Reproduction du chien non contrôlée

Utilisateur anonyme

bonjour, je me présente Fabienne j'aime les animaux mais surtout très triste de voir qu'il existe des gens qui ont des animaux ou font des sailli et qu'il n'en prenne pas soin, je suis tomber sur un personne qui ma demander si je voulait un berger allemand je lui et dit si il pouvait me donner des photo et que j'en parlerer autour de moi, quand j'ai vue la photo car il n'en as mis qu'une vue les chien il n'avez que la peau sur les os ce n'est pas une expression, j'ai etait les chercher il y avez 5 jeune berger ager de 7 mois il creuver de faim j'en ai placer 4 chez des gens qui ont un jardin (car il vivais en apartement) j'en ai garder 1 sa fait presque deux semaine que je l'ai et fin de la 1ere semaine je suis aller voir mon veto qui ma dit que mon chien ne passerait pas sa deusieme année car il as manquer de vitamine et en plus il et cardiaque je doit lui faire passer une échocardiographie pour voir si l'on peux l'operer si c'est le cas je le ferais, si non il et perdu il va mourrir et sa j'en ais pleurer et j'en pleure encore voila j'attend le pronostique en esperent qu'il s'ensorte, voila faite en sorte d'aimer et de proteger les animaux merci de m'avoir lue je vous tiendrait au courant de l'evolution en ce moment sa fait 4 jour qu'il ne mange presque pas il boie il ne veux plus ce lever ma veto ma dit de lui changer ses croquette et donner des junior c'est fait ont verra bien!!

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pfff... et dire que quand on a des gens qui viennent dire qu'ils veulent faire faire une portée à leur chienne, on se fait engueuler quand on leur déconseille de le faire. ça devient vraiment pénible tous ses "apprentis" éleveurs qui y connaissent rien et ce sont les chiots qui en subissent les conséquences... Bref...

C'est bien ce que tu fais pour ton petit Tyson, tu ne peux pas faire plus que de faire au

mieux.

Tu connais bien ta Véto ? dans un cas comme celui là perso, si c'est un véto que tu ne connais pas très très bien, je demanderai quand même un second avis : une opération du coeur ça reste une lourde opération à vraiment réfléchir.

par contre : 7 mois qu'il ait des carences entre autre en vitamine, j'en doute pas une seconde, qu'elles soient complètement irrémédiables, ça me parait tôt quand même (ou alors ces pauvres chiots ont vraiment pas été nourris du tout depuis leur naissance)

Tu dis que tu lui as changé ses croquettes pour lui donner des juniors ? tu lui donnais quoi avant ça ?

ça vient de quoi le fait qu'il ne mange presque pas et qu'il ne se lève pas ? de son coeur ??? ou de sa malnutrition jusqu'ici ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Acxocomete oui la veto je la connait bien depuit 6ans au moin mon 1er animal etait un doberman femelle Laika tres belle elle et morte de vieillesse, puit pour mes cocker américain il ont 3 ans donc sa fait un bye, je vait quand meme lui faire un echocardiographie et la je vairer bien avant de faire l'operation comme tu dit asser lourde, et oui il as 7 mois il manquer de nourriture et les vitamine pour un chiot c'est beaucoup, avant je lui donner des frizkies adulte c'est ce que mes chien manger mais ma veto ma dit qu'il ny avez pas asser de vitamine dedans et quil fallait lui donner des pedigree pour chiots et la il as commencer pas ne plus manger, il ne ce leve pas car il manque de nourriture surtout en vitamine car il et affaiblie des qu'il mange il vomie ma veto as dit de lui donner du smecta (un genre de platre pour les gatro) j'aisser ont vera bien il mange quelque croquette mais pas ces junior il n'en veux pas part contre il mange quelque une de frizkies ont vera la suite!!

Melly

Et si tu mélangeais les friskies et les junior? Sa marcherait peut être ;) C'est prévu pour quand l'écho?

Utilisateur anonyme

Honnêtement je suis pas pour donner systématiquement les plus haut de gamme de croquettes (déjà ce ne sont pas toujours les mieux) par contre en effet les bas de gamme type friskies sur un chiot c'est trop léger : les 2 premières années sont vitales et là il faut vraiment pas hésiter coté qualité de croquettes, seulement après tu peux te permettre de descendre un peu en gamme.

Le smecta en cas de diahrées/gastro/problème de digestion c'est un pansement gastrique, donc oui, par contre pour les vomissements je vois pas trop pourquoi du smecta... ( ??? )

Tu lui as changé sans transition ses croquettes ? chaque changement de croquettes il faut le faire trés progressivement en mélangeant les anciennes et les nouvelles (moi je fais 1/3 nouvelles + 2/3 anciennes pendant 2 jours pour 1/2 - 1/2 pendant 2 jours, puis 2/3 - 1/3 deux jours donc en gros le changement tu le fais sur une semaine jamais du jour au lendemain)

Par ailleurs est-ce que tu lui donnes bien en plusieurs fois ? penses que si il n'a pas mangé normalement jusqu'ici tout son système digestif est malformé : il supportera donc mieux des petites doses plus fréquentes, qu'une ou deux grosses doses.

Si il veut pas des pédigrée tu peux tout à fait tenter d'autres marques (type Royal Canin, Proplan, etc...) toujours en junior vu son age c'est impératif, parce qu'en effet cette petite boule il faut arriver à la faire manger

Moi les miens (difficiles coté alimentation c'est vrai) n'aiment pas toutes les marques, sans céder au caprice, il y a un moment où il faut pas insister trop non plus, surtout dans un cas comme celui de Tyson où c'est urgent qu'il s'alimente. (mais mélanges bien avec celles que tu lui as donné jusqu'à présent : je comprend pas que ta véto ne te l'aies pas dit ....)

Utilisateur anonyme

bon c'est probablement une bétise et une mauvaise habitude, mais pourquoi pas l'attiré en lui donnant du jambon?

Wolfman

moi ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi la véto ne l'as pas gardé en clinique pour le mettre sous perfusion c'est un chien qui souffre d'une carence vitaminiques énorme !!!!

Utilisateur anonyme

Wolf : y'a pas que ça que je comprends pas......

P'titefleur

Oui, c'est bizarre, mon véto aurait gardé le chiot pour une perfusion sur plusieurs jours !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi le véto ne l'a pas gardé.

Oui AXCO moi aussi - Déjà il devrait manger plusieurs fois par jour en petites quantités -

Utilisateur anonyme

Si le véto ne l'a pas gardé en soins intensifs y'a que deux solutions : soit les carences sont pas si énormes que ça, soit c'est un un véto qui à l'habitude de soigner les chiens qui vont bien (vaccins..)

J'ai pas suggérer l'avis d'un 2eme véto sans raisons dans ma première réponse, mais Fabienne semble dire qu'elle la connait bien donc on va dire qu'il n'y avait pas de nécessité de mettre le chien sous perf....

Il n'empêche que de ne pas manger, de vomir et d'être à peine capable de se lever.... j'espère qu'on aura des meilleures nouvelles de son rdv de 15 h...