Seriez-vous prêts à quitter votre conjoint pour votre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Une récente étude menée en Grande-Bretagne révèle que 25% des femmes Britanniques seraient prêtes à quitter leur conjoint si leur animal de compagnie ne l'appréciait pas :

http://wamiz.com/chiens/actu/pretes-a-rompre-pour-leur-animal-de-compagnie-2975.html

Et vous, pourriez-vous mettre fin à une relation amoureuse pour votre compagnon à 4 pattes ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

ça me rappelle mon père quand on a récupéré la tite chienne de ma grand mère, il n'en voulait absolument pas. Ben au final c'était le plus gaga avec elle! lol

Utilisateur anonyme

beh moi c'est pareil, au début mon père a eu du mal a s'habituer a Chanel tant dis que ma belle mère l'adorait (je precice qu'elle m'avait même dit "si tu as un chiens, il pourrait venir avec toi, comme sa on ferais des ballades..). Maintenant mon père en est fou et ma belle mère l'a rejette..

Mais Chanel elle s'en fou elle l'ignore ;)

Utilisateur anonyme

Et raconter cela m'en rappelle une autre anecdote.

Quand j'ai adopté Galaxie (rappelez-vous, ma minette de gouttière dont je parle sur le fil d'Hawaï), sa soeur écaille de tortue a été adoptée par une jeune fille.

Son père était assez réticent.

Résultat quand elle a ramené la petite chez elle, la minette de 2 mois et demi a très bien compris qu'avec la maman et la jeune fille s'était dans la poche donc elle n'a pas fait trop d'effort, par contre, elle a carrément fait un numéro de charme vis-à-vis du papa.

Elle ne le lâchait pas d'une semelle, résultat : monsieur est devenu gaga :)

Utilisateur anonyme

Ah ces animaux, ils savent y faire!

Utilisateur anonyme

Sans problèmes je l'ai fait , et que ce soit une relation amicale ou amoureuse , mon arche de Noé d'abord , ex : une copine et non pas une amie détestait l'odeur de mon furet quand il était parmi nous et bien je lui ai dis d'accord la porte est là !

Pour les relations amoureuses , je n'ai pas eu de problèmes par rapport aux animaux ,je dirais que mon ex a été contaminé par l'amour des chats et il vit maintenant avec 7chats semi-sauvages et la porte est ouverte pour les fouines , qui ont leurs repas tout les soirs !

Après comme j'ai choisie de vivre seule avec mon arche de Noé la question n'est plus d'actualités mais les ami(es) qui viennent chez moi aiment les animaux différemment que moi , certains me disent qu'ils ne supporteraient pas une lapine en liberté , et des animaux dans leurs lits , mais je respecte leurs choix et ils respectent les miens ! en clair mes animaux sont prioritaires dans ma vie , après moi , et ils m'apportent tout l'amour et l'affection dont j'ai besoin , je préfère leurs compagnies à celle de certains humains mais c'est mon choix ! Je suis sure avec eux de jamais etre trahie, ni d'être juger , ni voir de la méchanceté gratuite comme je peux l'entendre chez certains humains ! Mes animaux sont ma famille , mon moteur de vie , après je pense que les animaux sont compatibles en couple et en famille heureusement ! mais je préfère leurs contacts à ceux certains humains ! et je me sens pas seule avec mon arche de Noé c'est sure !

Et je me vois revivre avec quelqu'un j'aime trop la sérénité qu'apporte mes animaux dans ma vie , mais c'est mon choix !Je suis pas la vieille fille aigrie , j'ai de l'écoute envers les autres mais plus limitée que l'attention que je porte à mes animaux !

Utilisateur anonyme

Une chose est sûre c'est que je ne me débarrasserai jamais de mon chien et ce, au même titre qu'un enfant !!! Donc s'il s'agissait d'un ultimatum OUI sans hésiter !

Utilisateur anonyme

exactement comme eliwan : Tout dépend de qui arrive en premier! Si le mec arrive et qu'il supporte pas le chien ben ce sera ciao, si c'est l'inverse le chien devra s'adapter. Mais avec mon chéri, on partage tout les deux l'amour des toutous il a son propre chien (pico) donc tout va bien.

Utilisateur anonyme

ben oui suis direct!