Shopping canin

Ratonlaveur

Bonjour,

En cette période de confinement, je voudrais prendre le temps de faire quelques emplettes pour Yuki. Je recherche:

-des jouets résistants(tirage, réflexion, occupation peu importe )

-des choses à mâcher (type sabot ou grosses friandises dures)

-des petites friandises

-pourquoi pas du nécessaire de toilettage (pour un samoyède 🤣 )

Quels sont vos articles préférés? Vos "must have" en quelque sorte. Si vous fabriquez des choses vous même ça m’intéresse aussi.

Je fais aussi ce poste pour partager les avis sur les jouets et friandises (qualité, résistance ect...)

Je prendrais plaisir à vous lire,

Bonne soirée à tous

23 réponses
Kainate

J'ai testé le bois d'olivier (et de cafeier), mes chiens aiment beaucoup ! Mais ça dure pas très très longtemps donc ça reste cher pour ce que c'est. Et malheureusement je ne trouve pas dans la nature de bois qui leur plaisent autant.

Sinon en choses à ronger, à part les os frais du boucher, ce qui a le plus de succès ici ce sont les sabots de veau et les "nerfs de boeuf".

Niveau jouet j'ai un grand fan de balle, il n'y a que ça qui lui plaise. Je prends les balles phosphorescentes chuckit, il adore la texture, ça fait un léger sifflement quand on les lance et au moins je les perds pas quand je joue dans la nuit l'après midi en hiver.

L'autre aime bien les grosses cordes et dernièrement je lui ai ressorti un boudin de motivation en toile, il adore.

J'ai quelques kongs de différentes tailles à fourrer.

Pas grand chose de plus à la maison, le reste du temps nos jouets sont fait de recup (vielles peluches, bouteilles, etc), ou ce que la nature nous offre (pommes de pin et cie), on n'est pas de "gros consommateurs".

Utilisateur anonyme

Je suis passée à l'animalerie pour racheter des croquettes et j'ai trouvé le Kong en question ! Yuki s'éclate avec, merci beaucoup :)

Tu es rapide ! tant mieux si ca lui plait 👍😉

Lacurieuse

Parmis les kong, hava adore l'os noir, les balles qui couinent et le basique.

On a été déçus de la balle noire kong pour stocker les friandises, elle est trop lourde pour ma choupette de 24kg qui galère à la tenir dans sa gueule. Par contre elle a l'air super solide donc idéal pour les chiens destructeurs.

Sinon son grand kiffe c'est les cordes, elle en a démolit un paquet! La dernière résiste plus que les autres je trouve, on l'a trouvé sur zooplus, une grande avec 3 nœuds.

Voilà ses jours préférés qui tiennent bien.

Niveau friandises, on a des bâtonnets à mâcher même si c'est pas très bon mais elle adore et on lui en donne pas trop souvent. Après elle a aussi des os charnus de temps en temps. Elle avait un bois de cerf aussi qu'elle adorait, elle l'a finit je n'ai pas eu le temps d'en reprendre un.

Niveau petite friandises, ses préférées sont les lyophilisées de wow et les petits cubes(canard, poulet et y a un 3ème goût mais me souviens plus) chez action, je crois qu'il y a 80% de viande en tout cas elle bave en les voyant (réellement, des filets de bave tombent).

Niveau brossage je ne pourrais pas te conseiller malheureusement 😂

Utilisateur anonyme

Aaaah le brossage ! J'avais oublié cette partie.

Je viens de retirer la majorité de la mue de Buck sur plusieurs jours, c'est la première fois que j'avais à retirer une mue ^^

Et en fait j'ai trouvé ça plutôt amusant... tout part en gros "paquets" ligne par ligne et c'est assez satisfaisant à faire :-) (il adore être brossé)

Je te met une petite photo, ça représente environ la moitié de ce que j'ai enlevé jusqu'ici.

En photo 2 mes outils, très simples : un peigne a dents longues pour peigner plus ou moins fin, une carde pour faire sortir un peu la bourre plus courte dans certaines zones. Mais le peigne suffisait sur la plus grande surface, c'était vraiment très facile à faire sortir.

Utilisateur anonyme

PS : sur suggestion de ma mère une partie de la bourre a été dispersée dans les fourrés pour que les oiseaux l'utilisent pour leur nid. C'est vrai que c'est pas mal comme matériau... J'hésite a fabriquer une chapka avec le reste.

Ratonlaveur

Impressionnant tous ces poils. Yuki a un an et elle n'a jamais mué, je suis jalouse mais son heure viendra !

J'ai les mêmes outils. Les propriétaires de Sam ont souvent un pulseur mais pour l'instant on fait sans et ça fonctionne.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai bien ébouriffé le poil après pour faire tomber les éventuelles poussières et bien aérer la peau, c'est très agréable au toucher, tout soyeux.

C'est fou ce qu'il a perdu en volume du coup, maintenant il fait plus fin :-)

Kainate

Ah si j'oubliais, dans les bonnes découvertes, il y a la jolly soccer ball (et uniquement celle là, cette marque fait d'autres ballons mais que mes chiens n'ont pas particulièrement appréciés) pour les amateurs de ballons de foot !

Les miens adorent les ballons de foot mais ont une machoîre assez grande pour les saisir et donc les percer en 2 secondes...

Ce ballon là se regonfle toute seul dès qu'il est percé :) ça fait 1 an que je l'ai, il y a des coups de croc partout mais il a toujours sa forme ronde de ballon bien gonflé !

Bon texturellement ce n'est pas aussi kiffant qu'un vrai ballon de foot effet cuir mais ils l'adorent quand même !

Utilisateur anonyme

ça je note pour Molène aussi ;-)

Utilisateur anonyme

C'est celui la kainate, le ballon "increvable'' ?

https://www.amazon.fr/Jolly-Pets-15-Ballon-foot/dp/B01EMSVUUO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=jolly+soccer+ball&qid=1587575644&sr=8-2