Merci à tous, comme vous l'imaginez, j'ai du mal à être gaie et je ne suis pas encore au stade de parler de Snoopy en riant....je me suis sentie bien seule au moment où j'ai dû m'occuper de mon vieux toutou, seule parce que je me sentais incomprise par mon mari qui ne partageait pas ma passion, et seule parce que je devais cacher mes émotions pour préserver mes enfants....
Je me sens toujours seule aujourd'hui toujours incomprise. Les jours se suivent et se ressemblent, je marche en traînant mon immense chagrin comme le boulet attaché à la cheville d'un prisonnier... L'école se trouve à cinq minutes à pied et pourtant je prends la voiture pour éviter de remonter la colline avec les voisins, comme d'ordinaire, car je sais qu'ils vont finir par me demander où a bien pu passer mon chien. ... Et puis ensuite ils iront colporter à tout le village "la pauvre, elle a perdu son chien, elle en fait un peu trop quand même pour un simple clebs..." parce que c'est ce qu'ils penseront tous ces gens, je les connais et puis ils me regarderont tous avec un regard de pitié, chuchotant à mon arrivée....
C'est comme ça dans les villages, ils font des histoires de tout.... Je me rappelle d'un voisin qui s'était confié à moi car il avait perdu sa pauvre petite chienne beagle de deux ans qu'il adorait , une échographie avait révélé une ficelle et bout de fer enroulé autour de l'intestin grêle.... Les maîtres avaient tout essayé, mais alors que l'opération avait réussi, le cœur de la petite chienne avait lâché au réveil...
Un jour, une dame du village me parlait de tout et de rien, et me dit, vous savez où il est ce chien ? je ne le vois plus, vous étiez souvent à parler avec son maître .. Je lui ai répondu que la pauvre petite chienne était morte après avoir, semble t il, avoir avalé une ficelle on ne sait comment, et qu'ils étaient très tristes. Deux jours après, des rumeurs circulaient partout dans le village que des gens s'amusaient à empoisonner les chiens au village en jetant des ficelles avec des cailloux au bout par dessus les portails ....je m'en suis tellement voulu, le pauvre il m'avait confié sa peine et une femme avait qui j'avais parlé cinq minutes avait complètement déformé la vérité et colporté l'affaire dans tout le village, à tel point que même de gens venaient ', des gens que je connaissais à peine, pour me demander "c'est vrai cette histoire pour le chien de mr * ?" Le pauvre, tout le monde avait dû venir le voir pour en savoir plus.... Et il n' en avait sûrement pas envie.... Aujourd'hui je réalise la bêtise que j'avais faite de dire la vérité à cette femme....