Rôle du petsitter et garde

Kolohan
Kolohan

Bonjour pour faire court j’ai eu recours à une petsitter ce we pour chien de 15 ans malvoyant car je ne pouvais l’emmener en we , la dame censée me garder s’est absentée pour aller faire ses courses et mon chien a fait ses besoins chez elle , je comprends sa colère mais j’estime qu’à 100 euros les 4 jours de garde elle n’avait pas à le laisser seul ne le connaissant pas plus que ça , elle me précise qu’elle avait laisser la porte fenêtre ouverte mais bon un chien malvoyant qui n’est pas chez lui , il va avoir du mal à la trouver la porte fenêtre . Un autre chien aurait pu être plus destructeur et lui ravager sa maison . Qu’en pensez vous ? Laisseriez vous seul un chien qui vient d’arriver chez vous pour aller faire vos courses alors qu’on vous paye pour le garder ?

14 réponses
Bangdji
Bangdji

Aller faire ses courses non ça me choque pas.. pas dans la minute ou le chien débarque évidemment, peut-être le lendemain, ou le surlendemain pour une course rapide ( pas une aprèm entière !)

Par contre qu'elle soit en colère car le chien a fait ses besoins chez elle là non. Vous payez un service, c'est tout de même quelque chose ausquel ont peut s'attendre pour un chien perturbé car il n'est pas chez lui, alors en plus sur un chien âgé et en plus sur un chien handicapé là non, y'a pas de colère a avoir ça fait partie a mon sens de son travail.

J'espère vraiment qu'elle n'a pas fait de mal au chien en rentrant de ses courses et en découvrant les besoins dans sa maison. C'est un vieux chien âgé et handicapé, perdu dans un environnement qu'il ne connais pas...

Mauvaise personne pour garder des chiens.

Elle vous a fait des histoires pour cet accident ?

Docline
Docline

La nounou de chiens que j'avais à une époque mettait les chiens dans sa voiture lorsqu'elle avait une course à faire. Personne ne peut vivre coincé chez lui H24

En revanche, faire une remarque pour un besoin dans la maison, c'est totalement choquant. Qu'elle change de métier !

Kolohan
Kolohan

Oui j’étais en we à Center Park , elle m’a fait un scandale , que le chien s’était soit disant roulé dedans , qu’il avait sali ses canapés , son tapis et j’en passe alors que la personne qui est venu le chercher ( a 23h car madame ne voulait pas attendre le lendemain , elle l’a mis dans le garage en attendant comme un pestiféré ...) n’a pas vu que le chien était sale ou sa couverture salie . Je pense que c’est une dame très maniaque du ménage . Si j’étais petsitter je prévoirai un endroit où il n’y a pas de risque le temps que je m’absente ... un enclos dans le jardin par exemple .

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas de problème à aller faire les courses, mais quand on garde un chien qu’on ne connais pas et qu’on a pas éduqué soit même il faut d’attendre à tout, qu’il fasse ses besoins dans la maison fait partie des inconvénients du job. Il faut un minimum de précaution.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

Je rejoins kikaah ,

Ça fait partie du jeu , et y’a pas de quoi s’étonner avec un vieu chien malvoyant .

Limite ça m'énerverait qu’on vienne me reprocher ça , déjà , c’est le job et ensuite , un bon petsitter doit savoir faire preuve de compréhension.

Par contre : Est-ce que vous avez prévenu la petsitter sur l’etat de santé ?

Est ce que votre chien est incontinent chez vous ?

Peut être la reproche est plutôt sur le thème « j’aurai bien aimé être prévenue quoi ».

" Beach please ! "
Tosca17
Tosca17

Pour ma part aussi s'absenter un peu pour quelques courses me choque pas mais râler pour les besoins en plus d'un vieux chien aveugle ça me choque ça veut bien dire que la personne le fait pour les sous et s'en fiche du loulou..j'ai des sous en gardant le chien chez moi la porte ouverte sur le jardin...ben pour moi c'est une personne qui fait ça juste par intérêt..si tu lui fait faire une petite balade avant d'aller aux courses eh ben tu as moins de chance d'avoir un chien qui fait ses besoins ou alors elle est partie faire des courses de 4h

Kolohan
Kolohan

Merci pour vos réponses en tout cas ça permet de se remettre en question , j’étais un peu braqué sur le fait qu’elle l’ait laissé tout seul , avec vos réponses du coup je lui en veux moins d’être partie faire ses courses . Elle avait eu toutes les infos et bien plus même . Quand au chien il n’a jamais été incontinent chez moi et si ça lui arrivait à 15 ans et même le plus longtemps possible j’espère après je ne lui en voudrai jamais car même pour les humains ça peut arriver avec l’âge.

Aggie19
Aggie19

Le mieux est de trouver quelqu'un d'autre si vous avez besoin, à nouveau de faire garder votre loulou... cette bonne femme manque vraiment d'empathie... aller jusqu'vous obliger à faire récupérer votre chien un soir à l'impromptu...pffffff !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je comprends sa colère" > c'est-à-dire ? ^^

Si effectivement cette personne s'est mise en colère, c'est qu'elle est sacrément à côté de la plaque.

Aller faire ses courses n'est pas une "faute" en soi, si vous n'aviez pas indiqué la nécessité de rester constamment avec le chien.

En revanche se mettre en colère pour un caca, c'est tout à fait ridicule.

Cela me dissuaderai totalement de lui faire garder mes animaux par la suite.

Si un chien de 15 ans faisait accidentellement ses besoins chez moi, je le prendrai plutôt en pitié, je me dirais "pauvre vieux, il a du se sentir perdu". Je ne me mettrais certainement pas en colère ^^

D'autant plus que si c'était une première fois pour votre chien, cela traduisait sûrement un stress...

Aggie19
Aggie19

J'espère qu'elle ne lui a pas crié après cette harpie !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?