Sdf et chiens: un indicible amour...

Kimko8618
Kimko8618

On en parle de temps en temps mais quand j'en voit, je suis toujours touchée..

Il y a quelques jours près d'un magasin, je vois 2 chiens avec des harnais orange fluo et leur maître..je m'approche:"oh, les chiens chics!"..le gars semblait ému et me dit :"c'est leur cadeau de Noël " je pensais qu'ils venaient du magasin (noz..j'en aurais pris), "non, non , je leur ai pris sur le net, ce sont des eagloo, 25 euros chaque"., "ce sont les mieux pour moi.". tout fier!

Il m'a vu fortement subjuguée et me répond en donnant la moitié de son sandwich à ses chiens: "je veux qu'ils soient respectables, eux"..tout était dit!

Et du coup, me prodigue des conseils sur ces harnais (eagloo) qui selon lui sont tip top ,"j'ai acheté une laisse accouple pour les flics, .

Les regards échangés entre eux..on ne peut mettre de mots..son argent "sacrifié" importait peu pour lui..il vit pour et avec ses chiens!

Quelle belle leçon de vie..Quand à l'obéissance..j'ai hésité à lui demandé ses "trucs" comme pour les autres..pas "de masturbation de méninges" sur le positif ou ne saurais je..

Tous les matins, en allant bosser, j'en vois un traverser la rocade avec 2 gros chiens sans laisse et à ses pieds..il est clair que pour moi, laisses lasso et encore 👌.

Il faudrait lors d'une prochaine rencontre que je demande où ils les ont eu car en majorité ce sont de beaux chiens (comme ceux sus- cités)...et un superbe poil alors que le BARf leur dépasse la tête et les sans céréales..ils pallient avec le basique! j'ai même connu une femme qui nourrissait ses chiens qu'avec des os en peau de buffle (qu'elle volait chez Gifi) et ses restes...

La complicité est elle plus solide quand la vie est devenue trop pénible?..

Ps: j'ai été voir sur le net, c'est vrai que ces harnais ont l'air bien 👌

Comme quoi, certains conseils dans la rue peuvent être constructifs..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Tania28
Tania28

le sdf et son chien ne font qu'une entité ; ils s'entraident, se soutiennent, partagent...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aussie63
Aussie63

Petit jeu des différences : Monsieur confort : "le véto m'a dit qu'il fallait attendre le rappel pour sortir mon chiot, on va rester tranquilles à la maison." Monsieur Delarue : "allez va jouer" Monsieur confort : "mon chiot tire comme un dingue quand on croise un autre chien en laisse, aujourd'hui j'ai la flemme, je change de trottoir, on verra demain" Monsieur Delarue : "c'est bien, fais comme tonton Médor" (vous avez déjà vu un SDF tenir un chiot en laisse ?) Un soir chez Monsieur confort : tiens mon chien a bouffé un meuble, il doit faire sa crise d'ado, purée ce qu'il est excité, à quel âge il va se calmer ? Non, descend du canapé !!! Chez Monsieur Delarue : viens te coucher va, je te prête un bout de couverture, 10 kilomètres à pieds, ça use... Eatcetera !

C'est complètement ça !!!! 👌

Citer
Aussie63
Aussie63

Je ne pense pas que ce soit un sacrifice, mais plus un partage.

Combien de fois j'ai vu les gars économiser quelques euros sur leur RSA ou leur manche pour offrir un cadeau à leur chien.

Et puis tu le dis toi même, il était tout fier que tu remarques les beaux harnais qu'avaient ses chiens, ça permet d'échanger 👌 et c'est hyper important.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit jeu des différences :

Monsieur confort : "le véto m'a dit qu'il fallait attendre le rappel pour sortir mon chiot, on va rester tranquilles à la maison."

Monsieur Delarue : "allez va jouer"

Monsieur confort : "mon chiot tire comme un dingue quand on croise un autre chien en laisse, aujourd'hui j'ai la flemme, je change de trottoir, on verra demain"

Monsieur Delarue : "c'est bien, fais comme tonton Médor" (vous avez déjà vu un SDF tenir un chiot en laisse ?)

Un soir chez Monsieur confort : tiens mon chien a bouffé un meuble, il doit faire sa crise d'ado, purée ce qu'il est excité, à quel âge il va se calmer ? Non, descend du canapé !!!

Chez Monsieur Delarue : viens te coucher va, je te prête un bout de couverture, 10 kilomètres à pieds, ça use...

Eatcetera !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui... deux choses essentielles qui manquent aux maîtres pressés : le TEMPS et la CONFIANCE, dans le partage de toutes les situations du quotidien.

En d'autres termes, deux piliers pour vivre en harmonie avec son chien.

Une personne qui passe sa vie dans la rue fera tout avec son chien, simplement parce que c'est comme ça, il n'y a pas le choix, on prend la vie comme elle vient.

Combien de maîtres avec un cadre de vie plus "confortable" vont s'embêter à emmener leur chien partout ? (OK, moi, mais j'en connais très peu).

Je l'ai toujours perçu et déploré : quand on se retranche dans son confort et sa sécurité, on y perd sa liberté et l'essence même de a vie ! Là où les humains trouvent compensation ailleurs, le chien ne saura pas mentir.

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Parfaitement, ils vivent en osmose totale..

Mais ce qui m'a vraiment stupéfaite dans ce cas, c'est que le gars a sacrifié le peu d'argent qu'il avait pour acheté de superbes harnais..

Citer
Aussie63
Aussie63

Bonjour Kimko,

j'ai travaillé qqs années avec les SDF, et je dirais que cette complicité qu'ils ont avec leurs chiens vient qu'ils sont ensemble 24h/24, 7 jours sur 7. Ils mangent ensemble, dorment ensemble.

L'hiver, certains qui dormaient dans la rue mettaient leur chien dans le sac de couchage, pour se tenir un peu plus chaud mais aussi pour que le chien ne souffre pas trop du froid.

Il m'est arrivé devant un magasin de leur proposer de leur prendre un sandwich, du chocolat, des fruits, il n'était pas rare que certains me demandent un petit paquet de croquettes pour le chien, pas trop gros pour qu'ils puissent le mettre dans leur sac à dos.

Après pour l'éducation positive, je ne veux surtout pas généraliser, mais de ce que j'ai vu, on en est loin...

Et pourtant leur chien est vraiment le seul pilier sur lequel ils peuvent s'appuyer dans la rue et cette complicité instaurée entre eux, on ne peut pas leur enlever.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?