Sardines entières pour chiens

Bangdji

Je suis en train de faire cuire des sardines entières aux gros ( a l'eau).

Je me souviens plus, j'enlève les arrêtés ça c'est sûr, mais je coupe la tête il me semble? Où je peux la laisser? Et les viscères tout ça, je laisse ou?

Je n'ai pas peur des vers, elles ont été congelées avant ( achetées fraîches au poissonier, congelées pour élimination des vers).

Du coup tête et viceres? Ou vidée et sans tête ?

Les chats seront de la partie aussi. Ils ont le droit a la tête eux ou?

J'ai vérifié sur internet. Ils parlent juste d'enlever les arrêtes. Mais rien sur la tête et les viscères.

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

coucou

si elles sont passées au congel ( plus de 24h /48h ) c'est valable pour tous les petits poissons ..

sardines c'est crues et entières , à la rigueur tu peux enlever la tête si ils n'en veulent pas ...

( l'été en friandises se sont des sardines à peine décongelées pour servir de dessert ^^, Oxane adore ...)

les chats n'aiment pas la viande congelée ou trop froide.

le poisson c'est pareil que ceux des chiens ..hareng ,anchois, sprats..la liste est longue ...

https://thelittlecarnivore.com/fr/blog/alimentation-crue-pour-chat-poisson-cru-dans-regime-prey-model

gibier, poulet, bœuf, agneau, du porc, de la dinde, du canard, du poisson, de la chèvre, du chevreuil, du lapin, des souris, des rats, des œufs ,caille..

les abats .

https://www.tribu-carnivore.com/index.php/articles/alimentation-naturelle/84-l-alimentation-du-chat

si tu donnes cuit ,enlever les arrêtes et la tête .

des papouilles aux patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Merci doudou 🙂

J'ai enlevé arrêtes et tête 🙂

C'est tout engouffré ! Avec le collier d'agneau en jus dans la foulée 🤣

Miam les doudous !

Balista

Une fois, Pin-Up avait réussi à dérober à notre insu un petit gardon que mon mari gardait vivant dans un seau d’eau pour pêcher au vif (elle avait réussi à le choper vite fait en apnée en fond du seau😅).

Elle l’avait mangé tout cru tout frétillant (pauvre poisson) et n’en avait pas laissé une seule écaille... et rien à signaler après, elle l’a très bien digéré (mon mari moins sur le coup😂).

Je suppose donc qu’un sardine, ça doit être pareil

Bangdji

Haha balista 🤣 tout frétillant au fond du goulot le poissonnet 🙂

En même temps c'est drôle cette petite bête qui tortille au fond du sceau, comment lui en vouloir 😁

Nana nous avait fait la même, a la pêche aux écrevisses. On a mis la première écrevisses dans le sceau, puis un bruit, puis nana outrée et plus d'écrevisse dans le sceau 😬

Elle avait l'air dégoûtée. Soit l'écrevisse lui a pincé une babine et elle s'est rebaré dans l'eau ( mais bizarre vu l'emplacement du sceau) soit nana l'a croqué et l'a trouvée dégueulasse 🤣

Notre sceau a toujours été a l'abri après ça. Elle regardait ça d'un air écoeurée.

Docline

Vous pouviez les donner entières sans problème !

Bangdji

Même cuites docline ?

Et même avec la colonne vertébrale ?

Docline

de sardines? oui bien sûr. C'est super riche en calcium en plus.

bien entendu on ne va pas laisser manger un poison avec des arêtes qui peuvent blesser, mais les sardines ne posent pas de problème, crues ou cuites. Ni les têtes.

Bangdji

D'accord merci, je tâcherai de m'en souvenir pour la prochaine fois 🙂

Utilisateur anonyme

Coucou Bangdji

Tu peux les donner crues entières.

Les miens en mangent souvent, on a plein de sardines fraiches par chez nous. Ils adorent. Je ne savais pas qu’il fallait les congeler par contre. Je les lave juste avant de leur donner.