Se lever la nuit pour sortie son chiot : indispensable ?

Furania42

Bonjour,

J'ai adopté un chiot il y a quelques semaines. Je me suis bien évidemment renseigné partout pendant des mois avant pour l'accueillir dans les meilleures conditions ! J'ai lu un peu partout qu'il fallait se lever la nuit pour le sortir, et qu'il apprenne ainsi plus rapidement la propreté.

Aujourd'hui, je voulais vous demander si ce processus était bien utile et indispensable ? Mon chiot (11 semaines) a apparemment une très petite vessie : il fait pipi toutes les 45min / 1h la journée, le maximum qu'il ait tenu la nuit est 2h...

Je me lève depuis le 1er jour tous les 2h pour le sortir, comme on me l'a conseillé. J'ai aussi lu que rapidement le chiot pourrait se retenir un peu plus longtemps la nuit et que les levers nocturne ne seraient de ce fait utiles que pendants quelques jours / semaines.

Mon chiot fait toujours autant pipi, se retient maximum 2h la nuit, et encore la plupart du temps quand je descend il a déjà fait dans le salon (caca également...) Il commence à comprendre très bien qu'il faut faire dehors, car dès que je le sors (jour ou nuit), il fait immédiatement dans le jardin. On est donc sur la bonne voie !

Je commence à être très fatiguée d'avoir des nuits autant entachées, le lever tous les 2h commence à être de moins en moins gérable pour mon équilibre et ma fatigue, et je n'ose même pas imaginer avec la reprise de mes cours la semaine prochaines !

Voilà pourquoi je me posais la question s'il fallait réellement continuer à me lever pour lui apprendre, ou si au final ce n'est pas indispensable. Bien sûr je sais dans quelle aventure je me suis embarquée avec l'adoption de mon loulou, alors si ce processus est réellement indispensable pour lui apprendre la propreté, je continuerai de la faire sans soucis !

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

57 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas vous mais nous, c'est souvent qu'on retrouve quasiment la même quantité d'eau le matin qu'on lui a laissé le soir. On sait qu'il se lève parfois pour boire la nuit, on l'entend mais il est loin de boire 1 litre d'eau. Juste quelques gorgées tout au plus et pas à chaque nuit.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi se sont aussi des barfeuses , c'est très rare d'entendre les gamelles d'eau , la nuit ..Même en été .

Une fois j'avais oublié de reposer une gamelle d'eau après son nettoyage ( elle n'a pas demandé , réclamé à boire de sa journée à sa mauvaise maman ) le soir en préparent son menu , je me suis précipitée pour remettre de l'eau et elle n'est pas venue boire ...elle avait mangé pour sortir au jardin ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Je rejoins Lainage sur la théorie des bébés d'été qui sont propres plus rapidement car accès extérieur plus facile.

Sirius a eu la porte fenêtre ouverte les premiers jours de son arrivée . On le félicitait énormément quand il faisait dehors ,on a d'ailleurs gardé l'habitude de dire ouiiiii pipi des qu'il fait en extérieur ,ce qui nous fait avoir l'air bien cons .

Nous avons fait une sortie la nuit a 2h30 jusqu'à ses 3mois et ensuite dernière sortie a minuit qui est passée à 22h (on se lève à 5h donc première sortie à 5h30)

Jamais eu d'accident ni de jour ni de nuit .

L'éleveur avait déjà fait un sacré boulot aussi

Sansirius

Kainate pardon je rejoins kainate satané correcteur

Utilisateur anonyme

"Lainage" ! LOL

J'adore... la forme aujourd'hui ma Pelote ? Tout baigne Mir Laine ?

Kainate

LOL !! C'est plutôt bien adapté au style de chien que j'ai cela dit 😁

Sansirius

Quand même les correcteurs se mettent en mode hiver 😂