Seriez-vous prêts à quitter votre conjoint pour votre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Une récente étude menée en Grande-Bretagne révèle que 25% des femmes Britanniques seraient prêtes à quitter leur conjoint si leur animal de compagnie ne l'appréciait pas :

http://wamiz.com/chiens/actu/pretes-a-rompre-pour-leur-animal-de-compagnie-2975.html

Et vous, pourriez-vous mettre fin à une relation amoureuse pour votre compagnon à 4 pattes ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

Mais parfois il n'y a rien à faire et personnellement un mec qui me demanderait (exigerait) que je me sépare de mes chats j'aurais une conclusion : il ne m'aime pas.

Donc s'il ne m'aime pas il prend une direction : la porte !

Et bien sûr que si justement on peut quitter une personne pour cette raison valable.

Une personne qui en aime vraiment une autre ne peux pas demander une chose pareille !!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est lui qui prend la décision de partir parce qu'il n'aime pas les animaux. Un animal ne doit pas conduire ma vie amoureuse mais en même temps si mon mec n'accroche pas, sa n'ira pas avec moi non plus donc problème réglé! Mais c'est surement pas moi qui prendrais la décision entre l'amour d'un humain ou d'un chien!

Caroline-Eg

J'ai pas de conjoint, néanmoins si j'en avais un, je quitterai pas mon conjoint si mon animal de compagnie ne l’appréciait pas sans aucune raison apparente, si celui-ci lui crie pas dessus, ou ne le maltraite pas, je vois pas pourquoi je le quitterai. Je m'interdirai alors d'avoir une vie sentimentale c'est pas réaliste. L'animal doit aussi s'adapter un peu parfois aussi.

Par contre si c'est mon conjoint qui me demande de faire un choix, et que je vois clairement qu'il a une attitude non respectueuse vis à vis de mon animal alors oui je le quitte et sans regret.

Enfin dans tous les cas, on abandonne pas un animal de compagnie sous prétexte d'un conjoint. Dans le premier cas on essaye de prendre ses responsabilités et de calmer son animal et dans le deuxième on vire le conjoint, car quand on adopte un animal c'est a nous d'en prendre soin. Après on va pas s'interdire de vivre non plus, si à chaque fois que tu as un petit copain, tu dois le faire inspecter par ton animal et si ce dernier l'aime pas sans raison particulière conséquente, le virer c'est pas réaliste non plus. On a certes une responsabilité mais il faut pas non plus être esclave.

Mais normalement un animal bien éduquer, même s'il aime pas ton compagnon tu peux gérer, car un chien et un chat bien socialisé ne s'en prend pas à une personne sans raison apparente. Et même s'il ne l'apprécie pas au début je pense que c'est pas éternel, il faut aussi laisser cette personne crée des liens avec notre animal, par le jeu par exemple. Après si la personne n'est pas réceptive ou ne fait aucun effort, je vais pas me fatiguer et fatiguer mon animal aussi.

Utilisateur anonyme

Ok, on est d'accord :)

Sauf sur un petit point : "Un animal ne doit pas conduire ma vie amoureuse"

Les animaux et surtout les chats feront toujours partie intégrante de ma vie donc pour moi, aucun compromis ou m'accepte avec ou on ne m'accepte pas.

La seule chose que je peux concéder c'est de ne pas en prendre d'autres et qu'au fur et à mesure j'en ai moins mais je ne peux pas vivre sans.

J'en aurais toujours un minimum de 2.

Utilisateur anonyme

"je quitterai pas mon conjoint si mon animal de compagnie ne l’appréciait pas sans aucune raison apparente, si celui-ci lui crie pas dessus, ou ne le maltraite pas"

Je suis d'accord avec toi Caroline mais moi je vois plus le tableau style chantage "c'est eux ou moi" et là, moi, ce chantage je n'en veux pas.

