On en parle de temps en temps mais quand j'en voit, je suis toujours touchée..
Il y a quelques jours près d'un magasin, je vois 2 chiens avec des harnais orange fluo et leur maître..je m'approche:"oh, les chiens chics!"..le gars semblait ému et me dit :"c'est leur cadeau de Noël " je pensais qu'ils venaient du magasin (noz..j'en aurais pris), "non, non , je leur ai pris sur le net, ce sont des eagloo, 25 euros chaque"., "ce sont les mieux pour moi.". tout fier!
Il m'a vu fortement subjuguée et me répond en donnant la moitié de son sandwich à ses chiens: "je veux qu'ils soient respectables, eux"..tout était dit!
Et du coup, me prodigue des conseils sur ces harnais (eagloo) qui selon lui sont tip top ,"j'ai acheté une laisse accouple pour les flics, .
Les regards échangés entre eux..on ne peut mettre de mots..son argent "sacrifié" importait peu pour lui..il vit pour et avec ses chiens!
Quelle belle leçon de vie..Quand à l'obéissance..j'ai hésité à lui demandé ses "trucs" comme pour les autres..pas "de masturbation de méninges" sur le positif ou ne saurais je..
Tous les matins, en allant bosser, j'en vois un traverser la rocade avec 2 gros chiens sans laisse et à ses pieds..il est clair que pour moi, laisses lasso et encore 👌.
Il faudrait lors d'une prochaine rencontre que je demande où ils les ont eu car en majorité ce sont de beaux chiens (comme ceux sus- cités)...et un superbe poil alors que le BARf leur dépasse la tête et les sans céréales..ils pallient avec le basique! j'ai même connu une femme qui nourrissait ses chiens qu'avec des os en peau de buffle (qu'elle volait chez Gifi) et ses restes...
La complicité est elle plus solide quand la vie est devenue trop pénible?..
Ps: j'ai été voir sur le net, c'est vrai que ces harnais ont l'air bien 👌
Comme quoi, certains conseils dans la rue peuvent être constructifs..