signalisation Danger pipette anti puce Vectra

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est une information pour nos amis les chats

Morgane Berthe

29 octobre

Propriétaires de chats

Aujourd'hui mon chat est mort, intoxiqué par une pipette anti puces de la marque Vectra, numéro de série : P114416.

Je l'ai traitée hier soir sans aucune inquiétude : âgée de 11 ans elle en avait déjà eu de différentes marques tout au long de sa vie.

Mais dès l'application, je remarque de fortes démangeaisons, ce qui m'incite à la laver pour lui retirer le produit.

La voyant calmée, je finis par m'endormir.

Réveillée à 5h du matin par des bruits inhabituels, je me rends compte qu'elle souffre d'une gêne respiratoire, j'ai évidemment contacté un vétérinaire de garde, mais le temps d'arriver elle s'est mise à baver fortement et s'est éteinte sur mes genoux en voiture avant même d'arriver.

Mes efforts auront été vains pour Curly, qui est morte dans de terribles souffrances.

J'ai évidemment contacté le vétérinaire qui m'a vendu cette pipette pour qu'il fasse remonter l'information au laboratoire.

Il s'agit soit d'un problème de lot, soit d'une allergie particulièrement violente de la part de mon chat.

Dans tous les cas, si vous constatez des signes tels que grattages intempestifs, difficultés respiratoires ou salivation, courez chez votre vétérinaire, n'attendez pas.

Deux vétérinaires font remonter l'info au laboratoire..

Peut-être que ce post sauvera votre chat, la mienne n'a pas eu cette chance. N'hésitez pas à partager pour éviter de nouveaux décès..

Je suis terriblement désolée Curly

https://www.facebook.com/MarietteJudin/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Perso...mes deux chats ne supporte aucune pipette cela les rend malades...pas pratique de pouvoir traiter la chienne et pas les chats...il doit y avoir un paquet de saloperie dans ses pipettes...puis plus les puces sont résistantes plus les anti puce sont forts...une vrai galère

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est tout à fait ça , les anti - parasitaires , ça fait peur , j'hésite aussi à traiter mes chiennes , même avec les pipettes naturelles et je me disais que si un jour , nous avions une très grosse invasion de puces , je serai en galère, pour choisir un chimique ..😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Moi c'est vite réglé Koda est hautement allergique à toute ses pipettes chimiques je dois le traiter au he en prenant garde à mes chats... Et pareil quand je soigne les chats je dois éloigner Koda 😶

La terre de diatomée marche bien mais bon en cas de grosse infestation... On brûle la maison ? 🤔

Pauvre petite bête en tout cas. C'est gentil d'avoir partagé pour prévenir chacun du danger

Billy34

Trop triste en lisant cette nouvelle: pauvre Curly

Personnellement j'ai renoncé aux pipettes après avoir été prise de malaise en appliquant l'une d'elle sur Billy

(vu ma réaction, je me demande ce qu'il y avait dedans)!!

Depuis je frictionne au vinaigre des 4 voleurs: cela fonctionne bien jusqu'à présent (ni puces, ni tiques) mais je ne sais pas ce que je ferais en cas d'infestation massive de parasites 😔

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui pour Curly , pour sa maîtresse , qui doit s'en vouloir et en souffrir .

La terre de Diatomée , je suis dans la même situation , si saison à puces

j'utilise Naturly s pipette aux plantes , depuis 4 mois , mais semaine dernière

1 puce sur son bidon 😐 nous avions été au parc le matin et aprem voir un copain pour jouer .

Oxane se baigne tous les jours ou presque ..

depuis je surveille , je tripatouille , pas d’œufs , mais au moindre grattage , nous sommes à deux à la "chopper" pour chercher dans ses poils choco ( vive les chiens blancs pour mieux chasser) choco ou noir c'est compliqué ..

😧

le vinaigre des 4 voleurs , oui

mais Oxane va trop à l'eau ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Coucou Doudou

Je n'ai pas le problème avec Billy car lui, il déteste l'eau. Deux gouttes de pluie et il court se cacher

Cela explique aussi l'efficacité du vinaigre. Autre avantage: cela lui donne un poil brillant !!

Mais je vérifie au quotidien l'absence d'occupants dans son pelage (sur du poil très clair, c'est plus facile)

Calins à Oxane

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en hiver j'échangerai bien Billy contre Oxane 😁 matin à l'eau et après -midi à l'eau et soir douchette rinçage ..sinon elle a pas droit de monter sur le lit pendant le film 😈le Doudou la refuse et c'est moi qui doit supporter un regard tristounet ..

pareil , je la regarde le soir , pour fouille du pelage , c'est comme ça que je trouve les épines des buissons , la puce , les écorchures de creusage de ma CroqueMulot.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Bonjour Doudou

Effectivement cette amour de l'eau ne doit pas faciliter la vie au quotidien 😁

En revanche quand il pleut, c'est très compliqué un chien qui se statufie et qui se retient pour faire ses besoins et qui me regarde avec des yeux désespérés !! Cela me fait mal au coeur et le pire, c'est que Billy fait exactement la même chose que faisait mon Swingy. A croire qu'ils se sont passés le relais 😔

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Billy

les miennes aiment l'eau , mais curieusement la pluie , elles apprécient moins ..

Pas à se statufier .. mais à faire vite vite le pipi et à rentrer en se secouant bien dans la maison ..

oui les Labradors , sont pas les amis des aspirateurs et d'une maison bien propre avec canapé blanc , j'avais changé le canapé pour un gris foncé , mais ça se voit juste un peu moins !!^^

pour le carrelage , on sait qu'il y a du chien d'eau à la maison .

des papouilles à ton patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "