sharpei ou Olde English Bulldog ??

Doggyqc

Bonjour , moi et ma conjointe souhaitons avoir un deuxième chien , et nous hésitons vraiment entre deux race soit le sharpei et le Olde English Bulldog , nous allons nous acheter une maison avec un beau terrain alors ils ne manqueront pas d espace . Nous avons hésiter aussi sur le boxer mais il me semble trop speed , et nous voulons un chien calme ( patate ) . Si vous avez ces chiens à la maison n hésiter pas à me faire part de vos avis et même si ce n est pas le cas !! Merci bonne journée

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De base cette race était pas de faire un boxer ou un bouledogue anglais sans l’es souci de respiration dù à son museau aplatie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est l'un des objectifs de la race oui. Un "bulldog fonctionnel" si on veut.

Doggyqc

Oui je suis du Canada , Québec. Plus précisément . Ahh oui ici nous n avons aucun bouledogue continentale c est seulement des elavage de oeb, mais oui peut être que nous n avons pas l’es même standard

Doggyqc

Il y a le type bully comme sur ta photo et standard comme sur la mienne je crois

Doggyqc

Sinon d autre avis sur ces races ?

Doggyqc

Sinon d autre avis sur ces races ?

Petyrlechon

Bonjour j'ai un jeune Peï de bientôt 13 mois, perso niveau santé pas de soucis de peau comme tout le monde le crains..,si le chien n'est pas sur typé pas de soucis particulier çe sont les plis en excès qui pose pbm car la peau ne respire pas et les poils irritent la peau..donc juste bien sécher lorsque c'est mouillé et bien brosser pour éliminer les poils morts ;) , sinon c´est un chien robuste compacte musclé de base c'était un chien qui vivait dans les montagnes chinoises puis il fut utilisés pour les combats..donc çe n'est pas de base un chien fragiles ;) ah juste à surveiller la mue qui peut être un peu spectaculaires ! Ainsi que les oreilles et le canal auditif car elles sont petites et épaisse ^^

Petyrlechon

Niveau caractère que dire..il y a à boire et à manger comme dans toutes les races ^^

Celle de Bobkat est assez tranquille d'après ce que j'ai compris mais le miens est une véritable tornade, il est très actif, il a besoin de plusieurs promenade dans la journée adore explorer grimper, sauter,courir. Il m'a fait un nombre incalculable de bêtises qui ont parfois coûté cher ! C'est une grosse brute il fait 27 kilos et bouscule tout sur son passage, c'est un amour de chien mais est tres "Bourrin" et avec un petit chien il faudra faire attention.., ceci dit c'est un chien très intelligent mais qui se révèle très têtu et sensible, il est tres curieux mais réservé avec les inconnus, cependant une fois les presentation correctement faites il apprécie tout le monde (enfant etc..) bref je crois avoir fait le tour de mon expérience si tu as des questions je serais ravie d'en discuter avec toi ;)

Cordialement lechouille de ma brute épaisse Nelson le peï ^^

(Ps le OEB est une très belle race aussi !!)

Doggyqc

Merci Petry c est bien résumé !! C est 2 belle race je suis très indécis :p

Doggyqc

Up !!