Jazz17 on a nous aussi des puces sur les chats et chiens.
Avant on donnait des comprimés, mais on a perdu un mystérieusement après lui en avoir donné un. Ensuite on a découvert que ce n'est pas si rare que ça ! Donc les comprimés c'est terminé.
On a essayé toutes sortes de méthodes naturelles ou pas. Sans résultat.
On a finalement testé les pipettes STRONGHOLD et 2 jours après on retrouvait des puces mortes sur les chats et les chiens. Je précise qu'en tout on a 4 chats et 5 chiens.
On trouve ces pipettes chez les véto et en pharmacie je crois, mais beaucoup moins cher en commandant sur internet.
Le stronghold fait puces/tiques/gale je l'ai découvert en traitant une chatte errante pour une gale des oreilles. Ça a fonctionné et c'est là que j'ai vu que presque 3 mois plus tard elle n'avait toujours pas de puces, et étant un chat des rues elle n'a pas eu d'autres traitements.
Par contre, ne faites pas de traitement systématique tous les mois sous prétexte que le véto dit que le produit est efficace 1 mois. C'est faux ! Les produits sont très souvent efficace plus longtemps !
Pour le savoir il suffit de passer le peigne à puces de temps en temps (plusieurs fois par jour chez nous lol on est parano des puces) et quand on constate que les puces sont revenues on traite à nouveau. Mais surtout pas avant ! Ça surcharge nos animaux en insecticide, et ce n'est pas anodin !