Sdf et chiens: un indicible amour...

Kimko8618

On en parle de temps en temps mais quand j'en voit, je suis toujours touchée..

Il y a quelques jours près d'un magasin, je vois 2 chiens avec des harnais orange fluo et leur maître..je m'approche:"oh, les chiens chics!"..le gars semblait ému et me dit :"c'est leur cadeau de Noël " je pensais qu'ils venaient du magasin (noz..j'en aurais pris), "non, non , je leur ai pris sur le net, ce sont des eagloo, 25 euros chaque"., "ce sont les mieux pour moi.". tout fier!

Il m'a vu fortement subjuguée et me répond en donnant la moitié de son sandwich à ses chiens: "je veux qu'ils soient respectables, eux"..tout était dit!

Et du coup, me prodigue des conseils sur ces harnais (eagloo) qui selon lui sont tip top ,"j'ai acheté une laisse accouple pour les flics, .

Les regards échangés entre eux..on ne peut mettre de mots..son argent "sacrifié" importait peu pour lui..il vit pour et avec ses chiens!

Quelle belle leçon de vie..Quand à l'obéissance..j'ai hésité à lui demandé ses "trucs" comme pour les autres..pas "de masturbation de méninges" sur le positif ou ne saurais je..

Tous les matins, en allant bosser, j'en vois un traverser la rocade avec 2 gros chiens sans laisse et à ses pieds..il est clair que pour moi, laisses lasso et encore 👌.

Il faudrait lors d'une prochaine rencontre que je demande où ils les ont eu car en majorité ce sont de beaux chiens (comme ceux sus- cités)...et un superbe poil alors que le BARf leur dépasse la tête et les sans céréales..ils pallient avec le basique! j'ai même connu une femme qui nourrissait ses chiens qu'avec des os en peau de buffle (qu'elle volait chez Gifi) et ses restes...

La complicité est elle plus solide quand la vie est devenue trop pénible?..

Ps: j'ai été voir sur le net, c'est vrai que ces harnais ont l'air bien 👌

Comme quoi, certains conseils dans la rue peuvent être constructifs..

17 réponses
Enicia

Et pour ceux qui aiment lire, comme toi Tania, il y a de très beaux livres qui ont été écrits sur le sujet comme ces deux là : j'envoie le résumé et la couverture

« Pendant des années, après avoir sombré dans la drogue, John Dolan a vécu l’enfer dans la rue. Un quotidien de désespoir et de tristesse. Jusqu’au jour où il recueille un jeune chien abandonné qui va bouleverser son destin. George est un adorable animal qui a, lui aussi, été meurtri par la vie. Au fil des semaines, John l’apprivoise et ils deviennent les meilleurs amis du monde. Assis sur les trottoirs de Londres, John dessine des portraits de son fidèle compagnon. Et les passants sont fascinés par son talent. Au point que quelques mois plus tard, après avoir vécu mille aventures avec George, une galerie d’art lui propose une exposition. Elle aura un immense succès. Grâce à leur amitié, l’homme et le chien sortent enfin de l’enfer de la rue… La « success story » d’un SDF et de son fabuleux chien des rues. »

Tania28700

Super, je note le titre, merci Enicia 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Il y en a aussi un autre, c'est plus un roman enfant, on le trouve dans les biblio, mais moi je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, j'ai même versé quelques larmes, histoire d'un chien qui va passer pas, mal de vies dont celle de chien d'un sans abri, on y comprend la complicité entre eux deux, il est beau aussi

Bobkat

C'est vrai que c'est une relation incomparable

Ils vivent tout ensemble, ca doit développer leur complicité, les bons si on peut dire, comme les mauvais moment.

Ca fait réfléchir, là ou certain traverse un mauvais cap et le chien fini abandonné et délaissé par sa famille, eux n'ont rien et leur compagnon est toujours à leur côté.

Utilisateur anonyme

Toute les semaines je vais voir "François"et "Marlo"! Nous discutons ensemble, nous refaisons le monde! Il s'est retrouvé à la rue avec son chien après avoir été dénoncé pour avoir travaillé au black. Son chien de douze ans, un bâtard a été jeté lui aussi. Ils forment un couple extraordinaire! C'est le seul à qui je donne un peu d'argent et des victuailles pour lui et son compagnon. A coté de cela il dénonce certains qui font la manche avec un chien pour apitoyer les personnes qui passe comme certains le font avec des gosses! Malheureusement il y a aussi de la maltraitance chez les SDF! Certains change de chien tous les mois! Nous en revenons donc aux mêmes constatations, il y a des gens bien et des pourris dans toutes les classes!

Aggie19

Oui, c'est très touchant leur complicité. Le problème dans les sociétés d'aujourd'hui, c'est que les gens sont stressés, vivent à 100 à l'heure et attendent surtout de l'affection de leur chien. Et le chien, lui, ne fonctionne pas du tout comme nous, il a besoin d'un leader comme leur chef de meute dans la nature, et le chef de meute il est calme, posé et sur de lui et pas du tout stressé, tout le contraire de beaucoup de gens, c'est pour ça aussi que tant de gens ont recours à des comportementalistes face à des maîtres qui ne savent pas endosser ce rôle qui pourtant permet un équilibre au chien. Finalement .....

C'est tout à fait ça !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bien sur qu'il y a aussi de la maltraitance chez les SDF ; bravo pour ton amitié avec François et Marlo, Misanthrope 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "