Honnêtement je suis pas pour donner systématiquement les plus haut de gamme de croquettes (déjà ce ne sont pas toujours les mieux) par contre en effet les bas de gamme type friskies sur un chiot c'est trop léger : les 2 premières années sont vitales et là il faut vraiment pas hésiter coté qualité de croquettes, seulement après tu peux te permettre de descendre un peu en gamme.
Le smecta en cas de diahrées/gastro/problème de digestion c'est un pansement gastrique, donc oui, par contre pour les vomissements je vois pas trop pourquoi du smecta... ( ??? )
Tu lui as changé sans transition ses croquettes ? chaque changement de croquettes il faut le faire trés progressivement en mélangeant les anciennes et les nouvelles (moi je fais 1/3 nouvelles + 2/3 anciennes pendant 2 jours pour 1/2 - 1/2 pendant 2 jours, puis 2/3 - 1/3 deux jours donc en gros le changement tu le fais sur une semaine jamais du jour au lendemain)
Par ailleurs est-ce que tu lui donnes bien en plusieurs fois ? penses que si il n'a pas mangé normalement jusqu'ici tout son système digestif est malformé : il supportera donc mieux des petites doses plus fréquentes, qu'une ou deux grosses doses.
Si il veut pas des pédigrée tu peux tout à fait tenter d'autres marques (type Royal Canin, Proplan, etc...) toujours en junior vu son age c'est impératif, parce qu'en effet cette petite boule il faut arriver à la faire manger
Moi les miens (difficiles coté alimentation c'est vrai) n'aiment pas toutes les marques, sans céder au caprice, il y a un moment où il faut pas insister trop non plus, surtout dans un cas comme celui de Tyson où c'est urgent qu'il s'alimente. (mais mélanges bien avec celles que tu lui as donné jusqu'à présent : je comprend pas que ta véto ne te l'aies pas dit ....)