Rôle du petsitter et garde

Kolohan
Kolohan

Bonjour pour faire court j’ai eu recours à une petsitter ce we pour chien de 15 ans malvoyant car je ne pouvais l’emmener en we , la dame censée me garder s’est absentée pour aller faire ses courses et mon chien a fait ses besoins chez elle , je comprends sa colère mais j’estime qu’à 100 euros les 4 jours de garde elle n’avait pas à le laisser seul ne le connaissant pas plus que ça , elle me précise qu’elle avait laisser la porte fenêtre ouverte mais bon un chien malvoyant qui n’est pas chez lui , il va avoir du mal à la trouver la porte fenêtre . Un autre chien aurait pu être plus destructeur et lui ravager sa maison . Qu’en pensez vous ? Laisseriez vous seul un chien qui vient d’arriver chez vous pour aller faire vos courses alors qu’on vous paye pour le garder ?

14 réponses
Mel1
Mel1

C'est complètement dingue cette histoire !

Enfaite cette dame elle fait ça pour gagner de l'argent sans rien faire.

Évidemment qu'elle sorte faire ses courses c'est complètement normal, un petsitter a le droit de sortir de chez lui quand même. Si vous voulez qu'il reste avec le chien H24 dans ce cas faudrait payer à l'heure.

Par contre faire un scandale pour un caca dans la maison quand on garde un vieux chien malvoyant 😱 mais qu'est-ce que c'est que cette bonne femme !?

Pauvre chien il a pas fait exprès, il devait se sentir tout mal d'avoir fait ça. Si cette dame a un site internet ou une page Facebook vous devriez lui mettre un commentaire aussi gentil que la réaction qu'elle a eu !

J'aimerais pas tomber sur quelqu'un comme ça si je devais faire garder mon chien ! Même si ça se passe bien (pas de pipi dans la maison) ça m'étonnerait qu'elle s'occupe bien des chiens qu'elle garde. Si elle aimait les chiens un minimum elle aurait compris que votre chien n'a pas fait exprès, et puis ça fait partie du boulot aussi.

J'ai déjà gardé le vieux chien d'un ami (18ans) je laissais la porte ouverte H24 (j'aimais mieux le garder l'été lol) mais si malgré ça il y avait eu un accident dans la maison j'aurais pensé "pauv'filou il a pas eu le temps d'aller dehors". Et j'aurais la même réaction avec le chien d'un inconnu.

Bangdji
Bangdji

Ce que je crois comprendre c'est que le chien est aussi très handicapé- malvoyant. Donc même avec la porte fenêtre ouverte , il ne connaissait sans doute pas assez l'environnement ( disposition des meubles) pour ce déplacer aisément, sans l'aide d'un humain pour le guider, jusqu'à dehors pour faire ses besoins en évitant les meubles/etc.

Pour un chien malvoyant, ne pas connaître l'environnement parfaitement est une grosse source de stress.

C'est encore plus horrible de la part de cette femme. Avec la description que vous en faite, pas sûr qu'elle n'ait pas crié sur le pauvre loulou avant de le foutre au garage.

C'est affligeant. Très sincèrement je serais très en colère contre cette femme.

J'espère que votre loulou n'est pas traumatisé, et ce remettra rapidement de ses émotions. Cette femme ne devrait pas garder des chiens.

Et la prochaine fois (s'il y en a une) peut-être prendre un petsitter qui précise qu'il est apte à s'occuper de chiens handicapé et bien ce renseigner ( avis, commentaires) sur sa fiabilité car la c'est inadmissible.

Twinklestar
Twinklestar

Sacré manque de sérieux et d'empathie de la part de cette charmante dame.

N'hésitez pas à laisser un commentaire acide sur la façon dont a été traité votre chien sur son site/sa page FB si c'est possible, c'est honteux d'avoir eu une telle réaction (crise, isoler le chien dans le garage, forcer pour qu'il soit cherché très tard).

Mieux vaut pour votre chien que vous lui trouviez un.e gardien.ne qui comprendra ses besoins... c'est vraiment honteux le coup qu'elle vous a fait et qu'elle a fait à votre pauvre pépère.

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je pense qu'elle devrait changez de métier..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?