Rott ou Berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

je veux adopter un chiot mais j'hesite encore entre le Rott ou le berger allemand . je suis vraiment mitigé car ces races me plaisent et corresponde a mes criteres mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix. De plus je suis souvent accompagné d'enfant donc un chien super sociable avec les enfants sa serait le top .

PS : si vous avez des sites a me recommander ou des elevages pour pour pouvoir adopter n'hesitait pas

MERCI

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi j'adore les 2 , mais j'ai choisi le berger allemand car le rottweiler doit être muselé et attaché , pour moi ce n'est pas une belle vie pour lui

Désolée mais je n'ai pas d'élevages à vous proposer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patounes à raison.Beaucoup moins de contraintes avec le BA.

maelfie
maelfie

PS : si vous avez des sites a me recommander ou des elevages pour pour pouvoir adopter n'hesitait pas

Je n'ai pas d'élevage a te recommandé mais par contre il y a de nombreux berger allemand et de rott en refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans mes connaissances j'ai connu un berger allemand et un rottweiler, je comprends ton hésitation, de mon expérience perso le berger allemand que je connais est très très pot de colle, veut toujours des caresses ! Le rott je suis étonnée de voir qu'il lui faut une muselière, je connais deux rott tous les deux adorables, pas de muselière ni de chaine, des chiens calins et obéissants, pas du tout agressifs et très joueurs, je pense que tout dépend de l'éducation du chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le rottweiler est de 2eme catégorie donc ca peut être contraignant mais bon ca empeche pas les gens d'en avoir ^^

Donc vas y au coup de coeur je pense !

Ce sont 2 races supers tops !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Obligations pour les chiens de 2eme catégorie : amstaf, rot,t tosa : déclaration en mairie (cerfa n°13996*01) avoir le récépicé, posséder une responsabilité civile, le chien doit être pucé vacciné contre la rage, maitre majeur non condamné et le chien doit toujours être muselé et tenu en laisse

Depuis 2008 obtention d'un permis de détention à la suite d'une évaluation comportementale (par un vétérinaire donc payant) et d'une attestation d'aptitude (payante)

Sanctions en cas de non respect : 450 € si défaut de justificatif, peu aller jusqu'à 3750 € si défaut de permis

J'espère que ça t'aidera à choisir 😁

Energiesolaire
Energiesolaire

Dans mes connaissances j'ai connu un berger allemand et un rottweiler, je comprends ton hésitation, de mon expérience perso le berger allemand que je connais est très très pot de colle, veut toujours des caresses ! Le rott je suis étonnée de voir qu'il lui faut une muselière, je connais deux rott tous les deux adorables, pas de muselière ni de chaine, des chiens calins et obéissants, pas du tout agressifs et très joueurs, je pense que tout dépend de l'éducation du chien !

C'est une énorme injustice en effet. Comment on en est arrivé à museler un chien aussi sympa. Mon discours serait le même à propos du Doberman, qui selon moi devrait figurer dans la liste de choix de cette adoptante, si elle cherche ce type de chien. Rott, la France s'est plantée, oubliez-le (à moins de vouloir faire un "énoncé"). Le Dob est aussi intelligent, et aussi racé je trouve.

Energiesolaire
Energiesolaire

Mon dernier passage à une animalerie.

Y avait un Rot femelle en liberté pendant que le maître choisissait sa bouffe.

Et tout le monde de s'exciter: "Ohhh le beau Rottweiler, qu'il a l'air mignon" et de l'innonder de caresse ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

Dans ce genre de races un peu "M'as-tu vu ce chien", je dirais que depuis que j'ai croisé un Corso, je l'ai dans la peau lol

Donc en remplacement d'un Rott? Dob ou Corso seraient mon hésitation:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fTSjXpqAHcs]

Le petit coup de hanche vers la 20e seconde? Typiquement molosse, typiquement singe, typiquement marrant je trouve. Je l'adore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme le cane est super sympa !

Mais on s'éloigne du ba ^^

Sinon le berger allemand c'est le chien de famille par excellence : affectueux, obéissant, protecteur, doux avec les enfants...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?