, je ne peux pas... Peut être parce que c'est la seule chose qui se trouve dans la pièce de vie et qu'il y a encore un peu sans doute son odeur....

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Personnellement j'ai mis 4 mois avant de ranger le lit de mon Swingy. J'ai tout racheté pour Billy (même un simple bol) car je ne voulais pas qu'il utilise les affaires de Swingy. Tout est rangé dans une boite à son nom. Alors oui je te comprends et je comprends ton fils

Chacun réagit différemment mais il faut faire comme tu le sens. Pareil pour ton fils. Il y a un moment où vous sentirez que le panier peut lui aussi être rangé mais les souvenirs resteront intacts

Courage à toi et à tes enfants 🤧

Citer
Enicia
Enicia

Merci sky je l'ai signalé en le reportant comme abus car ça sent le virus à plein nez, mais après je me suis aperçue de mon erreur, ils vont bloquer mon post et il ne pourra plus être commenté, je suis dégoutée, j'ai essayé de renvoyer un message aux modérateurs en expliquant que je tenais à ce post et qu'il ne soit pas supprimé, pourvu que je sois entendue !

Citer
Enicia
Enicia

Merci Billy, ça me rassure, je vois que c'est normal de mettre autant de temps à enlever le panier. Comme toi, je n'ai jamais réutilisé les assiettes et bols de mon chat pour un autre animal....

Citer
Aggie19
Aggie19

Enicia, apparemment Wamiz a déjà supprimé toute une page du message de Daniel60. Il ne reste plus que 4 messages... c'est déjà mieux. Je pense que ton post ne disparaîtra pas, mais dans le doute et parce qu'il ne faut vraiment pas perdre tout ça, je viens de faire une copie de toutes les pages. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

LOL ils ont aussi supprimé mon message. 😈

Bien joué Aggie pour la copie express. 👍

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?