Salut Enicia.
Je n'ai pas trop réagi pendant toute cette frénésie autour de ces 2 magnifiques toutounes (j'avoue que j'hésitais entre te dire de foncer et te mettre en garde sur les risques de la précipitation quand on est en deuil 😳), et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais dire, mais le seul signe que j'y vois, c'est que tu as besoin d'occupation pour te sortir de ta peine, et comme les vacances t'empêchaient de te concentrer sur ton livre, c'est tombé sur ces louloutes (et leur bouc ^^ MDR, j'adore cette anecdote, limite à rajouter dans ton livre 😉)
Je dis ça car dès que tu parlais de ton livre, tu semblais + animée, quand les vacances t'ont coupée dans ton élan, tu es retombée dans ta peine, et quand les chiennes sont apparues et que tu t'es concentrée sur elles, tu t'es de nouveau animée. Mais c'est normal, tu as un sacré vide à affronter, en + d'aider tes enfants dans cette épreuve commune, c'est pas évident tout ça. 😔
Je pense qu'il ne faut pas chercher absolument des signes partout et essayer d'interpréter les choses en fonction de ce que tu voudrais y voir, même si ça semble être une aide comme certains s'appuient sur leur horoscope ou sur le sens du vent pour prendre des décisions... Mais ne cherche pas d'éventuels signes à mal interpréter, ne te précipite pas dans une voie sous prétexte que tu y as vu un signe de quelque chose, parce que sinon tu ne seras jamais sûre d'avoir bien fait et d'avoir bien interprété les choses.
Donc pour moi, écoute plutôt ton ressenti et fie-toi à ton instinct: ils sont bien développés, et quand tu les écouteras, tu ne pourras pas te tromper, que ce soit pour voir et interpréter des signes ou refuser un bouc (^^).
Et quand le moment viendra, tu n'auras finalement besoin d'aucun signe car ils concorderont tous: tu sauras. 👌
Je continue de te suivre de +/- loin et te t'envoyer mon soutien, même si je ne réagis pas.
Bon courage pour la suite. 😌
(P.S.: c'est quand la fin des vacances? tu as pu reprendre un peu ton bouquin? tu sais qu'on l'attend tous avec impatience; ça, c'est un signe qui ne trompe pas! 😁)