Donc oui, s'il y a chantage, il y aura décision et ma décision ce sont mes chats car j'ai pratiquement toujours eu des chats et que je ne conçois pas ma vie sans eux.

Utilisateur anonyme

"Mais normalement un animal bien éduquer, même s'il aime pas ton compagnon tu peux gérer, car un chien et un chat bien socialisé ne s'en prend pas à une personne sans raison apparente."

Entièrement d'accord :)

Utilisateur anonyme

Un minimum d'accord avec laeti-Ss, quand je me suis mise avec mon chéri, ils savaient que j'avais des animaux, et qu'ils étaient ma priorité, qu'il y a des contraintes, et surtout qu'il y en aurait d'autres et ensuite l'élevage, donc encore de nouveaux poilus.

Je ne le mettrai pas à la porte parce qu'il ne supporterait plus le quotidien, mais les choses sont claires depuis le début, il me veut c'est avec mes animaux, il me demande de faire un choix, je n'en ferai pas, c'est à lui de le faire. Il accepte ou pas, si pas, il s'en va.

Je pense qu'au fond Dellys, on pense la même chose, mais si ton conjoint pose cet ultimatum, c'est que lui-même a déjà fait son choix, et si il te connaît, il saura avant de le poser qu'il ne gagnera pas. Mon copain le sait, je lui ai dit dès le début, dès qu'il a mis un pied chez moi, je l'ai prévenu que moi je ne ferai pas de choix, mais que lui avait à en faire un et pourrait revenir dessus, eux et moi, ou rien. Maintenant il a plus d'affinités avec les chiens que les chats, mais pour autant il s'en occupe un minimum, si ils réclament des câlins, il les nourrit, participe financièrement, mais je sais qu'avec les félins, ce ne sera jamais le grand amour. Avec mes chiens, il y a un meilleur feeling (et puis faut avouer qu'il a craqué quand ils lui ont fait la fête à son premier retour de boulot, du coup monsieur se sent tout puissant et adoré de mes loulous ^^), ils les aiment, mais comme il me l'a déjà dit, si il était seul, il n'aurait aucun animal (trop de contraintes) mais j'en ai alors il fait avec en sachant très bien qu'il te gagnerait pas si choix il y avait.

Utilisateur anonyme

Moi sa va pour le moment tout se passe pour le mieux dans mon couple mon copain (et j'espère bien que sa durera lool) aime les animaux.

Mais c'est clair que si un jour je faisais ma vie avec un autre qui me disait "tu viens vivre avec moi mais je veux pas de tes animaux" moi je lui répond sans hésiter "si tu ne veux pas de mes animaux moi je ne veux pas de toi".

Jamais je ne renoncerais à avoir des animaux dans ma vie.

Mais le sujet c'est si nous quitterions notre conjoint(e) si jamais notre animal ne l'appréciait pas donc c'est encore différent et pour moi ce serait non. Il y'a des cas ou souvent même si le conjoint est gentil avec l'animal, l'animal lui reste exclusif avec son maître (pas tous heureusement ^^) comme si il était "jaloux" du conjoint.

Utilisateur anonyme

Je te rejoins "totalement" Juju quant à ton comportement :)

Par contre, ce que j'ai remarqué avec les personnes (les couples) à qui je cède un chaton, au début c'est une demande de la femme.

L'année suivante ou deux ans plus tard le couple me reprend un chaton et là, très souvent, la personne la plus accro aux chats est le mari !!!

Et très souvent le mari me dit : " quand on est venus chercher notre premier chat c'est une demande de ma femme mais depuis qu'on a un chat j'ai appris à les connaître et maintenant je suis encore plus accro que ma femme".

Utilisateur anonyme

"quand on est venus chercher notre premier chat c'est une demande de ma femme mais depuis qu'on a un chat j'ai appris à les connaître et maintenant je suis encore plus accro que ma femme".

mdrrrr je suis tout à fait d'accord avec toi dellys (^^,)