Rott ou Berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

je veux adopter un chiot mais j'hesite encore entre le Rott ou le berger allemand . je suis vraiment mitigé car ces races me plaisent et corresponde a mes criteres mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix. De plus je suis souvent accompagné d'enfant donc un chien super sociable avec les enfants sa serait le top .

PS : si vous avez des sites a me recommander ou des elevages pour pour pouvoir adopter n'hesitait pas

MERCI

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais je voulais adopter en refuge mais on m’a fait comprendre que c difficile de le reeduquer car moi je veux un chien qui obeit au doigt et a l’oeil . De plus , j’aurai une maison de 500 metre carrer jaurai bien pris le rott le ba un dobermann et un cane corso mais malheureqement sur paris c’est pas tres grand mdr !!! Mais je trouve que le berger allemand et le rott correspondent beaucoup beaucoup plus a mes attentes qu’au autre chien . j’ai eu des gens qui m’ont vraiment dit que le rott c un chien formidable attachant super avec les enfants mais maintennt vu que ces deux chiens ont de tres bonnes qualites et je ne serai me departager prenont la question a l’envers quelles sont les inconvenients

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sias qu’avec le rott niveu papras c un peu enervant mais je suis en regle mais je parle vraiment de la cohabitation !! merci touq le monde pour les reponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hormis le fait que le Rott et le BA soient deux grands chiens assez dissuasifs, pourquoi ces deux races assez différentes au final l'une de l'autre?

Et pour les chiens qui "obéissent au doigt et à l'oeil", je peux te dire que c'est largement faisable avec un chien adopté adulte, certains sont déjà éduqués à leur arrivée en refuge, et les autres peuvent tout à fait apprendre même sur le tard.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai je sais mais je ne vis pas tout seul si tu ramene un chien de ce gabarit d'entrée a des gosses ils peuvent etre effrayer et apres moi je sais pas c'est une bénevole de la spa qui m'a dit que pour mon cas se serai mieux d'adpoter un chiot car j'ai des enfants et des personnes agés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de rencontrer des passionnés de la race, éleveurs... des 2 races afin de vous décider.

Avec de jeunes enfants, le chiot peut etre un avantage (grandit avec eux..) comme un inconvénient (mordille etc..).

Je connais 2 associations : Rottweiler Adoption et Association des Bergers Allemands Sans Collier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sauf que ton petit chiot tout mignon, il ne va pas grandir à la même vitesse que les enfants.

En seulement trois mois il sera de "taille à leur faire peur", avec toute la gentille brusquerie désobéissante d'un chiot ado de ce type.

Et même quand il est tout petit tout mignon, les dents d'un chiot c'est super pointu, un chiot ça a besoin de mordiller, et la peau des enfants et des personnes âgées est très tendre.

Et tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi Rott ou BA? Si tu veux qu'on te dise lequel, il faut quand même avoir quelques données.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?