Shopping canin

Ratonlaveur

Bonjour,

En cette période de confinement, je voudrais prendre le temps de faire quelques emplettes pour Yuki. Je recherche:

-des jouets résistants(tirage, réflexion, occupation peu importe )

-des choses à mâcher (type sabot ou grosses friandises dures)

-des petites friandises

-pourquoi pas du nécessaire de toilettage (pour un samoyède 🤣 )

Quels sont vos articles préférés? Vos "must have" en quelque sorte. Si vous fabriquez des choses vous même ça m’intéresse aussi.

Je fais aussi ce poste pour partager les avis sur les jouets et friandises (qualité, résistance ect...)

Je prendrais plaisir à vous lire,

Bonne soirée à tous

23 réponses
Aggie19

Norkham a un beau bois de cerf. Il l'a eu assez grand et il l'a bien rétréci. Il s'en occupe par période. En tous cas ça fait de l'usage et c'est plus résistant et sain que les os en peau de buffle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Ma chienne a des pattes de poules (elle adore ça). Ça lui fait travailler sa mâchoire, et l'occupe (elle met environ 20-30mins, c'est une York croisée chihuahua). Elle a également des bâtons en peau de... je ne sais plus quoi.

Pour ce qui est des jouets, elle en a plein, mais ses préférés restent les peluches (bon, pour un samoyède, il en faut des costauds). Elle a une corde et aime tirer d'un côté et moi de l'autre. Elle a également 3 boules qui distribuent des croquettes (ça l'a fait jouer en mangeant des croquettes).

Bonne soirée !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah, j'ai oublié elle a un freesbee et adore jouer avec (bon il est aussi gros qu'elle, mais elle l'adore).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

En article préféré, un kong ''kinder'' (je ne sais plus comment ça s'appelle en vrai), c'est un distributeur de croquettes ou friandises que le chien doit faire basculer pour les faire sortir, le kinder (plus large à la base) se redresse systématiquement après avoir basculé. Il ne roule pas vraiment.

L'avantage, il est facile à remplir, il se dévisse à la main pour s'ouvrir au milieu, y'a pas besoin de faire passer les friandises une par une dans un trou comme sur certaines boules à faire rouler...C'est rapide à préparer et ça occupe pas mal le chien qui met un peu de temps à les récuperer.

Ratonlaveur

Elle a déjà un bois de cerf qu'elle ronge de temps en temps c'est son deuxième déjà.

Les pattes de poules durent 2 min ici ahah mais elle adore.

Hben je vais essayer de trouver le nom de ce Kong ça m'intéresse ;)

Avez vous déjà testé (enfin votre chien pas vous) le bois d'olivier ? J'en ai entendu parlé mais jamais eu d'avis là dessus

Utilisateur anonyme

C'est celui-ci (il y a plusieurs tailles attention)

https://www.amazon.fr/Kong-Wobbler-Jouet-Chien-Taille/dp/B003ALMW0M/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3IOAO3NE3DXNG&dchild=1&keywords=kong+wobbler&qid=1587508690&sprefix=kong%2Caps%2C192&sr=8-1

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Oui, j'imagine pour les pattes de poules, ce ne sont pas du tout les mêmes tailles !😝

J'ai également déjà vu un nez de cochon. Je n'ai jamais essayé (enfin, ma chienne n'a jamais essayé), mais je vais lui en prendre un très bientôt, et je verrais bien si elle aime.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bangdji

Mes gros adore tout ce qui est naturel peau de boeuf, oreilles de porc, panse, etc mais ça ne leur dur pas longtemps ! Ils avaient adoré le cou d'oie aussi mais croqué en 2min!

La seule chose qui leur dur un peu c'est les onglons de veau.

En jouet le best of pour l'été pour dingo et joyna c'est clairement le boudin d'eau, a jeter dans l'eau et ils nagent pour aller le chercher...

Sur une vidéo youtube j'avais vu un jouet qui avait l'air intéressant mais que je ne possède pas, un genre de "fleur" qui ce déploie en un petit tapis plein de lamelles de tissus dans lequel mettre des friandises ou croquettes et le chien doit gratter/renifler pour les trouver....

Ratonlaveur

Je suis passée à l'animalerie pour racheter des croquettes et j'ai trouvé le Kong en question ! Yuki s'éclate avec, merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Pour les jeux de tug/tire-tire, j'aime bien les boudins de corde, plus robustes que les simples cordes à nœuds.

Comme jouet polyvalent j'ai la Jumbler ball kong (balon de foot + tug à poignées + jouet flottant).

Le jeune berger que j'ai en accueil adore aussi les balles "kong signature" que j'avais pris un peu au pif en promo.

Elles sont grosses et dures à pincer, je crois que c'est ce qui lui plait (convient à sa mâchoire). Il fait des petites scènes imaginaires autour de cette balle ^^

Il la ramène sur son pouf puis il gratte autour pour l'emballer dans sa couverture... se pose, commence à la mordiller, et enfin la pousse du bout du nez pour la faire tomber et recommencer le manège LOL

Les plus petites balles ne l'intéressent pas vraiment en dehors des lancers, c'est la seule avec laquelle il joue en solo.

Sinon j'ai remarqué qu'il adore sauter et marcher sur une grosse poutre qu'on a dans la cour, du coup j'ai commencé à faire des petits jeux autour de cette poutre, je le fais monter et marcher, sauter ou prendre des positions, etc. ça le met en joie. Arpenteur de poutres est peut-être sa vocation ^^

(extrêmement utile)

Bons jeux avec Yuki ;-)