sharpei ou Olde English Bulldog ??

Doggyqc

Bonjour , moi et ma conjointe souhaitons avoir un deuxième chien , et nous hésitons vraiment entre deux race soit le sharpei et le Olde English Bulldog , nous allons nous acheter une maison avec un beau terrain alors ils ne manqueront pas d espace . Nous avons hésiter aussi sur le boxer mais il me semble trop speed , et nous voulons un chien calme ( patate ) . Si vous avez ces chiens à la maison n hésiter pas à me faire part de vos avis et même si ce n est pas le cas !! Merci bonne journée

30 réponses
Quiz

Quelle est la race de votre premier chien, et son âge ? Et combien de temps de promenade en dehors du jardin pouvez vous leur offrir chaque jour ?

Doggyqc

Ma blonde a un chihuahua de 1ans et demi , nous pouvons lui faire prendre des marche une heure chaque soir et de plus longue du genre monter dés montagne la fin de semaine !

Bobkat

Bonjour

J'ai une Sharpei

Le Sharpei est patate comme vous dites, mais je le trouve assez polyvalent dans le sens ou à l'intérieur sa ronfle beaucoup, c'est un chien qui aime son petit confort, mais il est toujours partant pour faire des belles balades dehors

Concernant l'entente avec les autres chien si vous l'habituez et le sociabilisez tôt. Par contre quand ca joue ca joue comme une brutasse, je sais pas comment réagirait le chihuahua

Ma chienne adore embêter les autres chiens souvent plus grand qu'elle, elle arrive même à souler le border de mon frère

Que souhaitez vous savoir d'autre ?

Doggyqc

Merci pour ta réponse , je me suis souvent fait dire que la santé du sharpei était fragile , ? Tu bien entendu que ce soit pour une de ces deux race , nous allons la prendre chez un bon eleveur , même que nous en avons déjà trouver ! La on est vraiment en train de penser qu’elle race choisir pour faire le bon choix !

Docline

http://www.lebonchien.fr/chien/olde-english-bulldogge.html

https://chien.ooreka.fr/chien/voir/647761/olde-english-bulldogge

Visiblement le old english bulldog a aussi ses fragilités

Bobkat

Oui on entend souvent que les shar pei ont des problèmes de peaux, si tu choisis un Shar pei, alors oui un bon éleveur peut t'éviter des tracas. Mais aussi je te conseille de choisir un chien pas hyper typé, par la j'entends pas trop plissé, je pense que c'est ceux qui sont méga plissé qui se retrouvent avec des problèmes de peaux, de yeux, et d'oreilles.

Un Sharpei normalement quand il grandit devient moins plissé, il en a sur la tête un peu sur le dessus du dos.

Si Petyrlechon passe par la, elle pourra t'en parler aussi, elle a un Sharpei tradi, c'est encore moins typé, moi j'aime bien, c'est question de gout, la mienne est entre les deux elle n'est pas trop plissé, elle a par contre les grosses babines :)

Le old english bulldog je connais pas bien, mais j'ai l'impression que c'est un bulldog plus rustique que les autres :)

Doggyqc

Merci pour vos réponse , sur que le Olde English Bulldog a ces problèmes aussi , mais les sharpei peuvent avoir la sharpei Fever je crois .. et oui côté sharpei je le prendrais le moins plisser possible . Si vous avez des avis faite moi les parts , sa m aiderais à prendre une décision car je veux être sur de faire le bon choix car un chien c est pour la vie !

Bobkat

Effectivement, les Sharpei peuvent avoir la fièvre familiale du Shar pei.

Je n'ai pas eu le cas, par contre j'ai rencontré des personnes qui ont eu le cas avec le leur.

visiblement tu ne peux pas faire de test génétique pour cette maladie, juste écarter les sujets qui l'ont eu de la reproduction.

Doggyqc

Oui malheureusement 😔.. sinon il y a des personnes qui on des oeb ?

Utilisateur anonyme

Pour moi les OEB en sont à peu près au même point que les Bulldogs anglais niveau hyper type, donc c’est pas une race que j’envisagerai parce que j’aurai peur d’avoir un chien mal dans son corps et toujours essoufflé.

Un shar pei choisi dans un bon élevage sera quand même plus rustique et adaptable il me semble. C’est un chien qui aime son confort mais qui suivra quand même bien en balade.

Après il y a la question du tempérament, sage pei et Bulldog sont très différents.